Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Oui mhb tu devras tout imprimer : tu ne peux pas venir avec ta propre clé USB, tu dois enlever les CD qui sont dans les manuels...tu n'as donc droit qu'à du papier.

Bouzou49 que tu l'obtiennes en externe ou interne c'est pareil, en tant que PE tu restes dans ton académie.

Merci

Tu as obtenu le concours en interne. As tu obtenu un poste pas trop loin de chez toi ?car une académie c'est grand...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer mais si on obtient le concours du capes et que ça ne se passe pas bien (poste à l'autre bout de l'academie par ex) , peut on revenir en arrière et être réintégré PE?

De même lorsque j'avais demandé à l'ia des rensignements sur des postes en détachement on avait évoqué des points supp pour avoir un poste assez proche de son ancien lieu de travail . Est ce que l'obtention du capes donne les mêmes droits (des points supp pour ne pas être de l'autre côté de chez soi?)

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour cette année comme stagiaire j'ai eu de la chance, j'ai obtenu un poste près de chez moi (25 km, mais ici difficile d'avoir beaucoup mieux, c'est la cambrousse !).

Pour l'an prochain je te dirai en fin d'année, mais a priori je devrais pouvoir espérer ne pas être trop loin. Renseigne-toi auprès des syndicats en disant que tu es PE, parce que les règles ne sont peut-être pas les mêmes partout et suivant l'endroit que tu demandes ça peut être plus ou moins difficile.

Après l'année de stage je crois que tu peux être réintégrée PE, mais après tu perds le bénéfice du CAPES bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour cette année comme stagiaire j'ai eu de la chance, j'ai obtenu un poste près de chez moi (25 km, mais ici difficile d'avoir beaucoup mieux, c'est la cambrousse !).

Pour l'an prochain je te dirai en fin d'année, mais a priori je devrais pouvoir espérer ne pas être trop loin. Renseigne-toi auprès des syndicats en disant que tu es PE, parce que les règles ne sont peut-être pas les mêmes partout et suivant l'endroit que tu demandes ça peut être plus ou moins difficile.

Après l'année de stage je crois que tu peux être réintégrée PE, mais après tu perds le bénéfice du CAPES bien sûr.

Merci beaucoup je vais me rapprocher des syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'éco de ma fille a accepté de me rencontrer mercredi midi pour faire un point sur les programmes et tout et tout.... Après, je pourrai prendre une décision (détachement ou pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes est paru :

En lettres modernes :

Capes externe 1310

Capes interne 111

Agrég interne 123

Du coup, je ne sais pas si le ratio nb de candidats/nb de postes est bon. Cela me semble beaucoup 1310 postes en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1310 c'est énorme, record battu, voir statistiques de ces dernières années : http://professeurs-de-lettres.jimdo.com/2014/07/27/capes-externe-historique-des-postes/

Ce serait une erreur, pour ceux qui pensent à devenir prof de lettres, de ne pas s'inscrire cette année. Les chances sont énormes de l'avoir, même sans travailler, et même en se permettant d'avoir 01 à une épreuve. Avec 1310 postes, le seuil d'admission devrait se situer autour de 06 ou 07 grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un besoin "alarmant" de profs de français. C'est un métier sinistré, en souffrance, en terme de postes. Pas assez de profs!

Mais il y a un effet pervers au recrutement de masse : un certain nombre postulent, motivés par la lumière qu'ils aperçoivent, sont admis et déchantent aussitôt ; de plus, la massification de la stagiarisation fragilise certains lauréats, qui supportent mal leur entrée dans le métier. Résultat : un nombre impressionnant de démissions depuis la rentrée 2014, un truc tabou. Et du coup, il faut recruter encore et encore.

Dans mon collège, 3e démission de jeune lauréat en 2 ans, ma collègue fait sa dernière semaine dans l'EN après une admission au CAPES en juillet. Bientôt un 4e départ... Dans l'académie, ça démissionne dans toutes les disciplines.

Donc, les motivés, les sûrs-de-vous, allez-y, prenez les places, saturez les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco de tes encouragemens. Toujours motivée pour aller dans le secondaire et vraiment marre de la charge de travail du 1er degré. Je ne dis pas que ce sera plus rose dans le 2 degré mais quand même moins d'obligations (pas les parents sur le dos tous les jours, pas de mairie qui disent oui à tout puis qui après joue l'arlésienne, pas de réunion sur les programmes et autres sur le temps perso, etc etc ...).

J'aurai bien aimé que l'EN dise combien de personnes ils sont prêts à prendre en détachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...