Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait une demande de détachement , j'ai eu un avis favorable de la part de l'IA-IPR mais par contre le DASEN a émis un avis défavorable. A votre avis : il y a -t-il peu de chance que mon détachement soit accordé cette année?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous :clover::clover::clover:

Bonne journée.

si le dasen a mis un avis défavorable, il n'y a pas de chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une demande de détachement , j'ai eu un avis favorable de la part de l'IA-IPR mais par contre le DASEN a émis un avis défavorable. A votre avis : il y a -t-il peu de chance que mon détachement soit accordé cette année?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous :clover::clover::clover:

Bonne journée.

D'après moi, je pense que c'est foutu aussi...Ici on a eu des témoignages dans ce sens...

Par contre, il faudrait pouvoir discuter avec le DRH de ton département pour voir le pourquoi du refus... c'est possible de le faire changer en expliquant ton projet etc... Si tu passes les concours par exemple... Parce que si tu réussis un concours, tu pars quand même.

Bref, faut voir si possible de transformer ça sinon je pense que c'est mort... Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane :clover:

Petite angoisse : pour le capes, on me demande un papier attestant des services militaires faits au regard du service national. J'ai le diplôme de la journée d'appel ou de préparation à la défense, mais pas cette attestation, qui à mon avis est longue à obtenir.

Vous croyez que c'est bon ? Normalement, le diplôme est à fournir pour les moins de 25 ans, mais c'est tout ce que j'ai eu à passer pour être en règle. Et obtenir l'attestation à temps, je pense que c'est mort.

C'est ma faute, j'avais lu la liste des pièces à fournir en diagonale et je pensais avoir tout ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise, regarde bien les âges, à mon avis, ça ne concerne que ceux nés après une certaine date, et ça ne nous concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane :clover:

Petite angoisse : pour le capes, on me demande un papier attestant des services militaires faits au regard du service national. J'ai le diplôme de la journée d'appel ou de préparation à la défense, mais pas cette attestation, qui à mon avis est longue à obtenir.

Vous croyez que c'est bon ? Normalement, le diplôme est à fournir pour les moins de 25 ans, mais c'est tout ce que j'ai eu à passer pour être en règle. Et obtenir l'attestation à temps, je pense que c'est mort.

C'est ma faute, j'avais lu la liste des pièces à fournir en diagonale et je pensais avoir tout ce qu'il fallait.

je ne pense pas que cela puisse coincer..Du moment que tu envois les pièces justificatives avant ta nomination c'ets bon ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diplôme c'est pour les Français moins de 25 ans. Dans ma tête je les ai mais sur le papier... :tongue:

L'attestation c'est "pour les autres candidats, ressortissants d'un autre état..." donc ça inclut les français de plus de 25 ans ?

Je devrais peur être faire la demande, et dournir l'attestation à l'admissibilité si je n'ai pas ce qu'il faut (et que je suis admissible !)

Merci en tout cas. J'ai un vrai problème avec les papiers. Tiens, je devrais songer à devenir ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diplôme c'est pour les Français moins de 25 ans. Dans ma tête je les ai mais sur le papier... :tongue:

L'attestation c'est "pour les autres candidats, ressortissants d'un autre état..." donc ça inclut les français de plus de 25 ans ?

Je devrais peut être faire la demande, et fournir l'attestation aux oraux si je n'ai pas ce qu'il faut (et que je suis admissible !)

Merci en tout cas. J'ai un vrai problème avec les papiers. Tiens, je devrais songer à devenir ministre !

Edit : je me rends compte que c'est ambigu : pour les français de plus de 25 ans, il n'y a peut être rien à fournir. Bon, je mettrai juste le diplôme au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais es-tu ressortissante d'un aute État? Si non, et que tu aies plus de 25 ans, tu n'es pas concernée. (C'est pour les autres candidats qui sont AUSSI ressortissants) Je n'ai jamais fourni cette attestations et crois-moi, je suis un habitué des concours ces dernières années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise91: à mon avis t'as rien de plus à fournir que ton fameux papier d'appel à la défense...

Zennnnnnnn...

Moi je faisais partie de la vague qui n'ont rien fait (avant que soit mise en place la journée d'appel, donc je ne donnais rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Moi je suis PLP lettres anglais et j'ai demandé un détachement dans le corps des PE : chemin inverse ! J'aime bien le lycée pro mais j'ai envie de me diversifier et de changer de publics... d'ailleurs pour tous ceux qui veulent aller dans le secondaire pensez au lycée pro il y a des besoins et c'est sympa ! Moi j'ai eu un avis favorable du recteur et on m'a dit d'envoyer mon dossier aux services concernés donc j ai envoyé tout ça au Dasen des départements que j'ai demandes et j'attends maintenant ... j'espère qu'on va M appeler pour avoir un entretien avec un inspecteur du premier degré....mais comme je vois que vous êtes nombreux à partir c'est peut être bon pour moi ;-) en tous cas j'admire vraiment ce que vous faites (enseigner toutes les matières ) et ça me fait halluciner le regard condescendant de certains du collèges sur vous ... vous avez tout mon respect ! Courage à tous et j'espère que vous m accepterez sur votre forum même si je fonctionne à l'envers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que niveau paperasse je suis paumée je fais tout au pif car personne ne sait me renseigner : syndicat, rectorat. ...donc je suis super contente d'avoir trouvé ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...