Nemma Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour à tous, Je serai PES à la rentrée dans le privé sous contrat. Je cherche actuellement à connaître le salaire exact que l'on touchera (en étant dans la Zone 3 au niveau de l'indemnité de résidence) mais il est difficile de trouver le salaire dans le privé. Je sais que nous entrons directement à l'échelon 3, mais pour quel indice ? 410 ? 432 ? Et une fois que nous connaissons le salaire brut, comment obtenir le net dans le privé ? Quel est le pourcentage de charges ? Je suis un peu perdu et ne connait personne ayant été PES. Merci pour votre aide
SepH Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour à tous, Je serai PES à la rentrée dans le privé sous contrat. Je cherche actuellement à connaître le salaire exact que l'on touchera (en étant dans la Zone 3 au niveau de l'indemnité de résidence) mais il est difficile de trouver le salaire dans le privé. Je sais que nous entrons directement à l'échelon 3, mais pour quel indice ? 410 ? 432 ? Et une fois que nous connaissons le salaire brut, comment obtenir le net dans le privé ? Quel est le pourcentage de charges ? Je suis un peu perdu et ne connait personne ayant été PES. Merci pour votre aide Tu prends le salaire brut, tu retires 22% (comme pour n'importe quel salaire du domaine privé).
Nemma Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour à tous, Je serai PES à la rentrée dans le privé sous contrat. Je cherche actuellement à connaître le salaire exact que l'on touchera (en étant dans la Zone 3 au niveau de l'indemnité de résidence) mais il est difficile de trouver le salaire dans le privé. Je sais que nous entrons directement à l'échelon 3, mais pour quel indice ? 410 ? 432 ? Et une fois que nous connaissons le salaire brut, comment obtenir le net dans le privé ? Quel est le pourcentage de charges ? Je suis un peu perdu et ne connait personne ayant été PES. Merci pour votre aide Tu prends le salaire brut, tu retires 22% (comme pour n'importe quel salaire du domaine privé). D'accord, et concernant l'indice tu sais ?
SepH Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ils correspondent à quoi ceux.que tu as trouvés ? Pour l'échelon 3, tu regardes la ligne échelon 3 et colonne PE ancienneté (je suis sur mon tél et je n'ai pas la grille en tête)
mihalis Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 En net, environ 1560€, échelon 3 indice 432 Tu peux le trouver sur les sites de syndicats : http://www.snec-cftc.fr/Enseignant/dossier-de-fichiers-1/grille-indiciaire-des-salaires-2nd-degre/at_download/file
SepH Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Voici qui peut t'intéresser : http://www.spelc.fr/salaires/evaluez-votre-salaire
Nemma Posté(e) 1 août 2014 Auteur Posté(e) 1 août 2014 Ils correspondent à quoi ceux.que tu as trouvés ? Pour l'échelon 3, tu regardes la ligne échelon 3 et colonne PE ancienneté (je suis sur mon tél et je n'ai pas la grille en tête) Sur certains sites mais je ne sais plus lesquels, à l'échelon 3 correspondait l'indice 410. Et j'avais trouvé ça http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-1er-janvier , je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant d'indices. Mais ça doit être pour le public alors car sur ce site, pour 2000.28€ brut, le net en zone 3 est à 1642.09 alors que sur le site qui calcule le salaire que tu m'as donné, ça fait 1555 et quelque. J'ai donc mes infos ! Merci beaucoup !
halima31 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Bonsoir, A quoi correspondent les différentes zones? Je n'ai pas bien compris. Merci :-)
Messages recommandés