Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

tu étais stagiaire 9 heures pour quelles raisons? pas assez d'anciennenté? par quelle voie as tu été certifiée? C'est bon j'en ai un M2 en didactique des maths pas envie de recommencer (il date de 2011)+15 d'experience Pe ça suffit! non????

J'ai passé aussi le CAPES interne. Ici tous les stagiaires de la session rénovée étaient à 9h, même ceux qui avaient déjà des années d'expérience, même ceux qui avaient déjà un M2 (et il y en a un certains qui avaient déjà le même Master, ancienne version). Après en fonction de nos diplômes on avait des VES (validation d'études supérieures) pour certaines UE. Moi avec mon diplôme d'ingé et mon DEA de Mécanique de plus de 20 ans, j'avais 3 VES ce semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot coherent ! et c'est surement agréable la première année de ne pas trop avoir de cours en classe (et les corrections qui vont avec).

Si j'ai bien compris a Versailles la pénurie est telle que vite ils nous casent sur du 18 heures...on verra mais il est vrai que je voudrai avoir toutes les news car c'est stressant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise91 Et baynaud, avez-vous fait une demande de remboursement des rais de déplacement pour vous rendre aux oraux?

Apparemment l'Académie de Versailles ne le fait plus cette année!!

C'est pour cela que l'on nous envoie à Bordeaux ou Lille :devil:

Non. Je suis en région parisienne, et si j'ai bien compris, ils remboursent les frais jusqu'à Paris par exemple pour ceux qui habitent les Dom Tom. J'ai covoituré donc ça ne m'est pas revenu très cher. Ils remboursent aussi une partie de l'hôtel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à savoir s'il faut que nous retournions voir un medecin agrée? qqun le sait il?

et je n'arrive pas à savoir s'il faut qd même se reinscrire en M2 meme si dispensée?

si qqun sait ça m’intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot coherent ! et c'est surement agréable la première année de ne pas trop avoir de cours en classe (et les corrections qui vont avec).

Si j'ai bien compris a Versailles la pénurie est telle que vite ils nous casent sur du 18 heures...on verra mais il est vrai que je voudrai avoir toutes les news car c'est stressant de changer.

Ah bon? Tu dis que nous serons sur 18h direct sans formation de stagiaire?? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit au rectorat..Mais ce que tu dis, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le BO!!

Si le BO et toi avaient raison, je pourrais prétendre à un mi temps :)

c'est plutot coherent ! et c'est surement agréable la première année de ne pas trop avoir de cours en classe (et les corrections qui vont avec).

Si j'ai bien compris a Versailles la pénurie est telle que vite ils nous casent sur du 18 heures...on verra mais il est vrai que je voudrai avoir toutes les news car c'est stressant de changer.

Ah bon? Tu dis que nous serons sur 18h direct sans formation de stagiaire?? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit au rectorat..Mais ce que tu dis, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le BO!!

Si le BO et toi avaient raison, je pourrais prétendre à un mi temps :)

oups!! avez :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as appelé le rectorat de Versailles pour savoir? je n'ai pas reussi à avoir la dp3 stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire attentivement les circulaires intra car c'est différent d'une acad à l'autre...même si dans l'esprit c'est un peu la même chose...

Par contre ça c'est valable à l'issue de l'année de stage.

Pour les affectations de l'an prochain, c'est particulier à chaque rectorat mais normalement y'a des postes bloqués stagiaires sur lesquels on fait des voeux en tant que stagiaire...

Pour ce qui est des modalités de stage: 9h ou 18h ça dépend vraiment des académies aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as appelé le rectorat de Versailles pour savoir? je n'ai pas reussi à avoir la dp3 stagiaire

Oui, la personne était très sympathique. Elle m'a parlé effectivement de formation stagiaire..9h+9h

J'ai une question, le titre de PE ne nous dispense pas de cette validation de Master?? retourner dans les études pff..là le détachement me plairait mieux vu sous cet angle!

Je pensais naïvement que la formation stagiaire nous rapèlerait les années IUFM, cours pédago quoi...pour faire sa classe!

Après 18 ans PE, retourner sur les bancs de l'école alors que je viens d'avoir ce Capes!! Pas du tout enthousiasmant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à savoir s'il faut que nous retournions voir un medecin agrée? qqun le sait il?

et je n'arrive pas à savoir s'il faut qd même se reinscrire en M2 meme si dispensée?

si qqun sait ça m’intéresse!

Pourquoi voir un médecin agrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mhb, on n'est pas tenus d'obtenir le Master, mais obligés de suivre la formation.

Ceci dit je le redis, moi je ne regrette pas d'avoir eu cette formation, j'ai quand même appris des choses très utiles, même en ayant été PE et contractuelle en maths.

Et puis ça permet de faire un petit break, de prendre un nouveau départ. Moi ça m'a fait du bien, après 4 ans de dispo où j'ai un peu souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si on est en forme! c'est dans le Bo.

Mes soeurs (2) sont devenues prof de math par détachement dans l'académie de poitiers, elles ont eu une formation de 9 heures.

et le titre de Pe en principe dispense mais nos ia ipr sont frileux, ils veulent s'assurer de nos compétences mathématiques.

le truc c'est que j'en ai un master!

MAis ça ne me dérange pas de retourner en formation, ce sont les dossiers à faire qui me saoulent. être tranquille sur une chaise à revasser sans correction ça me va...sans bruit, ça me va vraiment! et on aurait le temps de papoter et de faire connaissance en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le site du snes pas de postes bloqués mais nous serions sur des blocs moyens provisoires, un truc comme ça :BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...