Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Après quelques semaines de stress intense, je reviens sur ce forum avec une bonne nouvelle, je suis admise au capes externe de maths!!

Je suis super contente parce que ce n'était vraiment pas gagné d'avance!! Surtout après 2 refus de détachement!!

Donc en fait j'aurais aimé savoir ce que l'on doit faire maintenant. En tant que PE je n'ai pas fait de vux d'affection mais qu'en est-il du coup? Doit-on s'inscrire en espe? Contacter le rectorat? Ou sa gestionnaire?

Vos témoignages et réponses seront les bienvenus... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas etre affectée dans ton académie et en principe dans ton departement.

Si tu n'as pas de M2 tu auras 9 heures en établissement et 9 heures en formation.

Tu peux appeler ton gestionnaire au rectorat.

selon les académies tu auras ou non des voeux à faire d'établissement.

Pour ça le snes ou autre syndicat du seconde degré va pouvoir aussi te renseigner puisque ça dépend des académies.

Et enfin SUPER FELICITATIONS et vraiment passer le concours reste l'un des moyens les plus surs!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas etre affectée dans ton académie et en principe dans ton departement.

Si tu n'as pas de M2 tu auras 9 heures en établissement et 9 heures en formation.

Tu peux appeler ton gestionnaire au rectorat.

selon les académies tu auras ou non des voeux à faire d'établissement.

Pour ça le snes ou autre syndicat du seconde degré va pouvoir aussi te renseigner puisque ça dépend des académies.

Et enfin SUPER FELICITATIONS et vraiment passer le concours reste l'un des moyens les plus surs!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup virus 78!

Je vis en Guadeloupe, je me doutais un peu de rester dans mon département puisque n'ayant pas pu formuler de vux d'affectation! ;)

J'appellerai ma gestionnaire demain et essaierai de contacter aussi un syndicat...

Merci pour les infos et bon courage pour l'attente pour certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu avoir l'académie mais pas le département et en ile de france c'est pas cool!

AU guadeloupe je pense que l'académie c'est le département mais pas sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Après quelques semaines de stress intense, je reviens sur ce forum avec une bonne nouvelle, je suis admise au capes externe de maths!!

Je suis super contente parce que ce n'était vraiment pas gagné d'avance!! Surtout après 2 refus de détachement!!

Donc en fait j'aurais aimé savoir ce que l'on doit faire maintenant. En tant que PE je n'ai pas fait de vux d'affection mais qu'en est-il du coup? Doit-on s'inscrire en espe? Contacter le rectorat? Ou sa gestionnaire?

Vos témoignages et réponses seront les bienvenus... Merci

Félicitations et Bienvnue vers l'inconnu!! Nous attendons toujours d'avoir des nouvelles pour l'année prochaine..je pense que l'on attendait les résultats de l'externe en fait..Nous t'attendions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous toujours accès à votre i-prof ?

Le mien ne fonctionne plus....je suppose que c'est normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chez nous le département coïncide avec l'académie...

L'inconnu, mhb, c exactement ça!! Pourtant je suis sûre que cet "inconnu" me permettra de m'épanouir enfin dans mon boulot!! Merci ;)

Et hier j'ai consulté iprof et ça fonctionnait mais sans aucun changement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous toujours accès à votre i-prof ?

Le mien ne fonctionne plus....je suppose que c'est normal, non?

Pour moi Iprof fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au mouvement ça devait bouger...mon dossier est tellement atypique que le mouvement m'a appelé pour me demander ce que j'allais faire et si je perdais mon poste de maitre formateur. Alors....comment vous dire que je n'en veux plus!!!

Donc je pense que nous allons tous avoir bientôt des nouvelles.

Cécile

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Iprof fonctionne aussi. Pas encore de réponse du rectorat quant à l'affectation.

Félicitations aux lauréat(e)s des divers CAPES.

Avant de vous souhaiter bonnes vacances, j'ai une dernière question: peut on en tant que stagiaire issu de la LA participer au mvt inter ?

merci et bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma gestionnaire à la Dsden m'a appelée un peu affolée car elle n'a pas d'informations me concernant. Savez - vous si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...