fyfydev Posté(e) 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Qui aurait une idée de livre sur la 1ère guerre mondiale à aborder avec des ce2? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fyfydev Posté(e) 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 Personne n'a d'idée? J'ai aussi trouvé un défi internet à réaliser avec les élèves pour travailler l'utilisation des TICE à cette adresse http://www.ac-grenoble.fr/webeleves/spip.php?article235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Clicasos (je crois) a parlé sur un autre post de travailler sur "Zappe la guerre" avec les 3 niveaux du cycle 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fyfydev Posté(e) 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 Idée de poème sur la première guerre mondiale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fyfydev Posté(e) 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 chants ici : http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-14-18-l-Art-et-la-Guerre/Musique/inventaire-francaises-mondiale-sujet_61_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 alors depuis le temps que ça me trotte , je me lance et je fais mon projets "métiers" je vais préparer une liste pour l'année où chaque parents s'inscrire pour venir présenter son métier à la classe pendant une ou deux heures. Ce sera le point de départ de la séance de vocabulaire puis je vais lier ça aux rédactions et aux matières qui seront concernées. Il y a deux ans un avocat père d 'élève est venu raconter son métier et c'était passionnant et les élèves très intéressés cette année un policier est venu alors là l'enrichissement du vocabulaire , puis on est passé sur le thème du roman policier puis on a rédigé une intrigue policière.... Bref je vais le faire sur l'année en espérant que cela ravira aussi les parents en leur donnant un rôle même si tous ne voudront sûrement pas. Donc deux thèmes cette année : les métiers puis en fil rouge classe au puy du fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés