Aller au contenu

Besoin d'aide : Test d'évaluation de niveau pour entrée en ESP


Aude06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible à la rentrée afin de préparer le diplôme de professeur des écoles sous réserve de réussite au test d'évaluation de niveau.

Ce sont des tests écrit en français et en maths. Est ce que quelqu'un à déjà passé ces tests ??

J'aimerais me préparer un maximum avant pour mettre un Maximum de chance de mon côté.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test d'évaluation de niveau ? Tu vas dans quel ESPE ? Oô

Tous les ESPE auxquels je m'étais renseigné ne font pas de test de niveau, vu que cela serait assimilable à de la sélection (sélection qui est en théorie INTERDITE pour entrer en 1ère année de Master)

Sinon mon ESPE (Poitiers) conseille de se plonger dans les livres de niveau collège et éventuellement seconde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé les tests pour entrer à l'ICFP (dans le même genre que ceux pour l'IUFM), je me suis aidée de ce genre de livre :

51etG1cLDwL._SY445_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! :)

L' ESPE de Bonneuil qui dépend de l' Université de Créteil.

Oui, j'ai un Master en ressources humaines. Étant donné que mon parcours et hors domaine " enseignement" je dois passer des tests. Je ne m'y attendais pas. C'est juste que c'est le flou je ne sais même pas quel type de test je vais passer !

Je vais m'aider de ces livres. Merci pas pour moi les vacances :(

Modifié par Aude06
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Étrange cette histoire de tests d'entrée... Les ÉSPÉ étant rattachées aux universités, elles ne sont pas censées sélectionner. En tout cas, jamais entendu parler de ces tests sur l'académie de Grenoble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aude,

As-tu finalement passé les tests ? Moi ce sera pour demain à ESPE de Bonneuil également :-)

J'ai également passée les tests le vendredi 5 mais toujours pas de réponses !! As tu eu une réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange cette histoire de tests d'entrée... Les ÉSPÉ étant rattachées aux universités, elles ne sont pas censées sélectionner. En tout cas, jamais entendu parler de ces tests sur l'académie de Grenoble !

Les tests se justifient par notre parcours scolaire selon la scolarité. Étant donné que nous n'avons pas un parcours classique, j'ai un master en ressources humaines par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors on a du se voir sans le savoir ? à la fin de l épreuve de français dehors nous avons parlé avec la correctrice elle a dit pas avant mercredi car elle faisait les corrections des copies de math. ce week, lundi elle était en réunion d'admission et elle corrige le français aujourd'hui ... Donc verdict à partir de demain ... Tu vas aller dans quel espe si tu es admise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors on a du se voir sans le savoir à la fin de l épreuve de français dehors nous avons parlé avec la correctrice elle a dit pas avant mercredi car elle faisait les corrections des copies de math. ce week, lundi elle était en réunion d'admission et elle corrige le français aujourd'hui ... Donc verdict à partir de demain ... Tu vas aller dans quel espe si tu es admise ?

Exactement les tests dans le flou total sans aucune information pour se préparer correctement. Pour moi, c'est toujours bonneuil et toi ?

Merci pour l'info j'essaye d'appeler depuis ce matin occupé et si ça sonne pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...