Aller au contenu

Comment trier ses ressources efficacement ? que garder ?


Didix87

Messages recommandés

Je n'ai jamais fait de manuels c'est vrai, mais des fichiers photocopiables et mes fichiers de maths ou de lecture, massicotés :)

Mais ça veut dire que tu ne peux plus les revendre après !

En tout cas, j'ai quand même suivi vos conseils. Cet après midi, je suis retournée faire un tour au garage et j'ai proposé de donner tous mes guides du maitre imprimés qui étaient dans un carton depuis 2 ans. Pour certains, je ne savais même plus que je les avais :blush: Je les ai en version numérique sur l'ordi donc... et pareil pour des manuels que je n'aime pas genre pépites, mille feuilles... mis en vente !

Je vais même peut être mettre en vente les dossiers hachette après avoir scanné les leçons du livre....mais c'est pas fait encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    9

  • Goëllette

    6

  • garba

    5

  • SepH

    3

Membres les plus actifs

Je ne dis pas que c'est pas bien la numérisation mais je ne me vois pas passer 3h devant mon scanner pour scanner un manuel :heat:

J'ai la chance d'avoir à l'école un photocopieur qui permet de scanner et copier sur clé usb tous les fichiers.

Sinon, j'ai acheté il y a quelques années une imprimante-scanner WIFI avec trieur au-dessus (important le trieur), à peine 30 euros de plus que les autres et qui fonctionne avec les cartouches lambda (important le choix des cartouches).

C'est moins efficace que le trieur de l'école mais je peux numériser à la suite une quinzaine de feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas bien la numérisation mais je ne me vois pas passer 3h devant mon scanner pour scanner un manuel :heat:

J'ai la chance d'avoir à l'école un photocopieur qui permet de scanner et copier sur clé usb tous les fichiers.

Sinon, j'ai acheté il y a quelques années une imprimante-scanner WIFI avec trieur au-dessus (important le trieur), à peine 30 euros de plus que les autres et qui fonctionne avec les cartouches lambda (important le choix des cartouches).

C'est moins efficace que le trieur de l'école mais je peux numériser à la suite une quinzaine de feuilles.

hein? C'est quelle marque , c'est quelle marque? La numérisation est de bonne qualité? Elle fait le recto verso?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Vos idées de numérisation m'ont fait regardé un peu sur le net et j'ai découvert ça: le scanner de poche !

http://www.fnac.com/Scanner-Iris-IRIScan-Book-3-pour-PC-et-Mac/a5915488/w-4

Ca a l'air vraiment pas mal, les commentaires sont plutôt bons. Je me laisserai bien tenté. En plus, ça veut dire qu'on peut s'installer partout avec même chez une copine ou dans l'école si un document nous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas bien la numérisation mais je ne me vois pas passer 3h devant mon scanner pour scanner un manuel :heat:

J'ai la chance d'avoir à l'école un photocopieur qui permet de scanner et copier sur clé usb tous les fichiers.

Sinon, j'ai acheté il y a quelques années une imprimante-scanner WIFI avec trieur au-dessus (important le trieur), à peine 30 euros de plus que les autres et qui fonctionne avec les cartouches lambda (important le choix des cartouches).

C'est moins efficace que le trieur de l'école mais je peux numériser à la suite une quinzaine de feuilles.

hein? C'est quelle marque , c'est quelle marque? La numérisation est de bonne qualité? Elle fait le recto verso?

Merci :)

HP tout-en-un. La mienne, je ne crois pas qu'elle fasse recto-verso, bien qu'elle imprime recto-verso, mais j'avoue ne jamais avoir eu besoin de scanner des feuilles recto-verso à la suite pour le moment.

Tu en as là : http://www.fnac.com/Imprimante-HP/Imprimante-multifonction/nsh153356/w-4

Et la mienne ressemble à celle-ci, d'apparence extérieure. Regarde les fonctions. Compare, il y en a d'autres. Vas sur Darty.com, Boulanger.com, ...

http://www.fnac.com/HP-Officejet-6700-Premium-e-Tout-en-Un-Imprimante-Multifonctions-WiFi-Ethernet-et-Web/a4065407/w-4

Coucou !

Vos idées de numérisation m'ont fait regardé un peu sur le net et j'ai découvert ça: le scanner de poche !

http://www.fnac.com/Scanner-Iris-IRIScan-Book-3-pour-PC-et-Mac/a5915488/w-4

Ca a l'air vraiment pas mal, les commentaires sont plutôt bons. Je me laisserai bien tenté. En plus, ça veut dire qu'on peut s'installer partout avec même chez une copine ou dans l'école si un document nous plait...

J'ai surtout entendu parler de l'appareil de cette marque qui retranscrit informatiquement les notes prises à la main, avec n'importe quel stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a celle-ci:

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mx870-p8319/test.html

Elle scanne en recto-verso le paquet de feuilles, en couleur ou NetB. Ensuite on peut enregistrer en pdf (toutes les pages dans le même pdf ou pages séparées) ou en format image.

On ne l'avait pas achetée pour cette fonction mais j'adore! (et du coup je suis "scanneuse officielle" des collègues :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mais a priori chère.

Cela dit, au-delà du prix de l'imprimante, le plus important est celui des consommables, en n'oubliant pas de regarder la contenance, plus que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon mari qui l'a achetée pour les besoins de son travail, donc oui il y a sûrement des moins chères. Moi du coup je profite :D

Les consommables ne sont pas si chers, mais comme il ne veut que la marque canon et pas de compatibles, c'est forcément plus cher. Mais on n'imprime pas énormément. Ce que je dois imprimer je le fais à l'école surtout, on a 3 imprimantes lasers. A la maison je me cantonne à quelques petits trucs parfois, en N & B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec Canon en général, c'est que justement les cartouches ne sont pas chères. Au lieu de prendre des compatibles, je les fais recharger avec l'encre Canon et ça me revient bien moins cher.

Donc je préfère mettre plus cher à l'achat car au final je gagne sur les cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Ce qui se disait il y a 15 ans, c'est que les HP avaient des têtes de lecture intégrées aux cartouches, donc qu'elles avaient une durée de longévité plus grande.

Ce qu'il faut fuit, ce sont les Lexmark, dont les cartouches sont hors de prix (quoi que je en regarde plus, depuis que j'ai jeté la mienne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les epson aussi sont chères et certains compatibles flinguent l'imprimante. On m'a parlé des brother, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...