Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tâte encore mais je pense me lancer dans la préparation du capes 2016!

Mais voilà je ne sais que choisir car je manque d'informations concrètes (j'ai lu de nombreuse pages sur le forum).

Je suis actuellement PE détaché dans une école aux Etats-Unis. Plusieurs options s'offrent à moi: Le capes interne, externe, la liste d'aptitude et le détachement.

Là où cela devient compliqué, c'est que je ne souhaite pas retourner dans mon académie d'origine. Donc, le détachement, s'il était accepté (académie déficitaire), semble une bonne option (possibilité de choisir deux académies). Qu'en est-il de la liste d'aptitude, du capes interne et externe ? Faut-il obligatoirement que je retourne dans mon académie d'origine si je réussis ?

D'autre part, sauriez-vous si des centres d'examen existent à l'étranger pour les écrits du capes externe ? Si je pouvais économiser un voyage aller-retour ouest USA / France, ce serait fabuleux !

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes le Capes, il te faudra faire ton année de stage dans ton académie (interne comme externe). Je ne sais pas si beaucoup de détachements hors académie ont été obtenus.

Je crois que tes frais de voyage pour les oraux du capes interne sont pris en charge jusqu'à Paris (après à toi de compléter jusqu'à la vilee des oraux). Ça doit être possible pour les autres concours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours avant les résultats de la CAPN sur les L.A et les détachements... :yahoo:

La CAPN se passe lundi et mardi. Il y aura peut-être des résultats dès demain!

DrBoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mal au ventre à attendre. Même si je ne suis pas très optimiste .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit temoignage sur la suite et fin d'un détachement...

Mon affectation définitive est arrivée aujourd'hui.

J'attends encore le papier stipulant mon changement de corps et mon intégration dans le second degré, ce qui ne devrait pas tarder.

:applause:

C'est en bonne voie ici aussi...

Encore du mal à réaliser le chemin parcouru depuis 1 an (j'étais aux oraux à cette date!!)

Félicitations !!! Il n'y a pas d'autres mots, un beau projet qui se concrétise, c'est vraiment qqch d'énorme !! La victoire était en Toi !!! Bravo !!!

Merci!

J'ai eu le résultat et j'ai eu un bon poste :blush: Un petit miracle...

:clover: :clover: Christine, ici l'attente a été affreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit temoignage sur la suite et fin d'un détachement...

Mon affectation définitive est arrivée aujourd'hui.

J'attends encore le papier stipulant mon changement de corps et mon intégration dans le second degré, ce qui ne devrait pas tarder.

:applause:

C'est en bonne voie ici aussi...

Encore du mal à réaliser le chemin parcouru depuis 1 an (j'étais aux oraux à cette date!!)

Félicitations !!! Il n'y a pas d'autres mots, un beau projet qui se concrétise, c'est vraiment qqch d'énorme !! La victoire était en Toi !!! Bravo !!!

Merci!

J'ai eu le résultat et j'ai eu un bon poste :blush: Un petit miracle...

:clover: :clover: Christine, ici l'attente a été affreuse...

contente pour toi! Tu as fait combien de voeux et tu as eu quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...