Aller au contenu

Besoin d'aide : Test d'évaluation de niveau pour entrée en ESP


Aude06

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question à poser... Je suis infirmière diplômée d'état, et je souhaite reprendre un master 1 meef en vue d'être professeur des écoles. Mais voilà, j'ai cru comprendre qu'il y a pour certaines personnes un tests à faire avant l'entrée en espe. Certains d'entre vous peuvent-ils me dire quelles sont les conditions pour passer ce test ? En effet, je l'appréhende un peu, et je souhaiterai savoir si mon cursus impose le test

 

Il n'y a pas de règle générale, c'est largement à la discrétion de chaque ESPE — et évidemment fonction du nombre de demandes. Le mieux est de contacter directement le service de la scolarité de celle qui t"intéresse.

 

Fais aussi attention aux équivalences. Je ne suis pas sûr que le DE d'infirmière soit de plein droit équivalent à une licence. Pour t'inscrire en M1, il est possible qu'on te demande de passer par une procédure de "validation des acquis de l'expérience" (VAE). Dans ton cas, ce devrait être sans problème — mais ça peut prendre un peu de temps, ne tarde pas trop.... Là encore, c'est la scolarité qui pourra le mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

les tests d'entrée servent à trier les candidats. Il faut un niveau honnête en français et en mathématiques pour poursuivre plus loin. Vous êtes candidats pour être professeur des écoles, il vous faut donc maîtriser une base de connaissances quand même !!! Ces tests ne sont pas très difficiles mais certains les ratent; aussi mieux vaut potasser un peu !!! La VAE, j'y crois pas. Après 7 ans dans l'enseignement comme contractuel, aucune VAE ne me fut accorder. En bref, ne comptez que sur vous même et préparer convenablement ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...