Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

kjoerste : quel est ton bagage universitaire ? Le PLP me semble complètement inaccessible à cause des 2 matières ; je ne vois pas comment on peut être au point sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence LLCE anglais mais j'ai eu le concours en 2003. En fait à part pendant mon année de stage je n'ai jamais eu à enseigner les lettres . Ce sont surtout les profs de lettres histoire qui font le français en LP. De plus sauf en lycée hôtelier ou le niveau de langue est un peu supérieur, dans les LP il faut surtout être accès éducatif et pédagogique car le niveau est très très bas ... n'hésite pas si tu as des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fofie77 : je parle bien du DASEN c'est la conseillère mobilité de carrière qui me l'a dit de vive voix puis m'a envoyé un mail. La raison de ce refus est : " pour nécessite de service". Mais ce que je ne comprends pas c'est que dès le lendemain je reçois un appel de l'IA-IPR pour avoir un entretien. Je l'informe du refus du DASEN mais pour l'IA-IPR c'est deux choses différentes (son avis et celui du DASEN). donc je vais rappeler la conseillère mobilité de carrière aujourd'hui.

Ginie51,

je ne veux pas être indiscrète mais quel âge as-tu? Car si tu as 39 ans, tu peux demander ton ingération chez les certifiés par liste d'aptitude et alors là le Dasen n'a pas le droit de t'empêcher de partir pour "raison de service"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence LLCE anglais mais j'ai eu le concours en 2003. En fait à part pendant mon année de stage je n'ai jamais eu à enseigner les lettres . Ce sont surtout les profs de lettres histoire qui font le français en LP. De plus sauf en lycée hôtelier ou le niveau de langue est un peu supérieur, dans les LP il faut surtout être accès éducatif et pédagogique car le niveau est très très bas ... n'hésite pas si tu as des questions !

C'est intéressant ! Je ne connais pas les LP. Comment les matières à enseigner sont elles choisies ? Elles sont prédéfinies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines que je n'étais pas venu.

Pour les nouvelles : détachement du 77 refusé en math avec une jolie petite lettre m'expliquant que je suis trop important pour le primaire :). Les phrases sont belles mais la conclusion reste : non.

Du coup j'avais laissé tombé l'idée pour cette annee mais grosse surprise je suis admis à l'interne.

En route pour bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au LP pour les matières générales tu as :

lettres-aanglais

lettres -histoire

maths-ssciences

pour l'eps c'est les mêmes qu'au collège ou lycée général

Normalement tu peux enseigner l'une ou l'autre des matières de ta bivalvence : c'est toujours le cas en lettres -hhistoire et maths -ssciences par contre pour l'anglais on ne fait que de l'anglais la plupart du temps . Cependant tu peux être amenée à en faire mais moi en 11 ans et 4 LP j'en ai jamais fait ni jamais vu faire ... en plus comme on est de moins en moins en anglais ça m'étonnerait que ça évolue différemment ...ddon comme c'est 2 heures par semaines en indus et 3 en tertiaire ta souvent 6 classes ... voilà j'espère avoir été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations nox9. .. dans le 77 ils refusent les détachements dans tous les sens : toi pour aller dans secondaire et moi dans le primaire ... moi j'ai un espoir en ayant eu ma mutation pour une autre académie ! Tu seras mieux à Bordeaux ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines que je n'étais pas venu.

Pour les nouvelles : détachement du 77 refusé en math avec une jolie petite lettre m'expliquant que je suis trop important pour le primaire :). Les phrases sont belles mais la conclusion reste : non.

Du coup j'avais laissé tombé l'idée pour cette annee mais grosse surprise je suis admis à l'interne.

En route pour bordeaux

Super! tu y vas quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du front....

J'ai appelé le rectorat pour avoir une idée plus précise d'où en est mon dossier. L'IA-IPR a bien mis un avis favorable après l'entretien. Maintenant, le dossier doit passer par le Recteur et la DPE pour connaitre les besoins, et je saurai si le dossier poursuit son chemin vers la mi-mai (faut pas être pressés, hein?).

Puis si c'est favorable, le dossier va au Ministère qui donne son accord début JUILLET. Dans tout ça, je ne sais quand on nous donne notre affectation de stage... Je pense que si c'est positif au rectorat, c'est pratiquement dans la poche, mais franchement, au niveau du timing, ça pourrait être mieux...

Drboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kjoerste: Merci ;), le détachement est vraiment opaque. j'en parlais ce midi avec une collègue qui a eu l'autorisation de sortie du primaire alors qu'elle est sur la même zone que moi.

MHB: Je suis à Bordeaux du 21 au 23 (date du passage). J'espère aller voir quelques oraux, vu qu'ils sont publics.

Drboo : l'année dernière mon dossier est passé jusqu'au rectora et officiellement j'attends toujours la réponse. Ce sont les syndicats qui m'ont prévenu de la non rétention de ce dernier, sous un pretexte fallacieux. Je te souhaite une bien meilleure chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du front....

J'ai appelé le rectorat pour avoir une idée plus précise d'où en est mon dossier. L'IA-IPR a bien mis un avis favorable après l'entretien. Maintenant, le dossier doit passer par le Recteur et la DPE pour connaitre les besoins, et je saurai si le dossier poursuit son chemin vers la mi-mai (faut pas être pressés, hein?).

Puis si c'est favorable, le dossier va au Ministère qui donne son accord début JUILLET. Dans tout ça, je ne sais quand on nous donne notre affectation de stage... Je pense que si c'est positif au rectorat, c'est pratiquement dans la poche, mais franchement, au niveau du timing, ça pourrait être mieux...

Drboo

C'est fin avril que les dossiers remontent au ministère, tu as la date exact sur le BO. Tu appelles à ce moment là ton rectorat et tu sauras si c'est en bonne voie ou pas, dossier transmis, ça devrait être ok, dossier rester au rectorat: c'est mort!...

Ensuite tu peux trouver la date de la CAPN vers le 15/20 juin selon la matière, les syndics qui y siègent pourront te dire si c'est ok ou pas (le soir même): sgen cfdt efficace...Après oui pour l'affectation pas avant mi juillet je pense...

Si tu attends que le rectorat te donne sa réponse, tu peux attendre parfois lonnnnnnnnnngtemps!

:clover: :clover: A tous!!

Ou en sont nos admissibles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...