Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Toujours aucune nouvelle pour les choix d affectation.

C est vraiment bizarre la liste d aptitude. .. on a vraiment l impression de devoir tout faire à l envers.

Envoyer bo et ba à l ien pr que la demande soit validé, appeler le rectorat pr etre sûre que le dossier est transmis.

Rappeler le rectorat pour avoir les résultats de la capn.

Appeler sa gestionnaire pour les affectations...

Et apres on nous dit d utiliser i prof et la messagerie électronique!

Je regarde et je n ai jamais aucun message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cherchant au hasard sur internet, je viens de découvrir que les résultats de la liste d'aptitude est en ligne sur education.gouv!

Quand je disai qu'il fallait se débrouiller seule!

:applause: :applause: :applause:

http://www.education.gouv.fr/cid275/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis depuis un moment, et je sais que je vais tomber comme un cheveu dans la soupe, mais je vais tenter le capes externe l'année prochaine.

Je suis sur Orléans (45), et mon conjoint pacsé est des Landes (40).

A votre avis, puis-je demander à bénéficier de la bonification sur le 40 plutôt que sur le 45 pour l'année de stagiarisation?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Félicitations à tous ceux pour qui ce parcours du combattant est terminé! et courage aux autres, qui retenteront l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est non pour ta question saboite car en tant que PE on est direct basculé dans l'académie d'origine (pour le stage et la 1ère affectation) mais Christine pourra t'apporter un témoignage (parcours du combattant encore) de changement. Il vaut mieux (si c'est possible) muter en tant que PE puis passer le concours car la clause qui nous protège (ceux qui sont à l'endroit où ils veulent), bloque les autres (à l'endroit où ils sont déjà coincés!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est non pour ta question saboite car en tant que PE on est direct basculé dans l'académie d'origine (pour le stage et la 1ère affectation) mais Christine pourra t'apporter un témoignage (parcours du combattant encore) de changement. Il vaut mieux (si c'est possible) muter en tant que PE puis passer le concours car la clause qui nous protège (ceux qui sont à l'endroit où ils veulent), bloque les autres (à l'endroit où ils sont déjà coincés!)...

Merci Lulute!!

Mais être muté en tant qu'instit, je n'y crois pas un instant avant 5 ans de séparation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saboite: tu peux tenter de demander un détachement dans l'académie que tu souhaites mais bon ça dépend de la matière et des capacités d'accueil de cette matière dans cette académie.... Bref, c'est vraiment pas gagné quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saboite: tu peux tenter de demander un détachement dans l'académie que tu souhaites mais bon ça dépend de la matière et des capacités d'accueil de cette matière dans cette académie.... Bref, c'est vraiment pas gagné quoi...

J'ai vu ça en effet, donc, en fait, il faudrait que je vois avec l'académie des Landes?

Pour le détachement, il faut donner son dernier avis d'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saboite: tu peux tenter de demander un détachement dans l'académie que tu souhaites mais bon ça dépend de la matière et des capacités d'accueil de cette matière dans cette académie.... Bref, c'est vraiment pas gagné quoi...

J'ai vu ça en effet, donc, en fait, il faudrait que je vois avec l'académie des Landes?

Pour le détachement, il faut donner son dernier avis d'inspection?

Oui, le dernier avis et quelques autres documents.

Quelle matière est-ce que tu aimerais enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai enseigner le français, mais j'ai une licence en anglais.

Après enseigner l'anglais pourquoi pas.

Le truc, c'est que je me suis fait aplatir par mon inspecteur sur mon dernier avis d'inspection, et s'ils se basent dessus, je suis morte.

J'en ai marre, j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue, je veux quitter le 1er degré, parce que je suis dégoutée de mes dernières années en tant qu'instit.

Et à cause de mon cher d'inspecteur bien aimé, je ne peux rien faire, rien demander.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai enseigner le français, mais j'ai une licence en anglais.

Après enseigner l'anglais pourquoi pas.

