Aller au contenu

Correspondance CE1

llll4l5

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une correspondance pour mes 24 CE1 : lettres collectives et lettres individuelles.

Ce sera ma 3eme correspondance. Je trouve que c'est excellent pour donner aux élèves l'envie d'écrire.

Ils sont en effet impatients de recevoir des nouvelles et d'en donner.

C'est pourquoi je souhaite renouveler l'expérience!

Bonjour,

j'aurai 27 CE1 l'an prochain, je suis dans le sud de la France, du côté de Nice, et toi ?

J'ai demandé à rejoindre le projet "sorcière Camomille" ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307196-projet-arts-visuels-2014-2015-la-sorciere-camomille-a-paris/

si ça t'intéresse ... :)

Mais j'ai aussi envie de me lancer dans une correspondance pour les mêmes raisons que toi ... Contacte-moi si tu es intéressée ;-)

Bjr!

Désolée pr la réponse un peu tardive mais je n'ai vu la tienne qu'hier.

Je serais ravie de correspondre avec toi.

Ns sommes ds le Val-de-Marne, 94.

J'ai déjà eu l'occasion d'établir une correspondance avec une classe du Var, il y a 2 ans. Ça avait très bien fonctionné : ns avions pu comparer nos régions.

En ce qui concerne le projet " Sorcière Camomille", bien que je trouve l'idée excellente, je ne peux pas m'engager. En effet, ns avons un maigre budget cars et les sorties en transports en commun st compliquées (svt très peu d'accompagnateurs ou des sorties non autorisées).

Mais je me renseignerai à la rentrée (ns changeons d'inspecteur). Je pensais au musée Mac/val, d'art contemporain (plus facile d'accès pr ns).

Qd souhaiterais-tu débuter la correspondance?

Ah chouette ! Tu n'es pas obligée de t'engager dans le projet, c'était juste une suggestion. La correspondance seule m'irait très bien aussi, c'est vraiment comme tu veux !

Je pense débuter en octobre ou novembre, dis-moi si ça te va. Je suis toute contente ! Je connais le 77, le 93 mais pas le 94, ce sera l'occasion :-)

Super :)

Débuter en octobre/novembre me convient parfaitement!

Pourrais-tu stp m'envoyer en MP ton courriel?

A bientôt!

• 2 semaines plus tard...