Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

moi je ne sais pas si je dois les faire vu mon statut particulier...ce qui est sur c'est que je suis dispensée de formation car dans le sup :)

mais oui nous devons les faire.

Posté(e)

Sur Aladdin, on choisit les départements par ordre de préférence non? Donc on ne met qu'un seul département?

Posté(e)

A reconfirmer par d'autres, mais ce que j'ai compris (depuis le temps que je sous-marine et refais surface épisodiquement), c'est que vous êtes PE sur un département ; vous avez 1000 points pour y rester (ou l'académie ? ) et qu'on doit vous mettre au plus proche de votre poste (dans le détail, je ne sais plus, mais peu importe ;) ).

Bref, vous avez 99,9% de chances d'être nommés sur votre département. Sauf que ce n'est pas automatique non plus.

Je me souviens d'une détachée en allemand qui avait eu très chaud ; 3 postes dispo dans le département, 2 profs avec handicap qui avaient les 1000 points et du coup plus de points qu'elle. Elle avait eu le 3e et dernier poste du département.

Après, il y a peut-être une différence détachement/CAPES/LA ... je ne suis pas non plus au clair de toutes les subtilités tordues. :)

Donc je pense surtout que vous avez tellement de points que vous aurez le département que vous demandez, mais que la demande reste obligatoire.

Posté(e)

sur le site du snes, il y a eu une petite phrase (rubrique mvt) pour dire qu'on n'avait pas besoin d'aladdin...Mais comme tout est obscur, je ne sais plus qui croire.

Mhb et lise91, le snes fait une permanence par mail.

J'ai réussi à savoir en bataillant que mon arreté de detchament devait être fait par le rectorat et que c'est l'université qui sera chargé de ma titularisation.

Mais pppfft! parcours du combattant

Posté(e)

A reconfirmer par d'autres, mais ce que j'ai compris (depuis le temps que je sous-marine et refais surface épisodiquement), c'est que vous êtes PE sur un département ; vous avez 1000 points pour y rester (ou l'académie ? ) et qu'on doit vous mettre au plus proche de votre poste (dans le détail, je ne sais plus, mais peu importe ;) ).

Bref, vous avez 99,9% de chances d'être nommés sur votre département. Sauf que ce n'est pas automatique non plus.

Je me souviens d'une détachée en allemand qui avait eu très chaud ; 3 postes dispo dans le département, 2 profs avec handicap qui avaient les 1000 points et du coup plus de points qu'elle. Elle avait eu le 3e et dernier poste du département.

Après, il y a peut-être une différence détachement/CAPES/LA ... je ne suis pas non plus au clair de toutes les subtilités tordues. :)

Donc je pense surtout que vous avez tellement de points que vous aurez le département que vous demandez, mais que la demande reste obligatoire.

Dans mon département pour la LA, c'est différent.

J'ai fait des vux d'établissement, sachant que je passe après les lauréats du Capes.

Réponse le 15 juillet. ✊

Posté(e)

sur le site du snes, il y a eu une petite phrase (rubrique mvt) pour dire qu'on n'avait pas besoin d'aladdin...Mais comme tout est obscur, je ne sais plus qui croire.

Mhb et lise91, le snes fait une permanence par mail.

J'ai réussi à savoir en bataillant que mon arreté de detchament devait être fait par le rectorat et que c'est l'université qui sera chargé de ma titularisation.

Mais pppfft! parcours du combattant

Courage, we are fighters! :fear: ! On sera des pros dans la connaissance des services de notre rectorat! On connaîtra le petit nom de tous les fonctionnaires qui y travaillent et on y arrivera à la fin! :yahoo:

Il faut bien se motiver, non? :blush:

DrBoo

Posté(e)

Pour ma part j ai décidé d attendre plus ou moins sereinement. .. et de profiter. On est en vacances! !!!

Thami ma gestionnaire m a dit l inverse. Les LA passent en premier pour les affectations.

On verra... ce n est que pour un an.

Posté(e)

Par contre j'ai reçu 2 courriers. Un pour faire mes 5 voeux. L autre pour la gestion de mon traitement à la rentrée avec des documents à renvoyer.

Posté(e)

Par contre j'ai reçu 2 courriers. Un pour faire mes 5 voeux. L autre pour la gestion de mon traitement à la rentrée avec des documents à renvoyer.

Tu es reçue au capes pour avoir ça?

Le sneis m'a dit que c'est en tant de fonctionnaire titulaire que l'on doit nous affecter à un poste au plus près de celui où on exerçait

Posté(e)

Non j ai demandé uniquement la L.A. thami aussi je crois.

Posté(e)

Non j ai demandé uniquement la L.A. thami aussi je crois.

Ok c'est comme le détachement où j'avais des voeux de communes à faire, 5 aussi

Posté(e)

ça y est j'ai fait mes voeux sur Aladdin si fallait pas bein tant pis...j'ai peur qu'on m'oublie...c'est bete non?

J'imagine les jeunes qui viennent d'avoir le capes qui ne connaissent rien de notre administration, tu parles d'une entrée dans le métier...Bonjour vous arrivez à Bordel land, mieux que la Bd le domaine des Dieux, vous serez Astérix sans la potion magique.

Aladdin...pfft, tu parles d'un nom...C'est comme le site pour nos frais de déplacement "ulysse" ou comment se perdre dans les méandres d'un site!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...