gigi22 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 J'utilise Interlignes (et si besoin je pioche dans d'autres manuels s'il n'y a pas ce que je cherche) pour les 3 niveaux, mais je pense acheter cette année le RSEEG CE2, j'avais celui de CE1 et je le trouvais top...
clairette21 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 je suis désolée, j'ai encore des questions... (dur dur de se remettre en question! enfin...surtout d'y remédier!) Ce n'est pas trop lourd d'utiliser deux méthodes? J'ai l'impression que "je mémorise..." et RSEEG ont des protocoles bien particuliers si on veut que nos élèves réussissent alors si on ne les suit pas à la lettre, est-ce que ça marche?
lise91 Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 J'ai utilisé les deux en ce2 et ça a été. Au contraire, je pense qu'il ne faut pas trop se forcer à tout faire, de toute façon les mêmes tupes d'exercices reviennent toutes les semaines. Je cherche désespérément Je mémorise... pour cm1 ou cm2, il semble complètement indisponible (sauf sur amazon à... 65 euros !!!) Savez-vous où je pourrais me le procurer ? (Ou à la rigueur un site assez exhaustif ?) Merci !
gridou64 Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 J'ai commandé la méthode "je mémorise et je sais écrire des mots" pour la mettre en place dans ma classe de CM1 l'année prochaine, mais elle est en rupture de stock partout . Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me scanner et m'envoyer une séquence type, s'il vous plaît, que je vois l'organisation et me débrouille avec le travail de Maikresse72 ou d'Anyssa en attendant que je reçoive enfin le livre? Là j'avoue que j'angoisse parce qu'il est trop tard pour que je parte sur autre chose vu ce qu'il me reste à mettre en place. Merci d'avance.
nanniss Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Idem, je vais aussi partir sur cette méthode mais rupture de stock du manuel? Je voulais allé voir au CRDP mais il est fermé jusqu'au 18 Août... J'ai trouvé de précieuses infos grâce aux supers sites déjà cités. J'ai aussi trouvé des fiches sons sur le site de kaloléana. Si j'ai bien compris, le travail sur les sons se fait jusqu'en période 3 mais après comment cela se passe concrétement? Par ailleurs concernant les dictées, je ne comprends pas bien le fonctionnement. Je comptais faire comme avec mes CE1 et Ce2, c'est-à-dire: dictée de mots en début de semaine puis dictée de phrases en fin de semaine avec les mots appris.
Messages recommandés