Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

pour le capes interne, est ce que c'est pour le 25 novembre que l'on doit envoyer son état de services? et à qui doit -on le faire signer si on est pe?

Merci

sinon quel sont les pièces à fournir,

L'arrété de titularisation?

Le chèque?

la photocop du diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai voulu consulter les dossiers raep du capes interne disponibles sur le site weblettres, pour me faire une idée. Je me suis inscrite sur le site mais je ne comprends rien ! Impossible de me connecter. Quelqu'un y est arrivé ?

Sinon, je suis en pleine crise de doute. Je traîne par mal sur le net, pour le concours interne, il y a beaucoup de vacataires qui le présentent, avec des séquences menées en collège ou lycée. J'ai l'impression de partiir avec un handicap. Quant à l'externe. .. Plus j'en fais, plus ce qui me reste à faire me semble insurmontable. Je me sens inculte !! Bref, crise de doute... ce ne sera sûrement pas la dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi inscrite sur weblettres et, pareil, je peux pas accéder aux docs !

Sinon, encore pareil, en plein doute. Surtout que j'ai une collègue qui m'a bien rappelé que le concours était national et que je pouvais me retrouver affectée loin de chez moi. Là, j'ai un poste définitif pas trop loin.

Et, vrai encore, il y a vraiment du boulot pour l'avoir dans les meilleures conditions.

Grande fatigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le seul point sur lequel je peux te rassurer, c'est que tu as une bonification pour rester dans ton académie. Je crois que pour l'externe aussi d'ailleurs. Tu passes l'interne aussi ? Ça pourrait être bien de se faire lire nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane, ta collègue se trompe, tu es déjà fonctionnaire titulaire, les règles ne sont donc pas les mêmes pour toi que pour un lauréat classique, et ce, que tu réussisses l'externe ou l'interne. Avant, il y avait une bonification pour obtenir son académie de titulaire, cette année, c'était d'office : je n'ai même pas eu de voeu interacadémique à faire! De ce côté, tu es donc protégée. En toute logique, le système sera reconduit : en cas de réussite, tu n'auras même pas à participer au mouvement national. Et peu importe la voie par laquelle on réussit (interne ou externe), car, contrairement à une idée reçue, ce n'est pas la voie du concours qui détermine le système d'affectation, mais le statut du lauréat. Donc, même en externe, on garde son académie et on récupère son ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, merci lise91.

Bon, et ceux qui passent l'externe, en maths, en lettres et dans certaines autres matières, ne stressez pas, vous serez à peine plus de candidats que de postes cette année encore, voire moins de candidats que de postes : vous l'aurez.... Une seule chose valable à retenir : la difficulté d'un concours a peu à voir avec le programme et le contenu des connaissances à avoir, mais elle dépend en fait du ratio candidats/postes. Le jour où l'agrégation de lettres proposera 5000 postes, peu importe la difficulté du programme, le concours deviendra facile! En ce moment, le CAPES externe propose une quantité jamais vue de postes, donc il est mécaniquement plus facile à obtenir. Croyez-vous que je connaissais mes classiques ou que j'avais bachoté, pour mon CAPES de lettres? Après, bien sûr, on peut se rater même en étant le meilleur : eh oui, un concours c'est aussi ALÉATOIRE.

En revanche, en interne, c'est plus difficile, puisque le ratio candidats/postes est considérablement moins favorable. À cela s'ajoute la confusion qui règne autour de la notation des RAEP, mon exempe personnel en maths et en lettres sur deux ans de suite est édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah c'est ce qu'il me semblait mais je me suis dit :"gosco viendra rectifier !" :wink:

+ 1

@Lise91 : je veux bien que tu lises mon dossier. Je le finalise ce wk. Je me suis inscrite en externe et en interne + l'agrég interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lise91, on n'est jamais sûre de rien, mais sache que j'ai passé le concours du capes interne à l'époque où l'on demandait des compétences disciplinaires à l'écrit(types l'externe mais en plus facile), j'avais suivi à l'époque une formation: sur 20 personnes présentes, 5 étaient des PE et le reste des vacataires, et je sais que lors des capes blancs, les PE devançaient les vacataires dans les notes..je n'ai été qu'admissible à l'époque car les oraux tombent à n'importe quel moment et en l’occurrence pour moi je devais partir en vacances!! Billet pris depuis plusieurs mois à l'avance :-(

Ne te laisse donc pas impressionnée par les vacataires..s'ils sont vacataires, il y a eu raison. Ce n'est pas très gentil ce que je dis mais ça permet de remonter le moral ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...