Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Dans l académie de Nancy

moi aussi!

Et tu as déjà fait des recherches? dans quelles matières?

Dans les matières scientifiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l académie de Nancy

moi aussi!

Et tu as déjà fait des recherches? dans quelles matières?

Dans les matières scientifiques aussi.

Et tu as déja eu des rensignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

1ères vacances et ça fait du bien!

Pour l'instant, ça roule pas mal (bien contente d'être à mi-temps!)...je trouve que le boulot est bien différent quand même et ce que j'apprécie le plus c'est de ne pas avoir la responsabilité totale d'une classe et puis s'occuper que de SA matière!

Par contre quelques questions administratives pour ceux qui sont dans mon cas:

J'ai fait un dossier de classement pour récupérer mon ancienneté etc.... mais pour l'instant je suis toujours noté à échelon1 dans iprof...

Je ne sais pas comment je suis payée: je n'ai plus la MGEN en mutuelle à priori (le transfert ne s'était pas fait), je sais pas si j'ai le supplément familial (on m'a donné des papiers y'a pas longtemps à remplir ...), pour l'instant j'ai quasi la même paye qu'avant donc je sais pas trop où j'en suis sans feuille de paye....Et vous?

Au départ j'avais 2 iprof (mon ancien de PE et un nouveau de PLC) et maintenant ils ont fusionné le nouveau sur l'ancien mais j'ai plus rien de PE qui apparaît: vous c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lulutte, j'ai les mêmes problèmes que toi. J'ai dû me retrouver bien 5 ou 7 fois dans le bureau de la MGEN (on a une agence dans ma ville), il y a un incident presque insoluble dans le dossier. Apparemment, elle ne peut faire le précompte avant 2015, il faut donc payer par chèque, après avoir fourni un justificatif de salaire, sans quoi ils appliquent pour tout 2015, par défaut, la cotisation MAXIMALE. Il a fallu que je fournisse un justificatif, fourni par le recorat, avant le 7 octobre je crois.

Problème : comme toi, je ne suis pas payé au bon échelon, donc le justificatif est erroné, mais tant pis, mieux vaut un justificatif à corriger plus tard que rien du tout. J'ai bien failli devoir payer un truc comme 130 euros par mois pendant tout 2015, sans régularisation ultérieure possible, au lieu des 42 environ que je dois payer.

Le précompte devrait se mettre en place en janvier.

Pour le salaire, j'ai téléphoné, écrit, etc, et il a même fallu que je refasse tout le dossier de reclassement une SECONDE FOIS. Les choses devraient se régulariser dans quelque semaines/mois, car il y a une commission qui statue sur les reclassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi Lulutte, et c'est vrai que c'est difficile de savoir où on en est sans feuille de paye...

Tu me rassures un peu pour Iprof, moi aussi je n'ai plus rien de PE dans le mien, et comme en plus j'ai changé d'académie ça m'inquiétait. Je pense que ça sera régularisé dès qu'ils auront fait le reclassement.

Ca fait du bien ces vacances, j'ai pris un peu d'avance sur les prochaines semaines.

Par contre, j'ai des partiels à l'ESPE mardi, et je n'ai encore rien regardé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben suffisait de le dire: déjà maintenant apparaît mon ancien échelon de PE dans iprof (avec mon possible changement d'échelon car c'est cette année enfin!!! Il me reste au choix en octobre ou à l'ancienneté en avril). Pensez-vous que je puisse passer à la CAPD des PE en décembre qui statut dessus car j'avais été inspectée et j'ai eu une bonne note donc j'espérais passer au choix!.... mais là étant en détachement de ce corps, ça me parait bizarre que se soit possible... Le syndic doit se renseigner, il ne savait pas...

Par contre il y a pas mon ancienneté de PE, ni mes affectations antérieures etc....ça va peut être venir....

Pour la MGEN, j'attends une fiche de paye et un arrêté de détachement (dixit la dame de la MGEN) mais à la DASEN on m'a dit que c'est le ministère qui doit me filer ce doc...Rien pour le moment, à moins qu'il l'ai filé au rectorat et pas à moi...Je suis quand même assurée en mutuelle en attendant qu'ils puissent se pré-compter dessus mon salaire...

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reçu le dossier d'inscription avec une notice des documents à fournir: en tant que PE, je dois fournir un arrêté de titularisation . Avez vous aussi envoyé la photocopie de votre dernier diplôme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne me demandent que le chèque pour le moment.

Moi aussi et avant le 17/11 ! La lettre précise que je recevrai un courrier un mois avant les épreuves d'admissibilité avec la liste des pièces à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...