Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

et savez vous si les capes interne ou LA nous devons être inscrits en ESPE?

J'ai appelé le rectorat de versailles ils ne savent pas, et mieux l'ESpe de versailles ne sait pas...L'espe me donne une réponse Jeudi. Comme j'ai déjà un M2 vont pas me g.....Mhb renseigne toi aussi Stp, car c'est super super flou

Difficile d'avoir des infos , même ma gestionnaire ne sait rien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des infos, je vous conseille d'aller sur le site enseignants-du-primaire.info: vous trouverez les stagiaires 2014 de votre académie qui pourront vous renseigner sur ce qui vous attends à priori...

Les formations et exigences dépendent des choix de l'académie en matière de formation de stagiaires, du type de concours réussi ou LA, je ne connais personne sur Versailles donc je ne peux pas répondre à vos questions! Personnellement, j'ai découvert le truc la dernière semaine d'aout où on nous a expliqué les modalités de formation et d'évaluation suivant la catégorie de stagiaire à laquelle nous appartenions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Lulutte, nous en a appris sur les modalités de stage tout au long de l'année ... :clown:

Là on attend les résultats du M2, quand on sait qu'on nous a rendu des exams faits en janvier en mai, y'a de l'espoir !

Enfin c'est pas très grave mais j'aimerais bien savoir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte a complètement raison. Ici, à Aix-Marseille, ce n'est qu'en septembre que chacun a su s'il devait ou non s'inscrire en ESPE. Moi je ne l'ai su qu'après la rentrée. Ne vous stressez pas trop pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à Saint germain en Laye demain, je vais en profiter pour aller aux services d ela scolarité. Donc au moins pour le 78, je vais pouvoir avoir des infos où je pétouille un plomb! mon deuxième prénom c'est "Zen".

Faut qd même être de gros nazes pour ne pas dire à quelle sauce les stagiaires font etre effectés.

Je sais déjà qui est dans les cours du master Meef où je suis prof, donc flute!!!

mon troisième prénom c'est "ronchonchon"

Bon courage à tous

Me suis inscrite sur neo prof pour avoir des infos, pfft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'ESPE ils disent de ne pas s'inscrire si on a u M2. Moi j'attends les réunions pour les stagiaires pour le faire ils n'ont qu'à être plus clairs ! C'est dingue cette façon de procéder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an je réussissais le concours... et comme vous je n'étais pas au bout de mes surprises!

Donc, je vous conseille de vous zénifier car vous allez faire une crise cardiaque d'ici la rentrée!

Si vous devez vous inscrire à l'ESPE ça se fera la dernière semaine d'aout donc zen....Profitez de vos vacances car vous allez avoir besoin de beaucoup d'énergie pour la suite...

"Normalement" il suffira de vous connectez sur l'application de votre rectorat d'ici peu pour faire des voeux pour l'affectation de stagiaire et d'attendre le verdict, ensuite d'envoyer un petit mail au chef d'établissement (qui vous répondra pas de suite car en vacances!) et puis d'attendre la dernière semaine d'août où vous verrez à quelle sauce vous allez être mangé... D'ici là ben cool, profitez des vacances...

Modifié par lulutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas à me connecter nulle part. J'attends. J'attends.

En fait, non, demain, j'appelle un autre syndicat pour avoir des nouvelles. Et je vais faire du shopping avec mes deux filles (ado et pré-ado: je sais, je suis courageuse, mais il faut être zen, n'est-ce pas? :) )

DrBoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Versailles il faut les faire. Je crois qu'on ne choisit que le département. Pour Paris par exemple, qui est monodepartementale, on n'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Versailles il faut les faire. Je crois qu'on ne choisit que le département. Pour Paris par exemple, qui est monodepartementale, on n'en fait pas.

Mais comme on est PE on reste forcément dans notre département alors je ne vois pas pourquoi il faut aller sur Aladdin? Ce qu'il nou sfzut nous, ce sont des voeux pour les communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...