Aller au contenu

Ouverture de classe ....mais ds une ecole voisine: qui part?

Messages recommandés

Posté(e)

C'est si grave que ça , docteur?

C'est drôle cette situation, moi, je sauterais tt de suite sur la nouvelle classe, cela me permettrait de découvrir les deux écoles du village. Tu as passé deux jours dans ta nouvelle classe, la belle affaire! J'ai passé vingt ans dans la même salle, et j'ai dû déménager toutes mes affaires pour la laisser à un élève handicapé, puis revenir l'année suivante. J'imagine qu'en deux jours, tu n'as pas accumulé autant d'affaires que moi en vingt ans.

Je suis sidérée de voir qu'on peut s'interroger sur des soucis aussi petits. C'est le dircteur qui tranchera de tte façon.

Posté(e)

Et puis dans l'autre école, il y a d'autres enseignants, le PE qui ira sera intégré dans cette école et puis voilà non?

Posté(e)

Et puis dans l'autre école, il y a d'autres enseignants, le PE qui ira sera intégré dans cette école et puis voilà non?

Ce n'est jamais si simple, ce serait trop facile! :)

Dans mon ancienne école, il y avait deux bâtiments (un était l'ancienne maternelle, une nouvelle étant consruite juste à côté)

J' ai commencé dans le second bâtiment (deux classes seulement, les autres classes étant réparties dans le premier).

J'étais plus près de la nouvelle maternelle que du bâtiment de mes "réels collègues" d'élémentaire) et j'avoue que les infos avaient parfois du mal à me parvenir mais qu'est-ce que j'étais bien!

Posté(e)

Oui c'est sûr que niveau infos, ça doit être plus dur...

Posté(e)

Ma classe est à 400m de l'école. J'y suis seule ( avec mon atsem, la plus ancienne de l'école qui s'est portée volontaire pour aller y travailler avant même de me connaitre) ; chez les instit, pas de volontaire donc c'est moi,nouvelle arrivée, sinon c'était une pes donc vraiment pas top de l'isoler. C'est aussi le niveau de classe qui a été déterminant, apparemment personne ne voulait des gs et on n'allait pas mettre des enfants plus jeunes dans une cour élémentaire sans jeu.

Je ne vois jamais mes collègues d'élémentaire (pousser jusqu'à ma cour 10 m plus loin a l'air de leur couter....) je passe donc les récrés seule aussi. Tous les midis je rejoins mes collègues de maternelle c'est à ce moment là que j'arrive à pêcher les infos.

Posté(e)

Ma classe est à 400m de l'école. J'y suis seule ( avec mon atsem, la plus ancienne de l'école qui s'est portée volontaire pour aller y travailler avant même de me connaitre) ; chez les instit, pas de volontaire donc c'est moi,nouvelle arrivée, sinon c'était une pes donc vraiment pas top de l'isoler. C'est aussi le niveau de classe qui a été déterminant, apparemment personne ne voulait des gs et on n'allait pas mettre des enfants plus jeunes dans une cour élémentaire sans jeu.

Je ne vois jamais mes collègues d'élémentaire (pousser jusqu'à ma cour 10 m plus loin a l'air de leur couter....) je passe donc les récrés seule aussi. Tous les midis je rejoins mes collègues de maternelle c'est à ce moment là que j'arrive à pêcher les infos.

pas cool.

Posté(e)

Dans un village à côté de chez moi une des classe est dans une maison de retraite... Seule... Je trouve ça pire!

Sinon pour moi c'est la personne qui n'est pas titulaire qui ira dans l'autre école, les autres pouvant ainsi s'installer dans leur classe...