Aller au contenu

j espere bientot etre parmis vous!


ninettemout

Messages recommandés

je passe en licence de géo et je tente le concours d iufm en mars.Je suis passionnée par les enfants,l enseignement..J espere de tout coeur y arriver..Seulement je n ai que 20 ans et je me demande si mon manque de maturité posera pas de problemes.. <_<

j aimerais si possible des témoignages sur le concours et surtout si parmis vous il y en a qui l ont eut à 21ans!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi passé le concours l'année de mes 21 ans et il y en avait de plus jeunes que moi donc pas de panique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ninettemout!!! (on dit du mien, mais le tien, quel drôle de nom!!! :blink: )

pas d'inquiétude! si tu n'es pas prête au moment voulu, tu t'en rendras bien compte, je pense...

j'ai 22 ans, j'entre en PE1 (donc je ne suis qu'à un an devant toi), je ne sais effectivement pas si je serai prête, mais rien qu'avec le travail que j'ai fait sur moi-même l'année dernière, rien qu'en vue de préparer les concours d'entrée en iufm, je me dis que pendant encore un an, et avec les stages en école, je vais largement avoir le temps de "grandir" encore un peu...

tu comptes entrer dans quel iufm?

pense à faire la préparation à l'iufm si ta fac le propose, moi je l'ai trouvée vraiment géniale (rien de tel pour te donner envie d'y être déjà!!!), et j'estime que c'est vraiment grâce à ces cours-là que j'ai été prise!!!!

(quand on voit comment on se prend la tête en licence pour entrer en iufm... ça me fait rire, tellement le stress qui suit est énoooorme :blink: , c'est uen marche tellement haute!!!! si on en croit les forumiens!!!!)

mais je pense que le principal c'est la motivation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!en fait c est plus pour l oral que je doute de ma maturité (ce que vont penser le jury) plutot que de ce que je ressens..

Sinon pour info je vais tenter bordeaux et je vais essayer d avoir une place pour la remise à niveaux francais_maths!!mais c est pas gagné y a que 100 places sur tout bordeaux3!!!

a plus!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais si possible des témoignages sur le concours et surtout si parmis vous il y en a qui l ont eut à 21ans!!

merci

Alors, pas d'inquiètude à avoir, j'ai 21 ans, je sortais de licence et j'ai eu le concours ! J'ai eu deux 20 et un 19 aux oraux "malgré" mon jeune âge, en réalité je pense que cela n'a pas d'importance et que c'est tout à notre honneur.

Bon courage donc et ne pense pas à ce détail :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais te dire la meme chose que xilt,je ne pense pas que les jurys fassent attention à notre âge mais plutot à si on est vraiment prêt à etre prof!

ils considéreront peut etre que quelqu'un de 30 ans est - prêt à etre prof que quelqu'un de 21 ans,ça dépend des personnes :)

personnellement j'ai passé mon concours à 21 ans et je suis 31 ème sur lc et je ne pense vraiment pas que ce soit mon age qui m'a dévalorisé.le concours ne se joue pas sur ça.

ne te stresse pas à l'avance;en + c'est fou ce qu'on peut murir en 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!

meme si ca fait lontemps que vous m avez répondu ;) je vous en remercie!!

ca ma redonné confiance en moi....d ailleurs je commence deja à préparer l écrit!!il y a du boulot!! :blink:

bon courage a vous

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...