nenette1728 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Nous sommes 4 personnes a etre affectée dans la meme école à la rentrée. Une ouverture a été décidée en juillet, seul gros hic: il n'y a pas la place dans l"ecole pour l'accueillir. Resultat, cette ouverture reste celle de notre école, mais cette classe va etre ouverte dans l'ecole voisine (un chemin à traverser). Voici donc ma question: qui doit aller s'isoler dans cette autre ecole? La logique voudrait que cela soit les nouveaux (donc nous) mais je trouve que l’intégration pour cette personne envoyée la bas va du coup etre plus que difficile: elle ne sera pas avec ces vrais collegues, ne connaîtra pas les locaux de son école. .. Mais cela pourrait tout aussi bien etre un ancien (qui connait parfaitement les 2 locaux et les 2 équipes mais a deja sa classe d'installer depuis qqls temps)? Je precise que cette décision a été prise en juillet une fois tout le monde parti mis à part le directeur. Je precise aussi que sur les 4 personnes affectées, nous ne sommes que 2 à s' être déplacés dans l'ecole, et que personnellement le directeur(tout en sachant qu'il y avait cette ouverture ailleurs) m'a donné ma clef pour que je m'installe... je me vois donc mal avoir passé 2 jours dans ma classe pour me voir déménager à la rentrée!!! Qu'en pensez vous? De qui releve cette décision? J'aimerais notamment avoir de solides arguments à la rentrée si je suis pressentie pour etre l'heureuse élue!! MERCI bcp
Lexie Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Je pense que ça risque d'être un des 4 nouveaux et que vous allez probablement être départagés au barème. Sauf s'il y a un volontaire
ptitelolo Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Je pense que ça risque d'être un des 4 nouveaux et que vous allez probablement être départagés au barème. Sauf s'il y a un volontaireMême avis que toi ! C'est ce qui semble le plus logique...
mklambert Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Après si tu es déjà installée et qu'un des 4 collègues ne s'est pas présenté, c'est un argument en ta faveur! Sinon vous ne répartissez pas les classes dans les écoles en fonction des niveaux? ça me semblerait logique... Mais ce n'est peut être pas logique?:
Lady Oscar Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Si le directeur t'as donné la clé, une salle de classe à installer, je le vois mal te dire que tu vas dans l'autre pièce alors que deux personnes n'auront pas encore à installé leur local. As-tu déjà ton niveau de classe? Si oui est-ce un niveau qui risque plus que les autres d'aller dans un autre lieu (par exemple je vois mieux des cycle 3 dans l'autre lieu que des maternelles ou Cp). La construction de la salle de classe se fera-t-elle dans l'année?
nenette1728 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 D'accord, merci pour vous avis, conseil et rappel de circulaire... Je precise juste, et jespere que ca a son importance, que sur les 4 arrivants, nous ne sommes que 2 (T3) a etre affectée définitivement.. les 2 autres personnes étant là provisoirement (il y a un PES notamment) ...
Lady Oscar Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ah alors le PES je le vois mal dans une autre école. Il y a combien de classe dans ton école?
nenette1728 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Si le directeur t'as donné la clé, une salle de classe à installer, je le vois mal te dire que tu vas dans l'autre pièce alors que deux personnes n'auront pas encore à installé leur local. Je l'espere, mais est ce un argument recevable? As-tu déjà ton niveau de classe? Oui il s'agit d'un double niveau cm1 / cm2 , l'autre titulaire à un ce1, et les derniers arrivant non titulaire: ce1 et cm2 Si oui est-ce un niveau qui risque plus que les autres d'aller dans un autre lieu (par exemple je vois mieux des cycle 3 dans l'autre lieu que des maternelles ou Cp). La construction de la salle de classe se fera-t-elle dans l'année? Non , ça parait peu probable..
nenette1728 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 D'accord, merci pour vous avis, conseil et rappel de circulaire... Je precise juste, et jespere que ca a son importance, que sur les 4 arrivants, nous ne sommes que 2 (T3) a etre affectée définitivement.. les 2 autres personnes étant là provisoirement (il y a un PES notamment) ... Ah alors le PES je le vois mal dans une autre école. Il y a combien de classe dans ton école? C'est une école à 12 classes, je suis d'accord aussi pour le PES mais , ca m'embete aussi pour moi;)
dada Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Je trouve cette situation totalement ridicule, pourquoi ouvrir dans cette école alors qu'il n'y a pas de locaux et mettre l'ouverture dans l'école à coté, il aurait été plus simple d'ouvrir dans l'école à coté non???L'EN me surprendra toujours, c'est ridicule.... Pour le reste tout a été dit.
alatacam1 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Et question conne mais n'y aurait-il pas deux salles dispo dans l'autre école pour "pas être seul" ?
lisachou Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Faire un tirage au sort? (En excluant la PES, évidemment). Je sais, c'est pas top, mais pourquoi ce serait l'un plus que l'autre. Si j'étais la dernière à me présenter, parce que pas eu le temps avant, parce que j'habitais et/ou travaillais loin et départ en vacances rapide, donc pas pu venir voir l'école, je l'aurais mauvaise. Maintenant, je comprends trèèès bien ta position aussi, hein ;-)
Messages recommandés