Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Lise : je me suis inscrite à l'interne de philo et de lettres. Mais je suis dans le même cas que toi ; pas de diplôme de lettres et même pas de prépa ... autant dire que pour les lettres, j'hésite à envoyer le dossier. Comme toi, je cumule beaucoup de handicaps ... Donc je mise plutôt sur l'externe, parce qu'au moins, je peux travailler pour essayer de me mettre à niveau.

Pour la philo, j'ai une amie, contractuelle (mais il paraît que mon département a trop de profs de philo ... :getlost: ) qui passe aussi l'interne, et qui m'a proposé d'assister à ses cours, voire de prendre une de ses classes sur une séquence, ce qui me permettrait d'avoir quelque chose de concret à mettre dans mon dossier. J'ai tenté l'externe lors de la session exceptionnelle de 2014, et j'étais loin du seuil d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup. J'essaye de m'y remettre dans l'après-midi mais, bof pas trop motivée et en plus, il fait beau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa man : c'est le principal du collège qui doit signer le dossier RAEP (j'ai fait ainsi l'année dernière et cela a passé : j'ai été admissible)

Par contre j'ai une question concernant une demande de détachement : est-ce l'IEN ou le principal du collège qui donne un avis motivé??

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ginie51,

J'ai déposé une demande de détachement l'an dernier. Dans le dossier, il y a un formulaire pour avis motivé à remplir par l'IEN, après rendez-vous avec lui.

mhb: Je suis une formation de prépa au capes interne et le formateur parle de trois annexes.

Voilou, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est compliqué ce dossier!! Rien est clair :heat:

j'ai lu aussi 1 à 2 travaux et comme toi Lise, je me demande si cela compte pour les progressions, les travaux d'élèves...fiches de prép..Parce que là je suis à 8 annexes!!!!

Thami, que dit ton formateur? Dans les 3 annexes, parle-t-il de ces travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...