Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Merci Lulutte et Christine...

Bon je viens de recevoir un avis favorable pour faire mon stage dans le sup de monsieur le Recteur...je n'ai plus qu'à croiser les doigts et à attendre les résultats de la commission pour le poste d'ATER! réponse en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya hou , c'est bon stage dans le sup, je vais former du Master 1 Pe et du master 2..6 heures de cours par semaine...le super grand écart...du Cm2 au sup!

Je peux vous dire que les trois jours qui restent à faire à l'école vont me paraitre tres tres tres longs et tres tres tres chaud!!

Donc tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya hou , c'est bon stage dans le sup, je vais former du Master 1 Pe et du master 2..6 heures de cours par semaine...le super grand écart...du Cm2 au sup!

Je peux vous dire que les trois jours qui restent à faire à l'école vont me paraitre tres tres tres longs et tres tres tres chaud!!

Donc tout est possible...

Super! On dirait que tout s'est précipité pour toi aujourd'hui! :yahoo: Bravo, tu dois être aux anges!

Moi, j'ai fait 12 ans dans le supérieur et là, je suis en maternelle! Je suis prête au changement, mais où? Je ne sais pas encore!

Toi, c'est un détachement ou LA ou autre, au fait? Je me perds dans toutes les options possibles! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est capes interne, donc stagiaire mais aussi fin de thèse donc poste Ater pour ma titularisation de certifié...avant, je l'espère redevenir stagiaire Maitre de conf..mais là je m'emballe, je rêve!! mais bon j'y crois un tout petit peu!

Sinon, j'avais aussi la La et le détachement dans le second degré...Cette année c'etait jackpot après 4 ans de grosses grosses galères.


et toi tu jouais à quoi dans le sup? Bonjour aussi le grand écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause:Super Virus78 !

Mais dis-moi, tu vas être stagiaire comme les autres stagiaires du CAPES ou pas ? Tu vas avoir une formation ? Parce qu'en fait tu fais ton stage pour former des stagiaires c'est bien ça ? C'est rigolo ! :clown:

Et j'ai oublié dans les avantages du second degré : la fin d'année beaucoup plus cool quand tu n'es pas d'examen. Je n'ai plus d'élèves depuis le 19, quelques surveillances et réunions mais c'est assez tranquille pour finir l'année. Vendredi, conseil d'enseignement dans mon nouveau lycée, j'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, mon stage c'est de former les stagiaires..je n'aurai pas de tuteur ni d’inspecteur c'est mon chef à la fac qui valide...J'adore!

et surtout pas de M2 à passer ...car juste après une thèse ça me faisait grave suer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bo c'est autorisé pour faire son stage comme ça, si tu commences ou finis une thèse. mais bonjour le parcours, je devais faire remonter mon voeu par Sial, hors nous n'avons pas accès à Sial car premier degré. J'ai du trouver la personne au ministère qui pouvait prendre en compte mon voeu, puis écrire au recteur , puis faire mon dossier Enorme d'ATER puis attendre..

Eh oui, la fin d'année dans le second degré est plus cool, qqs collègues du collèg me l'avaient dit aussi.

En tout cas merci Christine c'est super chouette vos témoignages et ça me rassure, car si je n'ai pas de poste définitif à la fac je retourne au collège ou au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est capes interne, donc stagiaire mais aussi fin de thèse donc poste Ater pour ma titularisation de certifié...avant, je l'espère redevenir stagiaire Maitre de conf..mais là je m'emballe, je rêve!! mais bon j'y crois un tout petit peu!

Sinon, j'avais aussi la La et le détachement dans le second degré...Cette année c'etait jackpot après 4 ans de grosses grosses galères.

et toi tu jouais à quoi dans le sup? Bonjour aussi le grand écart...

J'ai commencé (il y a une vingtaine d'années) par un PGCE en Angleterre pour être prof de collège/lycée en français. Puis, je suis allée enseigner le français comme lectrice dans une Université de Manchester, et après quelques années et une maîtrise et un Ph.D. en linguistique, je suis devenue "Lecturer" (maître de conférences). Puis quand je suis revenue en France, j'ai passé le concours de PE, et maintenant c'est le détachement en anglais! Malheureusement, dans mon académie, ils n'ont pas voulu me convertir mes qualifications et mon expérience en demande de prof agrégé, mais c'est pas grave!

J'aime les changements, et utiliser ce que j'ai appris dans un niveau dans le nouveau niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va arriver qu'ils convertissent mais ils vont te laisser qqs temps en prof certifié. En france, l'agrégation a encore plus de poids que les postes de MCF. C'est comme ça! ça va etre chouette pour toi de repasser avec des grands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, mon stage c'est de former les stagiaires..je n'aurai pas de tuteur ni d’inspecteur c'est mon chef à la fac qui valide...J'adore!

et surtout pas de M2 à passer ...car juste après une thèse ça me faisait grave suer!

très amusant en effet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va arriver qu'ils convertissent mais ils vont te laisser qqs temps en prof certifié. En france, l'agrégation a encore plus de poids que les postes de MCF. C'est comme ça! ça va etre chouette pour toi de repasser avec des grands!

comme dirait mon ado à la maison: grave! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, un grand bravo aux lauréats du capes interne, externe, détachement et liste d'aptitude ! Et bravo pour votre ténacité, car si j'ai bien compris cela a été pour la plupart d'entre vous le parcours du combattant !

Vu de l'étranger (je suis PE détachée ), cela me semble aussi bien compliqué. Donc je pense passer le master 1 lettres modernes et métiers de l'enseignement à distance dans un premier temps et je me lancerai dans le Capes ou LA, détachement une fois de retour sur le territoire français. Y en a-t-il parmi vous qui ont passé ce master ? Cela vous a -t-il beaucoup aidé pour le capes ? J'ai deja un bac + 5 mais dans un autre domaine (Aménagement du Territoire, environnement)... donc j'ai besoin d'une sacrée remise à niveau !

Par ailleurs, j'ai lu sur education.gouv, que lorsque l'on est détaché à l'étranger, on peut choisir son académie pour passer le capes externe. Y'en a-t-il parmi vous qui ont des informations sur ça à tout hasard ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...