Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Coucou Mhb,

hier j'ai potassé le Bo avril 2015, celui qui donne les directives pour le mouvement des stagiaires et la paperasse à donner.

A partir du 4 avril, il y aurai un numéro de telephone en fonctionnement pour comprendre les regles du mvt. Car en primaire parfois tordu mais là c'est le pompom!

J'espère qu'avec mon m2 en math et mes 17 ans de Pe ils ne vont pas m'obliger à retourner sur les bancs de la fac.

On verra donc!

Nous nous rencontrerons surement...Ta fin d'année sera surement plus legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu ce BO. Je me demande si le numéro de téléphone ne correspond pas plutôt à la phase inter.

Par contre, je n'ai rien vu concernant les PE qui seront détachés via la liste d'aptitude. On se retrouve dans un "cursus" à part?

Je sais juste que l'on se retrouve en poste 18h et que l'on a des journées ponctuelles de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste d'aptitude, c'est un poste 18 heures, pour le mouvement en général ils vont te proposer un un poste à coté de chez toi, tu auras un tuteur.

Bref ça ne change pas grand chose par rapport à l'interne. Tu auras des jours ponctuels en formation, comme moi puisque je serai stagiaire 18 h s'ils considerent que mes 17 ans de Pe sont une expérience significative.

Je garde l'interne et "jette" la LA car pour la suite pour l'évolution de carrière c'est préférable d'après les syndicats.

Ce qui change c'est la manière dont on va nous "racheter "notre ancienneté. Il nous faudra être très vigilantes la dessus.

Une de mes copines a eu la LA et n'a rien perdu ( ni anciennété ni échelon), elle était docteur en math.(et ça ça compte).

Depuis ce matin, je récite : plus de récrés, plus de kermesse, plus d efêtes du village, plus d'enseignement d'histoire /géo, plus de bricolage pour faire eps avec trois ballons et sans stade....

Sinon, une liste des postes bloqués devrait arriver sur les sites des syndicats, mais là ils sont en vacance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! Je suis contente pour vous ! Les résultats sont arrivés vite ! (Je me souviens que vos résultats d'admissibilité sont arrivés après les miens)

J'ai passé l'oral hier. Bah... je pense que c'est mort. Déjà, il n'y a QUE des profs contractuels de collège lycée. J'étais à ma connaissance la seule à ne pas l'être. Forcément, je partais déjà avec une petite longueur de retard, ne serait-ce que pour le montage de séquence à faire.

J'ai eu un corpus pour des premières, trois poèmes sur le spleen et la pluie. Pendant la preparation j'étais assez confiante. J'ai eu un jury très sympa. Mon exposé n'a même pas duré 30 minutes (normalement c'est 40), je suis dégoûtée car j'aurais pu dire plus de choses, mais j'ai tellement entendu dire que ça passait trop vite que je n'ai pas pris mon temps.

Puis entretien, j'ai complètement séché sur l'analyse grammaticale d'une phrase (un monstre ! :-) )

Et apparemment, d'après d'autres candidats, la seance de langue que j'ai proposée était plutôt destinée à des collégiens, mais il faut savoir qu'au lycée il n'y a pas vraiment de programme de grammaire, donc difficile de savoir si on ne pratique pas !

Voilà, après je ne suis pas vraiment déçue car je n'ai pas eu de grosse tuile (genre un texte ultra classique que je n'aurais pas lu) et que j'ai fait de mon mieux. Je crois avoir compris comment il fallait réviser pour réussir ce concours, alors que je me suis beaucoup éparpillée.

Voilà, maintenant à moi les vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais faire attention au reclassement.

Cependant, je ne vois pas en quoi on pourrait y perdre quelque chose dans la mesure où on est dans la même grille que les certifiés en terme d'échelon.

Je me dis que je gagne surtout 7h de cours en moins, un accès à la hors-classe de 7% au lieu de 4 à peine, plus de semaine de garderie jeu de société la première semaine de juillet,

plus d'histoire, géo, musique, anglais...

Pour les postes bloqués, j'ai consulté la liste des postes de l'année dernière pour avoir une idée mais je ne sais pas si je bénéficierai de ces postes-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, tu devrais en profiter.

Ce que j'ai compris c'est que si tu benéficies de la LA alors tu ne pourras pas de nouveau avoir une intégration par liste d'aptitude pour l'agrégation.

Je suis échelon 9, donc j'aimerai bien avoir la hors classe et ce sera plus simple avec le capes Interne. Mais au fond je m'en moque un peu, j'etais très soulagée d'avoir la LA car je veux partir. les règles changent tout le temps, et c'est très bien que nous puissions essayer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! Je suis contente pour vous ! Les résultats sont arrivés vite ! (Je me souviens que vos résultats d'admissibilité sont arrivés après les miens)

J'ai passé l'oral hier. Bah... je pense que c'est mort. Déjà, il n'y a QUE des profs contractuels de collège lycée. J'étais à ma connaissance la seule à ne pas l'être. Forcément, je partais déjà avec une petite longueur de retard, ne serait-ce que pour le montage de séquence à faire.

J'ai eu un corpus pour des premières, trois poèmes sur le spleen et la pluie. Pendant la preparation j'étais assez confiante. J'ai eu un jury très sympa. Mon exposé n'a même pas duré 30 minutes (normalement c'est 40), je suis dégoûtée car j'aurais pu dire plus de choses, mais j'ai tellement entendu dire que ça passait trop vite que je n'ai pas pris mon temps.

Puis entretien, j'ai complètement séché sur l'analyse grammaticale d'une phrase (un monstre ! :-) )

Et apparemment, d'après d'autres candidats, la seance de langue que j'ai proposée était plutôt destinée à des collégiens, mais il faut savoir qu'au lycée il n'y a pas vraiment de programme de grammaire, donc difficile de savoir si on ne pratique pas !

