Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Même constat, Baynaud, quand j'ai commencé il y a 16 ans, l'ambiance était différente. J'étais enthousiaste, volontaire. Je me suis donnée à fond. Au début, on reconnaissait notre travail.

Aujourd'hui, nous devons nous justifier de tout, à notre hiérarchie qui ne nous soutient jamais, aux parents (de plus en plus envahissants et procéduriers), et maintenant aux élus qui pensent avoir des droits sur nous. Trop, c'est trop !

Oui à presque 40 ans, je suis usée et j'aspire à d'autres aventures dans le second degré.

Donc j'essaierai de nouveau détachement et aussi liste d'aptitude et CAPES interne l'an prochain.....

Je souhaite beaucoup de réussite à vous tous dans vos projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le niveau du Capes externe (et interne) n'a plus rien à voir avec celui des années 1997-1999! Il faut y aller maintenant!

Bon courage Cocole, l'année prochaine sera la bonne, tu as sincèrement toutes tes chances au Capes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'attends rien de formidable en allant dans le second degré, mais un peu de nouveautés pour tenir encore 5 ans , puis faire encore autre chose...ou pas! Courage à tout ceux qui ont l'énergie pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Baynaud, là encore je te rejoins.

Je ne crois pas au miracle du 2nd degré mais à quelque chose de différent, de nouveau qui me donnera encore envie de m'investir. Pour combien de temps ? Je ne sais pas, mais je sais aujourd'hui que j'ai et j'aurai le courage de changer et de tenter des choses différentes .

Merci pour vos témoignages et vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur Sial mais c'est bloqué pour moi car je suis Pe est donc d'office dans le 78.

POur ceux ou celles qui veulent changer de departement ce sera après la titularisation.

Ensuite nous les capes interne, nous irons sur Alladin en juillet pour faire les voeux département/commune.

Et...je dois écrire au ministère pour annuler la liste d'aptitude! pfft!

J'ai appelé le rectorat, je dois envoyer une copie d'écran et dire que je ne veux plus du détachement et de la La.

Sinon pour l'évolution de carrière les syndicats m'ont confirmé que le capes interne c'etait mieux que la LA...mais bon nous ce qu'on veut c'est changer d'air!


ah ah! bravo Lisa 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiiiiiise !!!

Contente pour toi!!! Bienvenue :yahoo:

Tu es sur Versailles c'est bien ça? Comme Baynaud et moi-même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis arrivée 13 ème, je n'en ai pas cru mes yeux ! Je pensais vraiment avoir foiré l'oral et j'ai eu 17 ! Comme quoi faut jamais perdre espoir ! Je dois faire quoi maintenant ? J'attends des papiers ou c'est à moi de faire je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur Sial mais c'est bloqué pour moi car je suis Pe est donc d'office dans le 78.

POur ceux ou celles qui veulent changer de departement ce sera après la titularisation.

Ensuite nous les capes interne, nous irons sur Alladin en juillet pour faire les voeux département/commune.

Et...je dois écrire au ministère pour annuler la liste d'aptitude! pfft!

J'ai appelé le rectorat, je dois envoyer une copie d'écran et dire que je ne veux plus du détachement et de la La.

Sinon pour l'évolution de carrière les syndicats m'ont confirmé que le capes interne c'etait mieux que la LA...mais bon nous ce qu'on veut c'est changer d'air!

ah ah! bravo Lisa 91

merci Baynaud,

Pour moi aussi le SIAL est bloqué donc tu me rassures. Je suis du 91, je croyais que tu en faisais parti(e).. Donc il n'y a que Lise91 de l'Essonne..

Il faut que je contacte les syndicats également.

Pour l'instant j'attends de voir le détachement ce que ça donne.

J'ai appelé le Rectorat aujourd'hui, et l'on m'a parlé d'une prime ISO: vous savez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...