céline60590 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Je commence en septembre avec un nouveau double niveaux pour moi : CP/CE1. La classe est dotée de la méthode Lectissimo. Nous avons les manuels, les posters, le livre du maître et les lecti-cahiers. Lorsque je lis le livre du maître je ne parviens pas à trouver mon organistation future. D'après ce que je comprends il y a 3 temps de lecture de 30 à 45min par jour + l'écriture, les exercices, la préparation à la dictée etc... au final je ne parviens pas à caser tout ça dans un emploi du temps! Le temps consacré au français me paraît énorme car il faut encore y ajouter l'étude de la langue, la production d'écrits, les poésies et j'en oublie. Pour les utilisateurs et utilisatrices experimentés de cette méthode comment vous organisez-vous en terme d'emploi du temps? Merci par avance pour votre aide. Après y avoir consacré de nombreuses heures, je ne suis toujours pas venue à bout de ce casse-tête!
michmich60 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ça m'intéresse car je commence avec cette méthode en septembre.
céline60590 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 As-tu réussi à établir un emploi du temps? J'aurais bien demandé le sien à mon prédécesseur mais il est parti en vacances et ne revient que la veille de la rentrée. Rien non plus sur le net. C'est assez stressant de ne pas du tout savoir comment va se dérouler une journée ni ce que l'on doit préparer en plus de la lecture pour le Français. Et je ne connais personne d'autre ayant cette méthode!
michmich60 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Euh pas encore vraiment essayé de fait l'emploi du temps. Je trouve le gdm bizarrement fait. Les séances du fichier sont a la fin et pas dans la présentation de la leçon. Pas sûre de pouvoir caser 3 séances. Sinon je ferai comme cette année une séance avec moi une séance sur le fichier et en début d'après une séance avec moi. Enfin je sais pas encore lol. Personne n'a cette méthode? C'est bizarre
céline60590 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Posté(e) 7 août 2014 J'ai fait un emploi du temps mais j'avoue que sans le recul d'une année d'experimentation de cette méthode c'est vraiment trop abstrait. Le gdm est bien détaillé pour les séances de lecture mais vraiment trop léger pour l'organisation générale de l'EDL / Lecture. Il n'y a pas de vision large des apprentissages (pas de progressions synthétisées.) Lorsque mon prédecesseur sera rentré de vacances je lui demanderai son ancien emploi du temps. Je pense que ça pourra m'être d'un grand aide. Il est vrai que je ne trouve personne d'autre ayant cette méthode
michmich60 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Je fais remonter. As tu pu joindre celui que tu remplaces? Je reviens de vacances je vais pouvoir me pencher sur le gdm. Ps: est ce que le 60590 a un lien avec ton code postal?
michmich60 Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 J'ai fait un emploi du temps mais j'avoue que sans le recul d'une année d'experimentation de cette méthode c'est vraiment trop abstrait. Le gdm est bien détaillé pour les séances de lecture mais vraiment trop léger pour l'organisation générale de l'EDL / Lecture. Il n'y a pas de vision large des apprentissages (pas de progressions synthétisées.) Lorsque mon prédecesseur sera rentré de vacances je lui demanderai son ancien emploi du temps. Je pense que ça pourra m'être d'un grand aide. Il est vrai que je ne trouve personne d'autre ayant cette méthode Alors? J'arrive pas a faire mon emploi du temps comprends pas trop la méthode. Pppffff
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant