Aller au contenu

EPREUVES CRPE 2015 externe ou 3ème voie


morgane5035

Messages recommandés

Les c2i2e et cles2 sont en fait nécessaires pour la titularisation, je suis prof des écoles stagiaire cette année et dois les obtenir avant la fin de l'année scolaire

Sur l'académie de Grenoble, il semblerait que CLES et C2i2e ne soient pas nécessaires. Il suffit de valider les UE "anglais" et "numérique". (Du moins pour l'instant)

L'académie de Lille nous a informé qu'ils étaient nécessaires pour la titularisation lors de l'élaboration du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfe75

    4

  • Grandgonian

    4

  • Thomas2106

    4

  • véronique

    3

Honnêtement, le master MEEF est une formation nécessaire. Les professeurs sont vraiment très intéressants, font part de leurs anecdotes et de leur expérience si riche.

Je trouve très bien que l'on soit tous obligé de passer par un M2 car on passerait à côté de beaucoup d'informations si ce n'était pas le cas. Faut le voir comme une chance, beaucoup vont valider un M2 avec juste un bac et une année en études supérieures et ils vont apprendre pleins de choses très utiles, tout bénèf'.

Et je suis d'accord, ce n'est pas logique de dispenser les parents de trois enfants et sportifs du CLES et C2i2e car l'anglais, ou une autre langue vivante, est dans les programmes aujourd'hui, et ce n'est pas normal que certains puissent passer outre, surtout s'ils n'arrivent pas à aligner deux mots dans une langue autre que le français. Ça fait partie du programme, faut maitriser cette matière un minimum autant que les autres je pense.

je suis entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...