Voilà, après je ne suis pas vraiment déçue car je n'ai pas eu de grosse tuile (genre un texte ultra classique que je n'aurais pas lu) et que j'ai fait de mon mieux. Je crois avoir compris comment il fallait réviser pour réussir ce concours, alors que je me suis beaucoup éparpillée.

Voilà, maintenant à moi les vacances !!!

Félicitations !! Je suis contente pour vous ! Les résultats sont arrivés vite ! (Je me souviens que vos résultats d'admissibilité sont arrivés après les miens)

J'ai passé l'oral hier. Bah... je pense que c'est mort. Déjà, il n'y a QUE des profs contractuels de collège lycée. J'étais à ma connaissance la seule à ne pas l'être. Forcément, je partais déjà avec une petite longueur de retard, ne serait-ce que pour le montage de séquence à faire.

J'ai eu un corpus pour des premières, trois poèmes sur le spleen et la pluie. Pendant la preparation j'étais assez confiante. J'ai eu un jury très sympa. Mon exposé n'a même pas duré 30 minutes (normalement c'est 40), je suis dégoûtée car j'aurais pu dire plus de choses, mais j'ai tellement entendu dire que ça passait trop vite que je n'ai pas pris mon temps.

Puis entretien, j'ai complètement séché sur l'analyse grammaticale d'une phrase (un monstre ! :-) )

Et apparemment, d'après d'autres candidats, la seance de langue que j'ai proposée était plutôt destinée à des collégiens, mais il faut savoir qu'au lycée il n'y a pas vraiment de programme de grammaire, donc difficile de savoir si on ne pratique pas !

Voilà, après je ne suis pas vraiment déçue car je n'ai pas eu de grosse tuile (genre un texte ultra classique que je n'aurais pas lu) et que j'ai fait de mon mieux. Je crois avoir compris comment il fallait réviser pour réussir ce concours, alors que je me suis beaucoup éparpillée.

Voilà, maintenant à moi les vacances !!!

Lise, ne t inquiète pas trop, je sais que c est plus facile à dire qu à faire mais je suis sortie complètement dégoûtée de ma prestation orale avec des erreurs grossières, la honte quoi, et je me retrouve bien classée parmi les admis!! Je me dis qu il y a une erreur!!! Donc ne jette pas l éponge de suite. Et en tant que PE, je pense que tu as un avantage justement vis à vis des autres candidats, même si tu ne maîtrises pas tous les programmes, tu as une belle formation pédagogique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, tu devrais en profiter.

Ce que j'ai compris c'est que si tu benéficies de la LA alors tu ne pourras pas de nouveau avoir une intégration par liste d'aptitude pour l'agrégation.

Je suis échelon 9, donc j'aimerai bien avoir la hors classe et ce sera plus simple avec le capes Interne. Mais au fond je m'en moque un peu, j'etais très soulagée d'avoir la LA car je veux partir. les règles changent tout le temps, et c'est très bien que nous puissions essayer autre chose.

Tu as l air d être bien au courant de la suite des évènements! Je ne me suis pas du tout penchée concrêtement sur le .. Après..

Saurais-tu me dire de quel BO tu parles? Quel syndicat as-tu contacté? Moi aussi je suis échelon 9, pourquoi dis-tu qu il est plus facile de passer à la hors classe?

Stagiaire nous serons l année prochaine? Peut-on être à temps partiel? Je comptais apper le rectorat dès mon retour de vacances... Et les syndicats.. Mais lequel?

On se verra sûrement ;-)

Si tu le veux tu peux me contacter en perso ;-) pour que je sache qui tu es.. En fait on se connait déjà peut-être.. Bien que l Académie de Versailles soit grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le second degré c'est plus facile de passer hors classe, à condition d'être bien noté. (alors q'en primaire c'est quasi mission impossible).

Dans le second degré tu peux aussi faite une thèse et être déchargée, tu peux beneficier d'un emploi du temps amanégé si tu veux passer l'agreg.

Bref, quand on veut évoluer dans le second degré on peut (poste dans le supérieur, décharge Irem) dnas le premier degré au mieux tu es Pemf et ensuite déchargée de classe et plus ou moins chef.nos évolutions de carrière sont très ressérées, et comme les recrutements se font à bac +5 , il faudrait que les choses changent.

un pe n'est pas un sous prof.

D'ailleurs Lise 91, pas de panique, j'ai été très médiocre à l'oral, c'est passé même plutot correctement. Wait and see.

Pour le statut mi temps ou pas...ce qui est déterminant c'est de savoir si tu as un M2 ou pas et quel M2 (si c'est en espagnol ils vont un peu faire la grimace et avancer l'argument que tu n'as pas d'expérience significative dans le secon degré).

Si tu as un m2, on va regarder ton expérience ou non significative. Si pas significatif, alors nous serons à mi temps/mi temps espe...

et là si tu as un M2 en math tu pourras être dispensée de mémoire ou non. des aventures nous allons avoir, et si on se mettait à regretter nos récréations bruyantes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mhb ;-) mais j'ai discuté avec d'autres candidats et je pense vraiment que ma prestation était en-dessous des autres. Mais évidemment j'espère encore une heureuse surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mhb ;-) mais j'ai discuté avec d'autres candidats et je pense vraiment que ma prestation était en-dessous des autres. Mais évidemment j'espère encore une heureuse surprise !

Courage, Lise91, il faut espérer, on croise les doigts pour toi! :clover: (A bit of Irish luck for you! :) Moi j'attends pour le détachement en anglais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...