Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonjour Kjoerste!

C'est amusant de te voir faire le chemin inverse. Je crois qu'au bout de plusieurs années de carrière on a tous besoin de changement....

Réfléchis bien cependant car les horaires sont très différents en primaire et la préparation de la classe est très chronophage lorsqu'on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Moi je suis PLP lettres anglais et j'ai demandé un détachement dans le corps des PE : chemin inverse ! J'aime bien le lycée pro mais j'ai envie de me diversifier et de changer de publics... d'ailleurs pour tous ceux qui veulent aller dans le secondaire pensez au lycée pro il y a des besoins et c'est sympa ! Moi j'ai eu un avis favorable du recteur et on m'a dit d'envoyer mon dossier aux services concernés donc j ai envoyé tout ça au Dasen des départements que j'ai demandes et j'attends maintenant ... j'espère qu'on va M appeler pour avoir un entretien avec un inspecteur du premier degré....mais comme je vois que vous êtes nombreux à partir c'est peut être bon pour moi ;-) en tous cas j'admire vraiment ce que vous faites (enseigner toutes les matières ) et ça me fait halluciner le regard condescendant de certains du collèges sur vous ... vous avez tout mon respect ! Courage à tous et j'espère que vous m accepterez sur votre forum même si je fonctionne à l'envers !!!

Bienvenue à toi, kjoerste! C'est bien que des profs de collèges/lycées fassent aussi le chemin inverse! Ca montre que le primaire reste attirant! C'est un super job, mais qui comme tous les jobs, n'est pas parfait! Pourquoi veux-tu quitter le secondaire?

Drboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, compte-rendu d'entretien qui s'est bien passée mais avis défavorable ou plus exactement selon ses termes non favorable à ce jour.

Déjà, je n'étais pas sur la liste des personnes convoquées et il a eu une heure de retard !

1ère partie de l'entretien, très bien : mon parcours, pourquoi les choix que j'ai fait etc... très cordial

2ème partie, ça se corse, il aurait fallu que je connaisse le programme sur le bout des doigts jusque dans les termes exacts utilisés, genre "quel est l'intitulé exacte de l'épreuve au bac de SES pour l'enseignement approfondi ?" et autres du même style. Rien sur ma façon d'envisager mon enseignement, de construire une leçon. Que le programme alors que personnellement, je ne vois pas l'intérêt de connaître par cœur un programme ! Donc, au bout d'un moment, je lui ai dit "excusez-moi mais je pense que je ne suis pas prête pour le moment."

Il m'a répondue que j'avais un très beau parcours, que je pourrais sûrement y arriver mais qu'il fallait que je travaille plus les programmes. Il m'a même conseillée de retenter le détachement et le concours l'année prochaine !

Voili voilou.

Je ne suis pas du tout déçue car je m'y attendais quand même un peu et, sur les derniers temps, je me demandais même si je faisais le bon choix puisque j'ai un poste fixe pas trop loin de chez moi, un niveau que je commence à bien maîtriser, des collègues sympas.

Bonne continuation à tous et à toutes.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr boo : j ai envie de changer de publics :j'ai fait que des REP comme Sarcelles et je trouve frustrant de ne avoir les élèves que 2 heures par semaine parce que tu n'as pas l'impression de pouvoir les faire évoluer en si peu de temps... après l'anglais en CAP métallurgie ben c'est pas super utile selon moi en plus ils n'ont pas d épreuve à l'examen et surtout ils ont déjà tellement de lacunes en français maths que franchement y as l'impression de perdre ton temps... moi j'aime bien l'éducatif et la pédagogie mais j'ai envie qu'on me donne un groupe unique pendant toute la semaine pour que je puisse le faire évoluer. .. voilà après j'aime bien les publics difficiles donc je veux bien aller en itep ou en Segpa mais sur la durée avec des enseignements fondamentaux à faire ...

Pour l'entretien de roule ta bille : c'est n'importe quoi de demander aux gens de connaître les programmes par coeur ça sert à rien e ça ne permet pas de voir si la personne est pédagogue avec les élèves e comme est ça le plus important ... mais en France on préfère les encyclopédies ambulantes et quand on voit certains collègues au collège ça fait peur qd même ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si c'est vraiment trop dur je peux revenir au LP donc ce serait vraiment bête de ne pas essayer ....c'est super motivant comme projet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une demande de détachement , j'ai eu un avis favorable de la part de l'IA-IPR mais par contre le DASEN a émis un avis défavorable. A votre avis : il y a -t-il peu de chance que mon détachement soit accordé cette année?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous :clover::clover::clover:

Bonne journée.

Comment sais-tu pour l'avis du dasen ? Tu parles de l'avis de l'ien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de détachement (Maths/académie de Lille) mais toujours pas d'entretien avec l'IA-Ipr, pour des dossiers qui doivent partir le 24 dans d'autres bureaux.

Pensez-vous que cela veuille dire que je ne dois pas trop espérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de détachement (Maths/académie de Lille) mais toujours pas d'entretien avec l'IA-Ipr, pour des dossiers qui doivent partir le 24 dans d'autres bureaux.

Pensez-vous que cela veuille dire que je ne dois pas trop espérer?

Pas nécessairement. Si je ne me trompe pas, l'an dernier, quelqu'un a eu son détachement sans passer par la case "entretien".

Essaie peut-être d'appeler pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de détachement (Maths/académie de Lille) mais toujours pas d'entretien avec l'IA-Ipr, pour des dossiers qui doivent partir le 24 dans d'autres bureaux.

Pensez-vous que cela veuille dire que je ne dois pas trop espérer?

Pas nécessairement. Si je ne me trompe pas, l'an dernier, quelqu'un a eu son détachement sans passer par la case "entretien".

Essaie peut-être d'appeler pour savoir.

C'est ce que je vais tenter demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fofie77 : je parle bien du DASEN c'est la conseillère mobilité de carrière qui me l'a dit de vive voix puis m'a envoyé un mail. La raison de ce refus est : " pour nécessite de service". Mais ce que je ne comprends pas c'est que dès le lendemain je reçois un appel de l'IA-IPR pour avoir un entretien. Je l'informe du refus du DASEN mais pour l'IA-IPR c'est deux choses différentes (son avis et celui du DASEN). donc je vais rappeler la conseillère mobilité de carrière aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...