Aller au contenu

CONSEIL PREPARATION MATHEMATIQUES


Julietta13

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer le concours pour devenir professeur des écoles, le soucis c'est que je suis une littéraire dans l'âme et je redoute les épreuves de mathématiques.

J'ai quelques questions à vous poser :

- quel est le programme de math pour le crpe 2015

- quelles sont vos méthodes, astuces pour être plus à l'aise?

Je vous en remercie et je souhaite bon courage à toutes les personnes qui vont le passer cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour etre à l'aise pas de secret: refaire encore et encore des exercices, bien identifier tes problèmes pour mettre l'accent dessus.

Le programme se trouve facilement dans des ouvrages de préparation au concours, en gros : numération, géométrie plane et dans l'espace, grandeurs et mesures, équations etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorque qu'on est pas matheux, qu'on révise ou pas ne change rien....perso mes maths sont ma bete noire...je me suis fait recalé 2 fois pour note eliminatoire; cette année j'ai tout misé sur la partie didactique j'ai eu 14.5/40, en ayant fait que la dida donc noté sur 26 points...donc suis tres sontente de moi!!! donc programme, IO et formules de maths!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne pas travailler seule. Tu peux proposer à tes connaissances de vous entraîner à faire des annales ensemble : vous faites les exercices et vous les corrigez ensemble, en partageant vos explications et vos stratégies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je vais regarder les corrigés comprendre les problèmes, me procurer les bouquins pour le crpe 2015, et pourquoi pas m'inscrire à une remise de niveau sur forprof ou autre... alallaa les maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis reparti de zéro quasiment en juillet 2013 et j ai réussi le concours en faisant quasiment tous les exercices d'annales voici un site qui pourra t aider primaths.fr et au concours j ai eu 14.5/20 !!!!!

courage rien n est impossible

Modifié par clem2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis reparti de zéro quasiment en juillet 2013 et j ai réussi le concours en faisant quasiment tout les exercices d'annales voici un site qui pourra t aider primaths.fr et au concours j ai eu 14.5/20 !!!!!

courage rien n est impossible

super site internet merci j y suis allée c est une mine d'or !!! je ne décourage pas merci 14,5 bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon sens, Le niveau attendu ( hors didactique) est un très bon niveau de fin de troisième, c'est donc largement atteignable. Je suis convaincue que c'est le niveau minimum qu'il faut atteindre pour transmettre les mathématiques.

J' avais tout oublié en math. Je me suis inscrite ( c est payant) aux cours de m. Chermak et Motteau je les ai trouvé 'excellentissime', je suivais les cours en différé et vers le mois de mars,une fois le programme bouclé, j ai fait un livre d annale en plus des cours résultat 17,5 / 20 au concours et j étais malade. .. Vraiment ces deux professeurs au style très différents décortiquent très bien les cours et nous transmettent l essentiel à savoir.

J avais aussi acheté un livre de math de 3me du style 'année de la 3ème' en math, c est pas très cher et ça complète, j avais aussi les nathans mais je n ai pas eu le temps de les exploiter.

Voilà quelques pistes pour travailler ....

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon sens, Le niveau attendu ( hors didactique) est un très bon niveau de fin de troisième, c'est donc largement atteignable. Je suis convaincue que c'est le niveau minimum qu'il faut atteindre pour transmettre les mathématiques.

J' avais tout oublié en math. Je me suis inscrite ( c est payant) aux cours de m. Chermak et Motteau je les ai trouvé 'excellentissime', je suivais les cours en différé et vers le mois de mars,une fois le programme bouclé, j ai fait un livre d annale en plus des cours résultat 17,5 / 20 au concours et j étais malade. .. Vraiment ces deux professeurs au style très différents décortiquent très bien les cours et nous transmettent l essentiel à savoir.

J avais aussi acheté un livre de math de 3me du style 'année de la 3ème' en math, c est pas très cher et ça complète, j avais aussi les nathans mais je n ai pas eu le temps de les exploiter.

Voilà quelques pistes pour travailler ....

,

super tu me remontes le moral pour l'instant je révise la 6ème :) j'assimile les cours via des vidéos sur internet je fais des exercices, c'est vrai que l'approche vidéos n'est pas la même.. j attends que les bouquins crpe 2015 sortent en septembre ( ou fin aout ) 17,5 sur 20 c'est énorme bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai tout misé sur la partie didactique j'ai eu 14.5/40, en ayant fait que la dida donc noté sur 26 points...donc suis tres sontente de moi!!

S'il s'agit du sujet de maths du CRPE 2014, la partie pédagogique était notée sur 14 points, et 13 points pour chacune des deux premières parties portant sur les connaissances mathématiques, pour un total de 40 points.

Qu'appelles-tu la "dida" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je t ai rassurée. Tu vas y arriver, au départ je ne savais plus rien faire. Par exemple pour les cours en ligne je devais en théorie préparer la planche d exercice avant correction mais j en étais bien incapable. J écoutais donc toutes les explications puis ne passais à l exercice suivant qu'après avoirs complètement assimilé les rappels de cours et les corrections proposées. A la fin j ai fait en parallèle les révisions du site et les annales et c'est la que tu te rends compte que le travail est payant car les exercices se ressemblent et ce qui était compliqué au départ devient limpide ! Bon courage, c est bien d anticiper, c'est en plus la seule épreuve qui met en jeu les maths il faut la travailler c est aussi important pour nos futurs élèves !

Guillaumah ça n a pas été le cas pour mon sujet, Mais la partie 2 peut contenir de la didactique me semble t il.

J ai une question les éditeurs rééditent de nouvelles versions pour 2015 ? Il me semblait que le concours n évoluait pas ?

En tout cas Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épreuves de la session 2015 sont les memes que pour la session 2014 nouveau concours mais les éditeurs rééditent de nouvelles éditions tous les ans avec dedans les sujets de la session précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...