Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite de l'épisode du maire qui avait traité la rectrice de malade mentale...

Rythmes scolaires à Nîmes : dans une lettre Benoît Hamon tacle Jean-Paul Fournier
il y a 30 minutes 2 LUDOVIC TRABUCHET
benoit-hamon-a-jean-paul-fournier-je-for Benoît Hamon à Jean-Paul Fournier : "Je forme le vœu, qu'à l'avenir, vos propos publics à l'endroit des représentants de l'Etat soient plus mesurés".
MIDI LIBRE

Le 25 juillet, le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, a adressé une lettre au sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, qui s'est emporté contre la rectrice, Armande Le Pellec Muller, lors du dernier conseil municipal.

"La rectrice est une malade mentale, c'est fini, je ne veux plus la voir !" La petite phrase assénée par Jean-Paul Fournier lors du dernier conseil municipal- même s'il l'a ensuite faite retirer du compte-rendu officiel - n'a pas fait réagir que dans le Landerneau nîmois. La semaine dernière, c'est le ministre de l'Éducation nationale Benoît Hamon en personne, qui s'est fendu d'un courrier afin de réagir à ces quelques mots lancés dans le cadre du débat sur la réforme des rythmes scolaires et d'exprimer sa solidarité envers sa rectrice, Armande Le Pellec Muller. "Ce sont des mots inacceptables qui pourraient, le cas échéant, être qualifiés d'injure publique par l'autorité judiciaire", menace même le ministre dans ce courrier que Midi Libre s'est procuré.

Benoît Hamon demande "des propos publics plus mesurés"

Selon Benoît Hamon, les propos de Jean-Paul Fournier participent en effet à "la défiance à l'égard des institutions républicaine". Et de rappeler que les fonctionnaires de l'État sont "des partenaires incontournables des collectivités territoriales pour appliquer les politiques publiques aux besoins et aux enjeux locaux". Qualifiant la rectrice de " fonctionnaire dévouée", "au professionnalisme reconnue", Benoît Hamon demande au sénateur-maire "des propos publics plus mesurés" et d'aller vers "un dialogue constructif et utile". Un peu comme la leçon d'un enseignant à un élève dissipé...

Voici la lettre du ministre de l'Education nationale adressée à Jean-Paul Fournier :

Lettre de Benoît Hamon à Jean-Paul Fournier by midilibre

Posté(e)

Remarquez, "l'élève dissipé" pourra demander pour quelles raisons la rectrice lui a refusé l'assouplissement (vendredi am) alors qu'elle l'a accordé à des villages voisins...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...