Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonsoir,

voila un lien intéressant du snalc sur les résultats de la CAPN de l'année dernière par matière et par académie (liste d'aptitude et détachement).

Cette CAPN avait eu lieu le 16 juin, Dr Boo.

http://snalc.fr/national/article/1122/

Merci pour le lien! C'est intéressant, car l'année dernière pas de refus de détachement pour l'anglais et pas de refus à Strasbourg non plus! Je cumule les bons points là!

Enfin, on verra, il faut être patient!

Courage à ceux et celles qui passent les examens!

DrBoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kjoerste: Merci ;), le détachement est vraiment opaque. j'en parlais ce midi avec une collègue qui a eu l'autorisation de sortie du primaire alors qu'elle est sur la même zone que moi.

MHB: Je suis à Bordeaux du 21 au 23 (date du passage). J'espère aller voir quelques oraux, vu qu'ils sont publiques.

Drboo : l'année dernière mon dossier est passé jusqu'au rectora et officiellement j'attends toujours la réponse. Ce sont les syndicats qui m'ont prévenu de la non rétention de ce dernier, sous un pretexte fallacieux. Je te souhaite une bien meilleure chance :)

Ah bon, les oraux sont publics? C'est intéressant cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kjoerste: Merci ;), le détachement est vraiment opaque. j'en parlais ce midi avec une collègue qui a eu l'autorisation de sortie du primaire alors qu'elle est sur la même zone que moi.

MHB: Je suis à Bordeaux du 21 au 23 (date du passage). J'espère aller voir quelques oraux, vu qu'ils sont publiques.

Drboo : l'année dernière mon dossier est passé jusqu'au rectora et officiellement j'attends toujours la réponse. Ce sont les syndicats qui m'ont prévenu de la non rétention de ce dernier, sous un pretexte fallacieux. Je te souhaite une bien meilleure chance :)

nox9, on se croisera ..J'y suis jusqu'au 22 :-)..Tu peux avancer sur la préparation?? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les oraux sont publics et n'importe qui peut y assister. Il n'est pas nécessaire d'être candidat soi-même. On peut par exemple aller voir un ami ou écouter un oral si on a l'intention de s'inscrire l'année suivante.

En principe, un candidat ne peut pas refuser que quelqu'un assiste à son oral ; toutefois, l'usage veut qu'on lui demande si ça ne le dérange pas.

Pour ma part, je n'ai jamais voulu assister aux oraux des autres, en application du principe "ne fais pas ce que tu n'aimeras pas subir toi-même"! En effet, bien que je reconnaisse la légitimité de la publicité des oraux, je n'aime pas du tout l'idée d'être vu et écouté par des inconnus. Néanmoins je n'ai jamais refusé la présence d'un auditeur, malgré le stress que ça m'a procuré. L'an dernier, j'ai eu une auditrice sur un oral d'agrégation, où il fallait lire en ancien français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les oraux sont publics et n'importe qui peut y assister. Il n'est pas nécessaire d'être candidat soi-même. On peut par exemple aller voir un ami ou écouter un oral si on a l'intention de s'inscrire l'année suivante.

En principe, un candidat ne peut pas refuser que quelqu'un assiste à son oral ; toutefois, l'usage veut qu'on lui demande si ça ne le dérange pas.

Pour ma part, je n'ai jamais voulu assister aux oraux des autres, en application du principe "ne fais pas ce que tu n'aimeras pas subir toi-même"! En effet, bien que je reconnaisse la légitimité de la publicité des oraux, je n'aime pas du tout l'idée d'être vu et écouté par des inconnus. Néanmoins je n'ai jamais refusé la présence d'un auditeur, malgré le stress que ça m'a procuré. L'an dernier, j'ai eu une auditrice sur un oral d'agrégation, où il fallait lire en ancien français...

