Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Merci Gosco mais étant moi-même directrice, je ne pense pas qu'il serait bienvenu que je signe mon propre dossier :wacko: C'est vrai, qu'en même temps, je n'avais pas trop envie d'ébruiter le fait que je prépare d'autres concours car si je ne les ai pas, je resterai sur l'école et j'aimerais que la bon entente équipe enseignante/circo continue... Enfin, s'il n'y a pas le choix, je lui ferai signé !

Questions bouquins, je ne me suis pas encore procuré de livres pour la grammaire. chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur ce sujet mais je rappelle à tous l'intérêt du détachement!

Perso je l'ai fait en 2011 après une anéne de PE2 et une de T1 (ZIL dans le 93 à Aubervilliers) pour devenir prof de S.E.S.

Il m'a suffit d'un dossier (qu'il faut remplir avant le mois de Mars) vu que ma femme travaille aussi dans le 93 j'ai demandé l'académie de Créteil mais j'aurais bien pu demander n'importe quelle académie (vaut mieux viser une déficitaire quand même)

En Septembre 2011 j'étais en lycée à 18h sans statut de stagiaire mais de "mis à disposition pr le ministère de l'EN". Après une inspection en avril en Septembre 2012 j'étais intégré dans le corps des certifiés, et en septembre 2013 j'avais mon poste définitif dans le 77.

Même si j'aimais bien mon boulot de PE, le côté claustrophobique de rester à jamais dans le 93 (deux profs en couple dans le 93....) et la vieille envie d'enseigner au lycée m'ont poussé vers ce détachement que je ne regrette pas une seconde.

Ma femme va me rejoindre grâce au rapprochement de conjoint. Le 77 étant bien plus libre, on pourra envisager un mouvement dans un futur plus ou moins lointain.

Je m'épanouis dans ce nouveau poste, n'importe quel PE devient un maitre pédagogue dans le secondaire !

Et ce changement de vie ne m'a couté qu'un simple dossier rempli, une visite à créteil chez l'IA et une inspection en fin d'année!

Tout ceux qui cherche à changer de voie, pensez au détachement!

bonjour je suis aussi T1 je voudrai demander un détachement pour la prochaine rentrée, ton ien ne t'as pas posé de problème du fait que tu es t1?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 ans d'ancienneté. Mon ien m'a mis, à un collègue à moi, un avis plutôt défavorable (elle a qualifié nos demandes de prématurées). Mais elle est spéciale. .. Par contre, j'ai été inspectée dans la foulée et elle n'a pas abordé le sujet... et m'a mis une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus aujourd'hui Vocabulaire d'ancien français chez armand collin: ce sont des fiches de vocabulaire qui portent sur 400 mots (je pense étudier 10 mots par jour), et la grammaire méthodique du français;Heu c'est un pavé et je ne sais pas du tout comment l'aborder. Vous avez des idées?

Je fais des fiches mémo en histoire de la littérature d'après: littérature française Les grands mouvements littéraires :approche chronologique , et des extraits bien choisis . Je le trouve intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus aujourd'hui Vocabulaire d'ancien français chez armand collin: ce sont des fiches de vocabulaire qui portent sur 400 mots (je pense étudier 10 mots par jour), et la grammaire méthodique du français;Heu c'est un pavé et je ne sais pas du tout comment l'aborder. Vous avez des idées?

Je fais des fiches mémo en histoire de la littérature d'après: littérature française Les grands mouvements littéraires :approche chronologique , et des extraits bien choisis . Je le trouve intéressant.

Tu peux me donner le nom de l'auteur et l'éditeur ?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il trop tôt pour demander s'il y aura des postes en détachement dans la discipline qui nous intéresse pour la rentrée de 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamed, les auteurs sont Carole Narteau et Irène Nouailhac chez Grand librio.

J'ai vu aussi sur le site études littéraires, qu'il y a tous les sujets donnés au capes depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux demander je pense, mais l'an dernier ils n'avaient pas voulu se prononcer pour moi.

Et pourquoi ne veulent-ils pas se prononcer? Qu'est-ce qui les gêne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...