Lena Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Un ordre d'idée: on a un budget de 258€/élève, accordé par la mairie (qui ensuite se fait payer selon QF par les familles): de quoi partir pour 4j effectifs sur place à 3-4h de car.
loumaro Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 N'ayant aucun budget spécifique de la mairie (je peux avoir 400€, mais bien sûr je ne peux partir avec cette somme) et en ayant assez de passer des week end à vendre ou fabriquer des trucs pour faire baisser la somme demandée aux familles, j'ai résolu le problème autrement depuis 4 ans. Je pars tout près de chez moi, et j'y vais à la journée. Tant pis pour le côté je m'émancipe et je quitte mes parents, les valises et autres joies des nuits (je regrette parfois un peu, mais il faut faire un choix). J'en ai pour moins de 300 € de bus et un peu plus de 500€ d'activités sur place (le contenu est strictement le même que si je restais sur place, mais je n'ai pas à gérer le temps des douches des repas, et le prix des repas et nuits). Ce qui fait que selon les années (et le nombre d'élèves, puisque là les frais sont fixes) je demande entre 15 et 20 € max aux familles...(avec les 400€ de la mairie) je suis aussi soulagée pour la recherche d'accompagnateurs parce que ça aussi c'était parfois difficile.
soetsy Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 pas de budget spécifique je pense moi non plus ( j'irai quand même demander un petit coup de pouce supplémentaire, on ne sait jamais ! ); Je fais également des sorties à la journée , mais cette année c'est justement le côté émancipation et cohésion de classe dont j'avais envie.
loumaro Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 à tout hasard j'en profite (aitana surtout?) même si c'est perso... Je recherche un gite pour 21 personnes dans ta région (et jusqu'en Bourgogne) pour le week end du 25-26 octobre 2014, si vous avez une idée....
Nath Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Musique http://www.montagneetmusique.fr/classes-decouverte-vercors.htm
Nath Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Théâtre http://www.temps-jeunes.com/classe-centre-colonie.aspx?id=5
aitana Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 à tout hasard j'en profite (aitana surtout?) même si c'est perso... Je recherche un gite pour 21 personnes dans ta région (et jusqu'en Bourgogne) pour le week end du 25-26 octobre 2014, si vous avez une idée.... je pars demain pour le week end dans le haut doubs pour une réunion familiale. on a le chalet en "gestion libre", à voir si il serait dispo pour tes dates http://www.chaletdescampenes.com/archive/2013-01/
aitana Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 On doit être à 250/260 euros les 5 jours + le transport par enfant avant les aides diverses. Nous partons chaque année à trois classes et pour le budget, en général on demande environ 180/200 euros par enfant pour 5 jours mais nous avons des aides de l'association de parents d'élèves (3000/4000 euros ) et de la commune ( 3000 euros ). Pour les séjours à partir de trois nuits les parents peuvent avoir des aides du conseil général ce qui fait que certains enfants n'ont qu'une trentaine d'euros à payer... Ce qui plombe un budget c'est le transport qui peut vite représenter une grosse somme si on part un peu loin... merci pour les différents, liens. nous sommes déjà partis avec temps jeune à Saint Nectaire, c'était super ! je recommande ( c'est un peu plus cher que certains séjours car il y a des animateurs de vie quotidienne imposés )
Kokoyaya Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Dans mon école, tous les CM1-CM2 partent tous les ans 5 jours. On n'a jamais demandé plus de 100 € (l'an dernier : 80 €). On part un an à la montagne, un an à l'océan, toujours dans des centres tenus par le conseil général du 82 pour avoir une subvention du CG (alignées sur celle de la Mairie).
loumaro Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Merci beaucoup Aitana. Le gîte semble trop petit, et pour le chalet, le louent-ils pour 21 personnes alors qu'il est possible de loger à 80? (le site n'est pas super clair). Sinon si d'autres personnes passent avec des idées, (peut-être plus au nord de Pontarlier, parce que certains amis viennent de plus loin encore) je suis toujours à la recherche d'un gîte pour 21 personnes, merci à vous d'avance. Aitana et les autres qui partent : je vous admire, d'emmener vos Loulous avec la contrainte de récupérer autant d'argent. Sans subvention, je crois que le budget est impossible à boucler. (N'empêche 3 à 4000 € de l'association parent d'élève + autant de la commune, c'est bien sympa, je reconsidérerai la question...)
helenel Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Je pars tous les 3 ans à xonrupt Longemer dans les Vosges (à côté de Gérardmer), et je suis absolument enchantée du site, de l'encadrement, de ce qui est proposé. Ce n'est pas excessivement cher. mes élèves font une classe dominante cirque avec découverte des écosystèmes proches. Il y a des séjours plus sportifs proposés aussi. Je peux tout te raconter si ça t'intéresse. J'y suis allée 2 fois et j'y retourne en 2016, je ne vais même pas chercher ailleurs, tellement je suis confiante en ce qu'ils proposent... je rajoute : niveau budget on demande 60 euros aux familles, le reste vient de subventions ou d'actions spécifiques (kermesse, loto...)
Messages recommandés