Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Petite question pour ceux déjà en poste. Lors de votre affectation en tant que stagiaire, avez-vous été nommé sur un berceau stagiaire ou sur un poste resté vacant?

Parce que je viens de regarder les berceaux stagiaires dans mon département, et il n'y a a presque pas de postes à 18h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux déjà en poste. Lors de votre affectation en tant que stagiaire, avez-vous été nommé sur un berceau stagiaire ou sur un poste resté vacant?

Parce que je viens de regarder les berceaux stagiaires dans mon département, et il n'y a a presque pas de postes à 18h....

Sur un berceau stagiaire...

Je pense qu'il n'y a pas (ou peu) de poste resté vacant à l'issue du mouvement car il y a plus de profs que de postes, les derniers partent en extension sur les postes non prisés ou en tant que TZR

Normal qu'il y est très peu de postes berceaux 18h car très peu de stagiaires 18h (normalement c'est la fin des 18h sauf exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat garde quelques postes (qui ne passent donc pas au mouvement) pour ses rares stagiaires 18h (il ne devrait y avoir que les concours internes (et encore ça dépend des acad), les concours réservés et les LA à plein temps donc peu de monde donc peu de poste berceau )) Après ils peuvent toujours avoir des postes qui se libèrent au dernier moment et mettre un stagiaire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là, on passe de 47 postes 18h l'année dernière dans mon département à 9 postes...

Et tous les postes 18h ne sont pas passés au mouvement intra.

Mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des BMP (Bloc de Moyens Provisoires. Heures accordées à un établissement de manière provisoire pour une année et qui ne peuvent être transformées en poste de titulaire), qui peuvent être pourvus par des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine et lulutte pour vos réponses.

Il ne reste plus qu'à attendre!

Vivement les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 78 la dep3 et les syndicats m'ont dit que les 18 h seraient sur des BMProvisoires...et en ile de france pour les maths c'est la cata, donc on aura du 18 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reçus au capes Interne, avez vous envoyé qqchose au ministère ou au rectorat. Comme nous n'avons pas accès à Sial j'ai cru comprendre que nous devions attendre. Avez vous envoyé votre arrêté de titularisation de PE ou vous a t on dit que c’était inutile? (la personne du numéro du Bo m'a dit que c’était inutile)

ça m'angoisse vraiment d'attendre et de ne rien savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baynaud si c'est comme l'an dernier tu n'as rien à donner avant la semaine de pré-rentrée. :)

Bon courage pour cette attente, c'est vrai qu'on a envie de savoir. Moi j'ai été dans l'incertitude jusqu'à fin août l'année dernière, je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...