Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Octodon, non je n'ai rien fait ni rien reçu. Le mouvement n'a pas commencé non ? Ça me stresse un peu de n'avoir rien de concret stipulant que je pars bien dans le secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octodon, non je n'ai rien fait ni rien reçu. Le mouvement n'a pas commencé non ? Ça me stresse un peu de n'avoir rien de concret stipulant que je pars bien dans le secondaire !

Octodon tu m'inquiètes un peu..tu as fait quelque chose depuis les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octodon, non je n'ai rien fait ni rien reçu. Le mouvement n'a pas commencé non ? Ça me stresse un peu de n'avoir rien de concret stipulant que je pars bien dans le secondaire !

Octodon tu m'inquiètes un peu..tu as fait quelque chose depuis les résultats?

Je ne veux surtout pas t'inquiéter ! Je ne participe pas au mouvement du secondaire parce que je n'ai pas réussi cette année. Ca m'intéresse aussi de savoir comment se passe le mouvement et le fonctionnement des ces fameux mille points. Au cas où je sois concernée un jour.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en attente de résultats ou d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat m'a appelée aujourd'hui. La CAPN du détachement aura lieu mardi prochain. Je devais lui envoyer mon dossier de candidature par mail, mais l'adresse que j'ai notée ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un aurait été contacté par le se-Un.a?

Merci d'avance!

DrBoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Je réfléchis à l'option "passer au secondaire" et j'ai vu que ce poste était consacré à cela...mais quand j'ai vu le nombre de pages, ça m'a un peu découragée de tout lire.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de "comment faire"? Sans entrer dans les détails, c'est juste pour savoir comment ça se passe si on envisage d'enseigner en collège ou lycée. En gros donc:

- comment on passe de PE à Professeur de collège

- si on passe le concours, perd-on celui du primaire

- peut-on refuser le changement et rester PE si à la suite du concours, on n'obtient pas un poste qui nous convient (là je parle juste d'un point de vue géographique)

En fait, depuis plusieurs années, j'hésite entre les deux mais le fait que le recrutement soit national est rédibitoire (déjà qu'au sein de mon propre département je galère pour avoir un poste...).

Je me plais bien en primaire, mais c'est juste pour avoir quelques infos (ou si quelqu'un a un site à me proposer avec ces renseignements)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carosob,

Déjà tu peux aller voir ce lien qui explique les différents modes d'accès d'un PE au secondaire : http://professeurs-de-lettres.jimdo.com/2014/08/19/quels-moyens-d-accès-au-secondaire-pour-un-pe/

En résumé, tu as le CAPES externe ou/et interne, l'agrégation externe et/ou interne, le détachement, la liste d'aptitude.

Il te faudra quand même survoler un peu les pages du post parce que régulièrement un nouveau forumeur pose les mêmes questions...

Attention, tu ne deviens pas prof de collège mais de secondaire, tu peux avoir un poste en lycée.

Si tu réussis le concours, tu es radiée des PE après l'année de stage quand (si) tu obtiens ta titularisation chez les PCL. Pendant l'année de stage, tu es "détachée" du corps des PE. Si tu ne valides pas ton stage, tu réintègres lesPE. Si tu le valides, tu perds le bénéfice du CRPE (mais tu en gardes le "titre" à vie et tu peux l''afficher sur CV sans pouvoir en bénéficier : il faut le repasser pour revenir en primaire, ou demander un détachement).

Tu peux donc "choisir" de ne pas valider ton année de stage si tu vois que ça ne te conviendra pas : tu renonces à la titularisation et au CAPES, et tu réintègres les PE. En gros, tu as l'année de stage pour faire marche arrière. Il te faudra repasser le concours du secondaire si jamais tu veux à nouveau revenir.

Si le poste post-stage ne te convient pas, eh ben... c'est chaud. Il te faut théoriquement le refuser AVANT la titularisation, sachant que les affectations et les titularisations se jouent à peu près en même temps. Si ta titularisation a été prononcée, tu es radiée des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de voir dans ton message, c'est pour ça que tu devrais prendre une heure et parcourir le post : quand tu es déjà fonctionnaire, le recrutement dans le secondaire te protège du national : tu restes dans ton académie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

À ceux qui ont eu l'interne, avez-vous eu quelque chose ? À part mes résultats sur publinet, je n'ai absolument rien reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus...ça va arriver...Je te dis pas le bazar pour moi, je demande à faire mon stage de certifié dans le sup...mais je n'ai pas accés à Sial car je suis encore dans le premier degré, donc j'ai du écrire au ministere, trouver la personne qui s'occupe de mon dossier..

Donc bonnes nouvelles, qqun s'occupent de nos dossiers au ministere, ils font redescendre cette semaine nos noms aux recteurs...donc début juillet tu vas avoir des nouvelles. Tu peux qd même appeler le service du personnel de ta discipline. Le mien en math est charmant, pourvu que ça dure...il s'occupe de faire passer mes courriers au recteur...

Bref, je digresse...mais oui les news vont arriver...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai juste peur de passer à côté de quelque chose d'important.

Tu sais si tu seras à temps plein ou à mi-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit temoignage sur la suite et fin d'un détachement...

Mon affectation définitive est arrivée aujourd'hui.

J'attends encore le papier stipulant mon changement de corps et mon intégration dans le second degré, ce qui ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...