Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, oui, nous sommes d'accord : quand je dis "assouplir", ça ne veut pas dire faire n'importe quoi!! ça me parait evident que l'école n'est pas une garderie gratuite!!

Je n'ai pas forcément d'idées précises concernant les cas où un assouplissement peut être envisagé mais il me parait evident que cela doit rester exceptionnel...

Et d'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je ne scolarise pas les enfants, c'est notre rythme de vie "particulier".

Au fait, je dois tj t'envoyer une liste de bouquins _bl_sh_ Je fais ça dans la foulée!

Posté(e)

Betba,

je savais que nous étions d'accord... ;)

pour moi des cas d'assouplissements...évidemment, maladie..cours d'orthophonie, kiné etc..( qui ne sont pas toujours très conciliant pour donner des cours le mercredi... <_< :o ).

Cela doit être ponctuel et non régulier...

Je sais pas, faut voir quand cela se présente..

mais dans le cas présent..c'est n'importe quoi... <_<

Posté(e)

Moi,dans "assouplir", je mettrai la tolérance que j'ai quand les parents prennent des vacances "hors-saison" (par choix, ou imposé)... tant qu'il le peuvent (avant le CP) et que c'est limité à 1 à 2 semaines dans l'année, ça ne me gène pas.

Pareil pour un vendredi ou un lundi de temps en temps quand on a des familles "d'expatriés"... mais cela reste exceptionnel.

En tout cas, tous les lundis, ça m'énerve !!!! -n_gri-

Le papa à qui j'en avais parlé l'année dernière m'avait répondu qu'il m'arrangeait quand même quelque part aussi le samedi matin en ne mettant pas son enfant !!! :blink: