Aller au contenu

Comment trier ses ressources efficacement ? que garder ?


Didix87

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    9

  • Goëllette

    6

  • garba

    5

  • SepH

    3

Membres les plus actifs

En fait, selon les imprimantes, les compatibles ne sont parfois pas reconnues. Il suffit alors juste qu'un vendeur de magasin de cartouches veuille bien te réinitialiser la puce.

Ce qu'il y a aussi, (c'est arrivé à ma soeur), c'est que si ton imprimante tombe en panne lors de ses années de garantie, le SAV ne prend pas en charge si tu as utilisé des cartouches compatibles au lieu des vraies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette histoire de tri... c'est compliqué mais selon moi plus on a d'espace dispo chez soi, plus on stocke. Moi, ça me pique environ tous les 2/3 ans, en sachant que depuis le début de ma carrière il y a euh...presque 15 ans :ohmy: j'ai eu absolument tous les niveaux et toutes les configuration de classes (1,2,3 ou même 4 niveaux parfois) + la direction pdt 6 ans. Donc stocker je sais ce que c'est, surtout que j'ai commencé "à l'ancienne" pas vraiment de ressources dispos sur le net (c'était trop la préhistoire!!!)

Du coup j'ai profité de mon congé parental il y a un an pour faire le TRES TRES grand ménage, c'est bien simple un coffre de bagnole entier est parti direct à la déchetterie, je me suis acheté un disque dur externe et en plus de toutes mes photos familiales, mes vidéos, bref mes trucs persos j'ai rajouté tous les fichiers que je voulait garder...ça m'a pris un temps fou j'ai tout réouvert, tout classé, etc de la PS au CM2. La direction j'avais une caisse pleine + tous les fichiers: j'ai TOUT bazardé sans rien vérifier, j'ai donné c'est terminé pour moi.

Dè que j'ai su que c'était un ce2 à la rentrée nouvelle petite séance de tri fin juin...au final il me reste une caisse 60L avec maternelle ET cycle 2 et un petit carton CM, le ce2 est stocké à portée sur mon étagère de bureau. Du coup je sais que tout ce que j'ai gardé peut me servir sans souci même mon classeur de fiches de biologie qui date de l'IUFM mais qui vaut de l'or!!

Je n'ai pas pu me séparer de mes petites reliques-pépites, des travaux, petits mots de gamins qui datent de 10 ans en arrière et que je conserverai toujours :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...