Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Oui il y a un videoprojecteur. Tu peux emprunter une clé USB lors de la préparation (de même qu'une calculatrice ou des ouvrages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je commence à me pencher sur l affectation en tant que stagiaire. Je n arrive pas à comprendre qu elle sera mon barème? Je ne vois dans le bo que les bareles des kaureats du concours externe.

Quelqu un sait comment ça marche,?

Lulutte, as tu choisi parmi une liste? As tu eu un de tes premiers voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je commence à me pencher sur l affectation en tant que stagiaire. Je n arrive pas à comprendre qu elle sera mon barème? Je ne vois dans le bo que les bareles des kaureats du concours externe.

Quelqu un sait comment ça marche,?

Lulutte, as tu choisi parmi une liste? As tu eu un de tes premiers voeux?

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'IA-IPR pendant mon entretien, l'année de stagiaire est une année où le barème n'entre pas en compte. C'est le rectorat qui prend les stagiaires au cas par cas et qui les affecte si possible pas trop loin de chez soi (si on a des enfants par exemple). Dans mon village, il y a le collège du secteur et elle m'a dit sérieusement: j'imagine que vous aimeriez le collège de H.? Alors, j'ai dit, oui, ce serait bien, mais il y en a dans la ville d'à côté aussi à 10 minutes, ça ne me gênerait pas... On verra bien!

Après, je ne sais pas s'il y a une liste. En plus, il y a des stagiaires 9h et 18h. Je crois qu'il y a des postes réservés et le rectorat doit trouver un tuteur sur place ou pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je commence à me pencher sur l affectation en tant que stagiaire. Je n arrive pas à comprendre qu elle sera mon barème? Je ne vois dans le bo que les bareles des kaureats du concours externe.

Quelqu un sait comment ça marche,?

Lulutte, as tu choisi parmi une liste? As tu eu un de tes premiers voeux?

Gestion catastrophique de mon rectorat, je ne te souhaite pas la même chose...

Tous les lauréats concours ont fait des voeux, sauf qu'étant déjà dans l'académie: les barèmes des ex-fonctionnaires étaient tous faux et donc on a été les derniers servis!!! Et malgré les enfants etc.. On a atterri aux 4 coins de l'académie... Nous avons fait des recours: un vrai feuilleton tout l'été...Bref, le 29 août j'ai pu être réaffectée (non sans mal et surtout grâce à mon syndicat!) à côté de chez moi...

Mon collègue liste d'aptitude n'a pas fait de voeux et a eu un poste près de chez lui (pas terrible par contre et pas prévu pour un stagiaire..)

Rassures-toi, je crois avoir été une des seules sur le forum a avoir été aussi maltraitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les postes réservés de l'année dernière dans mon département et j'avais vu mon lycée de secteur.

J'espérai l'obtenir cette année mais bon... si on passe en dernier. L'essentiel reste de ne pas aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la nouveauté de cette année sont des manuels format numériques.

Bon ça y est pour moi les dés sont jetés ?

Ce matin deux sujets: la symétrie centrale (5ème ) et arithmétique en 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la nouveauté de cette année sont des manuels format numériques.

Bon ça y est pour moi les dés sont jetés

Ce matin deux sujets: la symétrie centrale (5ème ) et arithmétique en 3ème

Alors symétrie centrale? Ou arithmétique?

Quelles ont été les questions posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée car le jury m'a aidé à trouver mon erreur quand à la place de l'exercice propsé dans ma progression. Oupss j'ai pris symétrie centrale

En gros je l'ai mis au début et c'était à la fin.

Pfff le reste g répondu mais l'essentiel de l'exposé a tourné autour de cette bourde que j'ai fini par rectifié à la fin de l'exposé

De même que la nouveauté de cette année sont des manuels format numériques.

Bon ça y est pour moi les dés sont jetés

Ce matin deux sujets: la symétrie centrale (5ème ) et arithmétique en 3ème

Alors symétrie centrale? Ou arithmétique?

Quelles ont été les questions posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...