audrey62710 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Voici les livres que je compte étudier avec mes ce1 cette année. P1 La rentrée des mamans, Splat raconte ses vacances P2 Le Noël de la sorcière Camomille, Le grain de riz P3 La sorcière Camomille à Paris, la vérité sur les fessées P4 Le buveur d'encre, Le petit buveur d'encre P5 Du commerce de la souris, le chat assassin le retour N'hésitez pas à me donner votre avis svp. Merci Audrey
sgorre Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Tu es dans une classe de bons lecteurs ? Parce que certains ouvrages me paraissent compliqués...
audrey62710 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Lesquels ? Mais oui ils sont bons lecteurs.
LERAK Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 pour la rentrée des mamans, j'ai préparé des questionnaires (voir blog de sanléane) Pour le reste, il y a des livres plus compliqués comme le buveur d'encre mais sinon c'est plutôt bien. Pourquoi ne pas faire ton histoire de sorcière au moment d'octobre cependant?
audrey62710 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 pour la rentrée des mamans, j'ai préparé des questionnaires (voir blog de sanléane) Pour le reste, il y a des livres plus compliqués comme le buveur d'encre mais sinon c'est plutôt bien. Pourquoi ne pas faire ton histoire de sorcière au moment d'octobre cependant? J'inverse le grain de riz et la sorcière camomille à Paris peut-être ?? En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.
LERAK Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 oui tu peux faire p2 : la sorcière camomille à Paris puis finir sur le Noël de la sorcière et reprendre en p3 avec le grain de riz
sgorre Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Je pensais au buveur d'encre ou le chat assassin qui sont plutôt CE2... Mais je suis peut être un peu décalée, venant de ma ZEP ++ Pour la sorcière Camomille, il y a un projet de ré-écriture en lien avec l'art visuel... C'est plutôt sympa, si tu as un musée à visiter près de chez vous !!
audrey62710 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Effectivement le buveur d'encre est plutôt CE2 mais je pense travailler avec eux pour les aider. Pour le journal d'un chat assassin, je l'ai fait cette année avec mes CE1. Ils ont aimé et j'ai quand même beaucoup travailler à l'oral avec eux. Pour le projet autour de l'album Camomille, je pensais m'en inspirer mais faire plutôt des visites virtuels de musée sur le net. Enfin à voir...Je dois encore y réfléchir.
Messages recommandés