Oui, je te comprends mais nous sommes quand même des orateurs, j'ai régulièrement des adultes qui viennent dans ma classe, cela ne me dérangerait pas trop qu'une personne assite à mon oral: elle me permettrait de donner son avis avant les résultats définitifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai apprécié d'avoir des "spectateurs" lors de mon oral, au moins il y avait 2 personnes qui m'écoutaient quand les membres du jury parlait entre eux ! Par contre le temps que je range mes affaires et finissent les formalités ils étaient partis, et je sais pas si je les aurai reconnus.

Et j'ai aussi bien aimé aller voir un oral la veille, ça m'a permis de me déstresser un peu.

Par contre je sais pas si ça a été dit mais il faut s'inscrire en début de demi-journée auprès du secrétariat du concours, qui nous indique ensuite le jury et des surveillants nous conduisent à la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai apprécié d'avoir des "spectateurs" lors de mon oral, au moins il y avait 2 personnes qui m'écoutaient quand les membres du jury parlait entre eux ! Par contre le temps que je range mes affaires et finissent les formalités ils étaient partis, et je sais pas si je les aurai reconnus.

Et j'ai aussi bien aimé aller voir un oral la veille, ça m'a permis de me déstresser un peu.

Par contre je sais pas si ça a été dit mais il faut s'inscrire en début de demi-journée auprès du secrétariat du concours, qui nous indique ensuite le jury et des surveillants nous conduisent à la salle.

Tu t'inscris pour une visite dans la journée ou pour le lendemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai apprécié d'avoir des "spectateurs" lors de mon oral, au moins il y avait 2 personnes qui m'écoutaient quand les membres du jury parlait entre eux ! Par contre le temps que je range mes affaires et finissent les formalités ils étaient partis, et je sais pas si je les aurai reconnus.

Et j'ai aussi bien aimé aller voir un oral la veille, ça m'a permis de me déstresser un peu.

Par contre je sais pas si ça a été dit mais il faut s'inscrire en début de demi-journée auprès du secrétariat du concours, qui nous indique ensuite le jury et des surveillants nous conduisent à la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'oral en ligne de mire... Passage dimanche!!!

Merci Christine de l'info pour l'inscription. Rdv samedi 14:00.

Faut-il y aller vers 13:00 pour s'inscrire ou après la réunion ?

Mhb: je suis sur l'académie de Rouen

Le stress commence à se faire sentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'oral en ligne de mire... Passage dimanche!!!

Merci Christine de l'info pour l'inscription. Rdv samedi 14:00.

Faut-il y aller vers 13:00 pour s'inscrire ou après la réunion ?

Mhb: je suis sur l'académie de Rouen

Le stress commence à se faire sentir

Nous sommes avec toi :sweatingbullets:

Tu nous raconteras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'oral en ligne de mire... Passage dimanche!!!

Merci Christine de l'info pour l'inscription. Rdv samedi 14:00.

Faut-il y aller vers 13:00 pour s'inscrire ou après la réunion ?

Mhb: je suis sur l'académie de Rouen

Le stress commence à se faire sentir

Moi je m'étais inscrite après la réunion pour un oral qui avait lieu à 16h je crois.

Je pense qu'on s'inscrit pour la demi-journée, mais peut-être peut-on s'inscrire pour le lendemain. Moi, je n'étais pas posé la question, puisque j'étais convoquée à 6h45 le lendemain ! :clown:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai pas le temps de réviser c'est frustrant. Je n'avais pas vraiment prévu d'être admissible, du coup j'attends le week-end et je bosse 10h par jours. La semaine c'est impossible, je rentre de l'école après avoir fait les TAP et l'étude puis je m'occupe de mes filles.

Du coup j'ai bon moral et peu de stress. Si je réussis c'est un petit miracle. Si je rate, je repars pour une année sympa, avec des collègues sympas (qui me souhaitent l'échec d'ailleurs, c'est dire s'ils sont sympa :)) et des élèves sympas en REP+ donc avec une prime sympa :).

mhb : du coup tu feras peut-être partie des oraux que je verrai.

Gosco : quand on va voir les oraux, je suppose que c'est le jury que l'on regarde et non le candidat surtout si on a un minimum d'empathie. Du moins c'est mon cas ;).

thami : Bon courage!!! Je te souhaite le meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...