Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serai PES à la rentrée dans le privé sous contrat. Je cherche actuellement à connaître le salaire exact que l'on touchera (en étant dans la Zone 3 au niveau de l'indemnité de résidence) mais il est difficile de trouver le salaire dans le privé.

Je sais que nous entrons directement à l'échelon 3, mais pour quel indice ? 410 ? 432 ? Et une fois que nous connaissons le salaire brut, comment obtenir le net dans le privé ? Quel est le pourcentage de charges ?

Je suis un peu perdu et ne connait personne ayant été PES.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serai PES à la rentrée dans le privé sous contrat. Je cherche actuellement à connaître le salaire exact que l'on touchera (en étant dans la Zone 3 au niveau de l'indemnité de résidence) mais il est difficile de trouver le salaire dans le privé.

Je sais que nous entrons directement à l'échelon 3, mais pour quel indice ? 410 ? 432 ? Et une fois que nous connaissons le salaire brut, comment obtenir le net dans le privé ? Quel est le pourcentage de charges ?

Merci pour votre aide

Tu prends le salaire brut, tu retires 22% (comme pour n'importe quel salaire du domaine privé).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide

Tu prends le salaire brut, tu retires 22% (comme pour n'importe quel salaire du domaine privé).

D'accord, et concernant l'indice tu sais ?

Posté(e)

Ils correspondent à quoi ceux.que tu as trouvés ?

Pour l'échelon 3, tu regardes la ligne échelon 3 et colonne PE ancienneté (je suis sur mon tél et je n'ai pas la grille en tête)

Posté(e)

Ils correspondent à quoi ceux.que tu as trouvés ?

Pour l'échelon 3, tu regardes la ligne échelon 3 et colonne PE ancienneté (je suis sur mon tél et je n'ai pas la grille en tête)

Sur certains sites mais je ne sais plus lesquels, à l'échelon 3 correspondait l'indice 410. Et j'avais trouvé ça http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-1er-janvier , je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant d'indices.

Mais ça doit être pour le public alors car sur ce site, pour 2000.28€ brut, le net en zone 3 est à 1642.09 alors que sur le site qui calcule le salaire que tu m'as donné, ça fait 1555 et quelque.

J'ai donc mes infos ! Merci beaucoup !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

A quoi correspondent les différentes zones? Je n'ai pas bien compris.

Merci :-)