Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Encore félicitations à tout le monde

Avant que vous ne fassiez tous, un autodafé de tous vos documents de préparation, n'oubliez pas que je suis preneur de toute information qui pourrait m'aider à décrocher le concours l'année prochaine (je sais, je m'y prends tôt, mais comme vous, je veux changer de "corps").

N'hésitez pas à m’envoyer un M.P, comme christine25 (que je remercie encore) qui l'a déjà fait.

Pour moi, tout est bon à prendre, cela ne pourra que mieux me préparer.

D'avance merci.

Je t'ai envoyé quelques documents que j'ai retrouvés. Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine25 pour ton aide.

J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour le Capes.

Bien entendu, je continue à suivre le forum et les nombreux conseils donnés.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette ça, t tu l'as appris comment? par qui?

je voulais tellement quitter le premier degré que j'ai fait toutes les demandes de la terre...maintenant il faut que j'annule ma demande de détachement , l'obtention de la LA car je viens d'avoir le capes...je sens qu'il va y avoir grave des couacs dans le suivi de mon dossier. En tout cas bravo! dans quelle discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat.....pour savoir où ça en était......

C'est en Mathématiques.

Bravo pour le CAPES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit au Rectorat...j'ai eu droit "les concernés auront un message en mai"...pfft! m'en fous j'ai le capes! et toc!

Bravo et bienvenue du coté des maths...j'espère que nous allons tous écrire pour donner notre sentiment à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est fini. Mon détachement est refusé (courrier reçu ce matin).

Les raisons écrites dans le courrier : trop de demandes de détachement, des besoins dans le 1er degré, pas de besoin en hist/géo.

Donc à l'année prochaine, année de mes 40 ans, où je pourrai tenter la liste d'aptitude.

Bonne chance à tous pur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi... Tu es dans quelle académie?

académie de Besançon

Pourtant jusque là, il y avait peu de demandes de détachement par chez moi, mais cette année, les demandes ont explosé.

Comme quoi, on est de plus en plus à vouloir quitter le 1er degré. Et personne dans notre chère administration ne se demande pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Cocole.

L explosion des demandes de passage dans le secondaire est peut être lié aux nouveaux rythmes scolaires non? Et au fait qu on est sur diplômé pour enseigner en primaire et en maternelle.

Dans mon école, suite à l avis favorable de ma demande d'intégration par liste d aptitude, 2 collègues tenteront la même démarche l an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat les demandes explosent dans mon département. Je ne pense pas que ce soit seulement les rythmes scolaires (j'ai commence par bosser 5 jours et demi en debut de carrière). Le métier etait très agréable, vraiment (il y a 15 ans). Il y avait du travail mais bon...Je me souviens aussi que les plus de 50 ans en avaient marre : c'est un métier qui use.

Là ce sont ceux autour de 40 qui en ont assez.

Les passerelles il n'y en avaient pas beaucoup , on y a cru aussi qu'en devenant Pe et non plus insti, on serait traité de la meme maniere...bein non!

Je connais très peu d'écoles en ce moment où les ambiances ne soient pas tendues. Egalement dans les quarantenaires il y a tout ceux qui ont essayé de passer le capes à une période quasi inaccessibles (1997 à1999) même en ayant fait une prépa. Nous voyons donc notre seconde chance.

MAis oui l'administration devrait se demander pourquoi les gens veulent se "sauver"...

le capes interne est accessible en ce moment donc tentez le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...