Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Coucou à vous!!!!

Merci déjà de m'avoir autant répondu!

je vais tenter le détachement en anglais, et demander une autre académie.

Normalement, ça fait comme maths, français, ce sont des matières ravagées (j'essaie de me remonter le moral comme je peux).

Et puis, on va continuer à demander la mutation pour la gloire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le BO (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83542):

II.2.1.b) Participent facultativement au mouvement interacadémique 2015 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré, les personnels titulaires :

- qui souhaitent changer d'académie ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le BO (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83542):

II.2.1.b) Participent facultativement au mouvement interacadémique 2015 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré, les personnels titulaires :

- qui souhaitent changer d'académie ;

Je viens de comprendre que c'est pour les titulaires et non les stagiaires pfffffffffffffffff :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Saboite est-ce que ce ne sont pas uniquement les titulaires du second degré, ce qui nous exclurait l'année de stage ? A voir avec les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai changé de pseudo car j'avais fait une bêtise lorsque je m'étais inscrite. (Ex Baynaud)

Christine peux tu stp, nous raconter ton expérience de prof de math de cette année. Quelle a été la différence majeure? Es tu moins fatiguée? Quels sont les atouts de ton chgt de degré?

Et pour tous les autres qui sont en attente on devrait bientôt en savoir plus! pfft, long long loooooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai changé de pseudo car j'avais fait une bêtise lorsque je m'étais inscrite. (Ex Baynaud)

Christine peux tu stp, nous raconter ton expérience de prof de math de cette année. Quelle a été la différence majeure? Es tu moins fatiguée? Quels sont les atouts de ton chgt de degré?

Et pour tous les autres qui sont en attente on devrait bientôt en savoir plus! pfft, long long loooooong

En effet, c'est long... Au rectorat, on m'a dit qu'ils vont envoyer un papier que l'on devra signer pour accepter "le poste" (sic), j'imagine qu'elle voulait dire le détachement. Apparemment,ils n'ont pas le droit de nous informer sur l'affectation avant qu'on signe. Je trouve ça abusé, surtout qu'au début, ils te disent: on va vous mettre pas loin de chez vous, puis maintenant, c'est "on va faire de notre mieux, mais onne peut rien vous promettre."

Au moins pour l'année de stage réputée difficile, ils devraient nous assurer un poste proche du domicile, surtout s'ils nous le disent à l'entretien!

Je vais voir cette semaine avec les syndicats pour la légalité de ces méthodes...

Autrement, la gestionnaire m'a dit qu'on connaitrait les affectations vers le 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me rassure (c'est une blague), c'est que l'administration degré 1 ou 2 sont aussi peu transparentes et au point!

donc nous n'aurons aucun choc sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Saboite est-ce que ce ne sont pas uniquement les titulaires du second degré, ce qui nous exclurait l'année de stage ? A voir avec les syndicats...

oui normalement, j'ai été directement basculé en tant que stagiaire puis en tant que future titulaire dans mon académie donc au moins 2 ans avant de pouvoir muter en inter-académique: bref c'est pas le plan pour pouvoir muter de réussir le capes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne cette année (et bien dépendant du lieu d'affectation)

Points positifs:

-la gestion par les surveillants de tout ce qui concerne la vie scolaire des élèves (donc tu t'occupes pas des pb de cantine, perte de vêtement et autres joyeusetés..)

-tu fais tes heures et basta!

-quand tu apprécies pas une classe, tu prends sur toi 2h et c'est bon pour la journée!

-tu es que dans TON domaine et ça c'est ultra cool!!!

-pas (trop) de réunions dans mon bahut de stage

-qq réunions parents/profs et pas de parents tous les jours pour un oui ou pour un non..

-tu as un emploi du temps donc tu peux faire les entrées/sorties de tes propres enfants

Points négatifs:

-la communication: le fait d'avoir pleins de collègues+administration+ CPE et surveillants: les infos ont du mal à circuler!!

-la cohésion de l'équipe péda (tous les acteurs): application de certaines règles/sanctions par certains mais pas tous, bilan tu sais plus comment (bien) faire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jeudi ou vendredi je sais si je suis prise sur un poste d'ATER...je viens aussi de me rendre compte que je suis un homme sur EDP...vraiment j'ai fait n'importe quoi lors de l'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les points positifs par rapport au primaire :

- n'enseigner qu'une matière, et du coup avoir l'impression de le faire mieux. Et en plus moi j'aime vraiment enseigner les maths, je n'en avais pas forcément conscience avant

- voir les classes qu'une heure ou deux par jour, du coup quand elles sont pénibles c'est moins pesant

- moins de fatigue (après cette année j'étais qu'à mi-temps au collège, à voir l'an prochain en lycée...) et un rythme qui me convient mieux (bosser pendant les trous de l'emploi du temps ou les demi-journées sans cours), du coup je bossais très rarement le soir et pas toujours le week-end.

- partager la classe avec d'autres collègues, et pouvoir échanger sur les élèves

Bref, pour moi ce changement est très positif et je n'ai aucun regret ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...