Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

POur les autres, je me suis renseignée pour notre affectation. Les ex Pe, nous avons des points (beaucoup) pour notre département , c'est un premier bareme.

Ensuite pour les voeux sur commune ou établissement il y a un bareme prenant en compte notre classement et nos enfants de moins de 20 ans.

Mais bon en fonction des académies il peut y avoir des grandes différenes dans le traitement du mouvement en intra.

Enfin, l'integration par le capes est beaucoup plus favorable car nous sommes reclassés tout de suite alors que sur liste d'aptitude il faut attendre un an après la prise de fonction. Donc quand on a les deux il faut choisir le capes.

Voilà...je commence enfin à comprendre comment ça marche car c'est nébuleux!

merci baynaud pour toutes ces infos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise91 Et baynaud, avez-vous fait une demande de remboursement des rais de déplacement pour vous rendre aux oraux?

Apparemment l'Académie de Versailles ne le fait plus cette année!!

C'est pour cela que l'on nous envoie à Bordeaux ou Lille :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre, je n'y ai même pas pensé! Suite des infos, si on veut être payé des septembre il nous faudra remplir un dossier de reclassement et financier car ce sera le rectorat qui nous paiera, bien vite remplir ce truc en septembre...

Sinon pour celles ou ceux du 78, c'est la Dp3 qui s'occupe des stagiaires...je vais les avoir toutes les infos, c'est bien les congés de formation moi je vous le dis!


et grace à Gosco j'ai tout compris des règles de reclassement et c'est trop trop avantageux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre, je n'y ai même pas pensé! Suite des infos, si on veut être payé des septembre il nous faudra remplir un dossier de reclassement et financier car ce sera le rectorat qui nous paiera, bien vite remplir ce truc en septembre...

Sinon pour celles ou ceux du 78, c'est la Dp3 qui s'occupe des stagiaires...je vais les avoir toutes les infos, c'est bien les congés de formation moi je vous le dis!

et grace à Gosco j'ai tout compris des règles de reclassement et c'est trop trop avantageux :)

Il faut le demander ce dossier de reclassement et financier ou va-t-on nous l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remboursement des frais de déplacement, moi j'avais fait ma demande en septembre, j'ai reçu mon remboursement le mois dernier, 82€, c'est toujours ça de gagné (ou de pas perdu !).

Et petit conseil que m'avait donné un syndicat et qui a bien fonctionné pour moi : faire une lettre à la rentrée au recteur sous couvert de votre chef d'établissement pour demander le maintien de votre rémunération si le reclassement ne se fait pas de suite (ici en janvier, rétroactif pour septembre).

Lulutte tu as du nouveau pour toi l'an prochain ?

Aujourd'hui dernier examen pour le M2 à l'ESPE, plus que quelques cours et fini la formation ! :yahoo: Et d'après ce que j'ai compris commission pour la titularisation le 20 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre, je n'y ai même pas pensé! Suite des infos, si on veut être payé des septembre il nous faudra remplir un dossier de reclassement et financier car ce sera le rectorat qui nous paiera, bien vite remplir ce truc en septembre...

Sinon pour celles ou ceux du 78, c'est la Dp3 qui s'occupe des stagiaires...je vais les avoir toutes les infos, c'est bien les congés de formation moi je vous le dis!

et grace à Gosco j'ai tout compris des règles de reclassement et c'est trop trop avantageux :)

Il faut le demander ce dossier de reclassement et financier ou va-t-on nous l'envoyer?

On te le donne à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remboursement des frais de déplacement, moi j'avais fait ma demande en septembre, j'ai reçu mon remboursement le mois dernier, 82€, c'est toujours ça de gagné (ou de pas perdu !).

Et petit conseil que m'avait donné un syndicat et qui a bien fonctionné pour moi : faire une lettre à la rentrée au recteur sous couvert de votre chef d'établissement pour demander le maintien de votre rémunération si le reclassement ne se fait pas de suite (ici en janvier, rétroactif pour septembre).

Lulutte tu as du nouveau pour toi l'an prochain ?

Aujourd'hui dernier examen pour le M2 à l'ESPE, plus que quelques cours et fini la formation ! :yahoo: Et d'après ce que j'ai compris commission pour la titularisation le 20 mai.

Tu as quels genre d'examens à l'ESPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...des trucs pas très glop, là c'était "enseigner les maths", c'est de la didactique. Des extraits de manuels à analyser, travaux d'élèves, bien enrobés dans le théorie didactique. Souvent l'impression qu'on nous donne des trucs en exam qui auraient mérité d'être travaillés en cours...et puis qu'on fait des exams pour faire des exams...mais bon à force on s'y fait, et c'est fini !

On en a eu des bien costauds au premier semestre en "culture mathématique", avec de la théorie sur les grandeurs et de l'algèbre bien sympathique. Sinon il y a des UE où c'est des dossiers en rendre, je sais pas ce qui est le mieux. Bon en même temps je pense que je serai bien contente, même si je n'en ai pas besoin, d'avoir un M2 qui valide ma formation pour ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...des trucs pas très glop, là c'était "enseigner les maths", c'est de la didactique. Des extraits de manuels à analyser, travaux d'élèves, bien enrobés dans le théorie didactique. Souvent l'impression qu'on nous donne des trucs en exam qui auraient mérité d'être travaillés en cours...et puis qu'on fait des exams pour faire des exams...mais bon à force on s'y fait, et c'est fini !

On en a eu des bien costauds au premier semestre en "culture mathématique", avec de la théorie sur les grandeurs et de l'algèbre bien sympathique. Sinon il y a des UE où c'est des dossiers en rendre, je sais pas ce qui est le mieux. Bon en même temps je pense que je serai bien contente, même si je n'en ai pas besoin, d'avoir un M2 qui valide ma formation pour ce métier.

Pff et bien moi qui pensais que ce serait terminé les diplômes et tout et tout!! Tu as quand même pu souffler cette année? Je suis à mi-temps et me retrouver à temps plein..même si ce n'est que 18h (au lieu de 12h/semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais stagiaire 9 heures pour quelles raisons? pas assez d'anciennenté? par quelle voie as tu été certifiée? C'est bon j'en ai un M2 en didactique des maths pas envie de recommencer (il date de 2011)+15 d'experience Pe ça suffit! non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super emploi de du temps : lundi et mardi à l'ESPE (pas toujours 2 jours parce que j'ai eu des UE en moins du fait que j'avais déjà des diplômes niveau M2), et après 9h au collège répartis sur 3 demi-journées : mercredi matin, jeudi et vendredi après-midi (et une heure une semaine sur 2 le vendredi matin). Bon pas toujours au top pour faire bosser les 4ème en fin de journée, mais ça allait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...