Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques années, j utilise le tableau des responsabilités. Je viens de découvrir la roue des responsabilités. Je pense que ça doit faire gagner du temps par rapport au tableau.

L avez vous déjà utilise en classe?

Auriez vous des modèles modifiables? Je ne suis pas très calée en informatique.

J ai vu celle sur le site de charlotte je la trouve super mais il n y a pas de version modifiable.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

7

• Bla67

7

• Goëllette

4

• Pepag

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je serais intéressé aussi ;)

Posté(e)

Tout pareil!

Posté(e)

Alors moi je suis en pleine confection d'une roue main:

je trace deux cercles, un un peu plus grand que l'autre.

On divise 360 en -le nombre de parts égales qu'on souhaite-, on trace le premier angle avec le rapporteur et on ouvre le compas et on termine au compas en reportant les arcs sur tout le tour.On trace.Cercle prêt.

On colorie, on écris les prénoms sur un, les métiers sur l'autre,on superpose, on fait un petit trou au centre des deux cercles pour y insérer une attache parisiennes.

Sinon il y en a une modifiable sur le post ce1/ce2, donnée hier ;)

Posté(e)

La roue des services est très simple à utiliser, on gagne du temps au niveau du changement des services toutes les semaines (il n'y a qu'à tourner la roue d'un cran), et chaque enfant sait qu'il fera tous les services dans l'année... Et la roue lui permet aussi de voir s'il doit attendre encore longtemps avant de faire (ou refaire) son service préféré! :-)

Posté(e)

Où est ce site?

Posté(e)

Quel site Lili?

Je vais essayer de boucler la mienne (c'est un essai) et je tenterai de mettre une photo si j'y arrive.

C'est vrai que la roue est très très pratique, et c'est un gain de place aussi par rapport au tableau de responsabilités.

Posté(e)

La roue des services est très simple à utiliser, on gagne du temps au niveau du changement des services toutes les semaines (il n'y a qu'à tourner la roue d'un cran), et chaque enfant sait qu'il fera tous les services dans l'année... Et la roue lui permet aussi de voir s'il doit attendre encore longtemps avant de faire (ou refaire) son service préféré! :-)

Ok ! Je pensais que c'était une roue pour tirer au sort !

Posté(e)

La roue est je trouve plus adaptée au cycle 3

Comme Bla67, je fabriquais mes deux supports pour ensuite coller les 6 équipes de classes sur la plus grande et ma roue de responsabilités sur l'autre. Ainsi je n'avais qu'à changer les équipes l'année suivante.

J'insére un graphique circulaire avec le nombre de quartiers que je souhaite et après je remplis . Si besoin me demander et j'envoie mon doc

Posté(e)

J aimerais bien que tu nous montres pepag.

Posté(e)

Pepag je veux bien voir ton document, car si j'ai bien compris ça évite de tout refaire en cas de changement de liste de classe?