Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Alors pour moi, très déçue ... Je suis tombée sur Propa ou Produit de 2 nombres relatifs.. Moi qui préfère de loin la géométrie j ai été gâtée!! De plus jury dure dure ;-(

On verra.. Du coup même plus envie d aller à Lille pour revivre la même chose non merci!!!.. Si je suis admissible à l externe!!!

Voili voilà

Bonne chance à toi nox9!!! On croise les doigts ;-))

Moi aussi je préfère la géométrie mais attends de voir les résultats car nombreux sont ceux qui ont cru rater leur oral et qui ont été admis...tu as eu quelle commission?

J'ai eu la 11.

De plus, pense que tu as plusieurs cartes à jouer !!!

Tu es inscrite à la liste d'aptitude ?

Je ne suis pas confiante non plus, mais qui sait ????

Tu as bien raison de jouer toutes les cartes possibles...

Si tu réussis le capes, tu en ressortiras pleine de confiance et de fierté et ça fait du bien!

C'est fou comme les gens m'ont félicité et ont été admiratif de ma réussite, ça m'a fait bizarre d'ailleurs...

:clover: :clover: pour vos résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, très déçue ... Je suis tombée sur Propa ou Produit de 2 nombres relatifs.. Moi qui préfère de loin la géométrie j ai été gâtée!! De plus jury dure dure ;-(

On verra.. Du coup même plus envie d aller à Lille pour revivre la même chose non merci!!!.. Si je suis admissible à l externe!!!

Voili voilà

Bonne chance à toi nox9!!! On croise les doigts ;-))

Moi aussi je préfère la géométrie mais attends de voir les résultats car nombreux sont ceux qui ont cru rater leur oral et qui ont été admis...tu as eu quelle commission?

J'ai eu la 11.

De plus, pense que tu as plusieurs cartes à jouer !!!

Tu es inscrite à la liste d'aptitude ?

Je ne suis pas confiante non plus, mais qui sait ????

Tu as bien raison de jouer toutes les cartes possibles...

Si tu réussis le capes, tu en ressortiras pleine de confiance et de fierté et ça fait du bien!

C'est fou comme les gens m'ont félicité et ont été admiratif de ma réussite, ça m'a fait bizarre d'ailleurs...

:clover: :clover: pour vos résultats!

Merci Lulute

C'est exactement ça, j'aimerais être fière de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhb: j'ai axé ma présentation sur la différenciation l'individualisation. La mise en avant des démarches personnelles. Les liens avec le programme et le socle commun. Un exposé magnifique!! ... Si j'avais passé le CRPE :). J'ai proposé trop peu de mise en place de mathématiques, du coup l'entretien a tourné en rond sur les définitions précises du collège. Je n'ai rien eu de technique, rien à démontrer, rien sur mon RAEP. Mon jury n'a pas eu l'air intéressé par ce que je pourrais savoir faire. Et en toute honnêteté je ne peux pas les en blammer. J'ai prouvé que je suis un bon professeur mais pas un bon prof de math.

Les 30 min sont déterminantes. Si l'entrée est ratée le jury ne sera pas disposé à aider le candidat.

De l'expérience pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nox, en ce moment c'est très en vogue l'interdisciplinarité, la différenciation dans le secondaire. Attends de voir, laisse les juges faire leur boulot de juge !!

Tu as assisté à des oraux ? Suivant l'heure à laquelle je passe j'essaierai.

Dernières nouvelles : mardi et mercredi j'ai passé les écrits de l'externe. Première épreuve, dissert sur le théâtre, au début ça me convient mais en lisant et relisant le sujet... l'angoisse de la feuille blanche ! Rien à dire !! Tous ces bouquins que j'ai avalés pour rien !

Bref, je m'accroche aux branches, et je constate que beaucoup de candidats ont aussi été décontenancés.

Le lendemain, ancien français (totale impro, rien révisé) explication de texte (Green de Verlaine, à étudier sous langle de la prière amoureuse) : pour ça par contre j'étais préparée, j'étais à l'aise. Enfin, question de grammaire et didactique. Là c'est le flou car je n'ai pas bien cerné les attentes de l'exercice, bien que j'aie lu les rapports du jury.

Voilà, en gros, un peu l'impression d'avoir passé ces épreuves en touriste, ce qui n'est pas le cas. Je pense que le plus important c'est de bien cerner les attentes du jury.

Demain départ pour Lille pour les oraux de l'interne. J'espère que ça va fonctionner car j'en ai maaaaarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nox, en ce moment c'est très en vogue l'interdisciplinarité, la différenciation dans le secondaire. Attends de voir, laisse les juges faire leur boulot de juge !!

Tu as assisté à des oraux ? Suivant l'heure à laquelle je passe j'essaierai.

Dernières nouvelles : mardi et mercredi j'ai passé les écrits de l'externe. Première épreuve, dissert sur le théâtre, au début ça me convient mais en lisant et relisant le sujet... l'angoisse de la feuille blanche ! Rien à dire !! Tous ces bouquins que j'ai avalés pour rien !

Bref, je m'accroche aux branches, et je constate que beaucoup de candidats ont aussi été décontenancés.

Le lendemain, ancien français (totale impro, rien révisé) explication de texte (Green de Verlaine, à étudier sous langle de la prière amoureuse) : pour ça par contre j'étais préparée, j'étais à l'aise. Enfin, question de grammaire et didactique. Là c'est le flou car je n'ai pas bien cerné les attentes de l'exercice, bien que j'aie lu les rapports du jury.

Voilà, en gros, un peu l'impression d'avoir passé ces épreuves en touriste, ce qui n'est pas le cas. Je pense que le plus important c'est de bien cerner les attentes du jury.

Demain départ pour Lille pour les oraux de l'interne. J'espère que ça va fonctionner car j'en ai maaaaarre !!

Courage, on croise les doigts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le capes de lettres modernes mardi et mercredi tout comme toi Lise. Je ne sais pas vraiment ce que ça a donné car je n'ai aucun point de comparaison. Je n'avais plus rendu de dissert de lettres depuis le lycée. J'ai en tout cas donné mon maximum donc aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Tu as eu le même sentiment que moi pour la dissert ? J'avais beaucoup lu mais rien ne m'a vraiment servi pour ce sujet. J'ai brodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dissert, je me suis surtout préparée avec 140 textes théoriques, donc j'ai pioché dedans pour construire mon argumentaire. Mais dur dur de faire un plan qui tient la route, en effet. Et je crois avoir dit 2, 3 énormités à l'épreuve de grammaire de mercredi , donc bon pas vraiment optimiste...

Bon courage et m... pour tes épreuves demain, Lise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais j'ai même eu du mal à utiliser des textes (j'ai bossé sur le même corpus que toi) qui répondaient réellement à la problématique (si encore on peut parler de problématique !). Brrrreeef... si je suis admissible, ça en dira long sur l'attractivité de ce concours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir le site.

L'année dernière j'ai fait une demande de détachement en math avec avis favorable de l'ien et du dasen...mais le rectorat a perdu mon dossier.

Cette année demande de LA, et.....les services du Dasen, ont perdu mon dossier!! si! si!mais ma très adorable Ien a bien voulu faire un courier pour dire que j'avais tout envoyé en temps et en heure. Donc LA étudiee. Conclusion, bien amener son dossier en main propre au chef et suivre pas à pas les dossiers car ça se perd vite.

J'ai 17 ans de Pe derrière moi (dont 10 en tant que pemf), ras le bol du métier de Pe.

Cette année, capes interne de math (j'attends les résultats, car l'oral bof bof), liste d'aptitude (avis favorable à la capa) et demande de détachement (j'ai donc fait une semaine de stage dans le 78).

Et je reste persuadée que je n'aurai rien...trop de stress!. Merci à la collègue du 78 qui a écrit que si avis favorable capa alors avis favorable nationale suit..en principe.

Je me suis renseignée auprès du syndicat, pour l'évolution de carrière mieux vaut avoir le capes interne que la La. Donc on verra!...brrr demain ou après demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...