Le truc, c'est que je me suis fait aplatir par mon inspecteur sur mon dernier avis d'inspection, et s'ils se basent dessus, je suis morte.

J'en ai marre, j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue, je veux quitter le 1er degré, parce que je suis dégoutée de mes dernières années en tant qu'instit.

Et à cause de mon cher d'inspecteur bien aimé, je ne peux rien faire, rien demander.....

Tu as toujours le même inspecteur depuis ton inspection? De toute façon, il ne faut pas que cela t'empêche d'essayer. Même si l'IEN met un avis défavorable (ce qui ne serait peut-être pas le cas, après tout), le dossier passe au DASEN, qui le passe au rectorat.

Après, il faut te renseigner pour les diplômes, car si tu as une licence d'anglais, ça ne passera peut-être pas pour lettres modernes.

Pour moi, l'aventure va sûrement bientôt commencer. J'attends de savoir pour l'affectation provisoire. Au début, ils nous disent: ne vous inquiétez pas, on vous mettra près de chez vous, maintenant c'est: on ne peut rien vous promettre.... Je vais vite contacter les syndicats pour qu'il y ait un suivi :getlost: !

En tout cas, renseigne-toi auprès de ton rectorat pour bien connaître les modalités du détachement chez toi et les besoins qu'ils ont en profs de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai enseigner le français, mais j'ai une licence en anglais.

Après enseigner l'anglais pourquoi pas.

Le truc, c'est que je me suis fait aplatir par mon inspecteur sur mon dernier avis d'inspection, et s'ils se basent dessus, je suis morte.

J'en ai marre, j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue, je veux quitter le 1er degré, parce que je suis dégoutée de mes dernières années en tant qu'instit.

Et à cause de mon cher d'inspecteur bien aimé, je ne peux rien faire, rien demander.....

Il faut une licence en adéquation avec la discipline donc en français ça ne passera pas

Pour la dernière inspection, je ne sais pas (moi jamais fourni mais je ne l'ai pas fait cette année donc ça a peut être changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis depuis un moment, et je sais que je vais tomber comme un cheveu dans la soupe, mais je vais tenter le capes externe l'année prochaine.

Je suis sur Orléans (45), et mon conjoint pacsé est des Landes (40).

A votre avis, puis-je demander à bénéficier de la bonification sur le 40 plutôt que sur le 45 pour l'année de stagiarisation?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Félicitations à tous ceux pour qui ce parcours du combattant est terminé! et courage aux autres, qui retenteront l'année prochaine

Je te réponds ici pour t'apporter mon expérience et dire que, malheureusement, ce n'est pas gagné...

Après avoir fait des pieds et des mains au Ministère pour pouvoir faire mon stage dans l'académie de Toulouse, j'ai finalement obtenu gain de cause en août dernier, mais je pense que c'est parce que j'ai eu mon ineat dans le premier degré en juillet. Sans mutation dans le premier degré avant l'année de stage je crois que c'est mission impossible, je me suis heurtée à un mur au ministère : en tant que PE on ne peut pas faire de vœu pour l'année de stage, on doit obligatoirement rester dans son académie. J'avais pourtant remué ciel et terre, mais ils ne voulaient rien entendre. Et après l'année de stage, on ne participe pas au mouvement inter-académique, et je ne sais pas si on en a la possibilité. Du coup le problème pourrait être le même.

C'est vraiment bête mais ils sont vraiment intraitables là-dessus. A voir si ça évolue mais j'en doute. Avant ce n'était pas comme ça, les ex-PE avaient 1000 points sur leur académie pour l'année de stage, mais comme dans certaines académies ça ne suffisait pas, les syndicats ont demandé à ce que ça change.

Après il faut regarder si c'est plus facile de muter dans le second degré de ton académie actuelle vers celle de ton conjoint, auquel cas ça peut être une solution, si tu es vraiment motivée pour passer dans le second degré, de faire ce sacrifice un an ou deux.

J'espère ne pas te paraître trop pessimiste mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...