Aller au contenu

coin regroupement : bancs façon gradins?


Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez-vous où je pourrais trouver un système de bancs façon gradins pour mon coin regroupement? J'ai une classe de Ps-Ms-Gs et Cp à 27 élèves et je voudrais un vrai coin pratique. L'année dernière j'avais 4 bancs : 1 petit de chaque coté du tableau et 2 l'un derrière l'autre face au tableau. Mais il y a toujours des élèves par terre (qui bougent sans cesse) et ceux assis sur le banc de derrière qui se plaignent de ne pas voir correctement (bien que ce banc soit plus haut que celui placé juste devant).

Ce système ne me convient pas car si je choisis des bancs plus longs le coin regroupement prendra trop de place dans la classe.

Je pensais que peut-être un système de marches, assez larges et profondes, me permettrait d'installer correctement les élèves, mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que je cherche... Je ne voudrais pas non plus que ce système soit trop haut bien sûr!

Si vous avez des références à m'indiquer je suis preneuse! De même, si vous pensez à une autre solution cela m'intéresse aussi!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bancs gigognes ?

+ 1 : c'est ce que j'ai, très pratique car une fois rangés ils ne prennent pas beaucoup de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Et dans vos classes vos élèves ne bougent pas trop les bancs gigognes? Parce que les miens ont la fâcheuse habitude de remuer sans cesse et du coup le coin regroupement ressemble vite à un champ de bataille! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça bouger les bancs? Dans ma classe ils les installent quand on va au coin regroupement à des endroits bien précis, et les rangent quand le regroupement est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils sont assis sur les bancs je ne sais pas comment ils font mais ils les décalent sans cesse : par exemple ceux du banc du fond doivent pousser le banc de devant avec leurs pieds et du coup ça décale celui de devant et celui de derrière. En fait le seul banc qui ne bouge pas est celui qui est calé par le mur... Mais après c'est peut-être à moi de bien ré-expliquer les règles au coin regroupement en début d'année : "on ne déménage PAS les bancs!" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense c'est vrai que le sol est en parquet... Et comme la mairie parle de modifier le sol dans quelques temps (certainement une pose de lino), si ça se trouve mes bancs ne glisseront bientôt plus!

Et sinon, personne n'a jamais vu un système de bancs à "étages"? Il me semble avoir vu quelque chose dans ce genre mais impossible de me souvenir où... Peut-être dans un coin jeunesse d'une bibliothèque? J'ai cherché sur divers catalogues mais je n'ai rien trouvé...

Ça pourrait ressembler simplement à l'image de droite :

untitled.324-copie-500x363.jpg

Les seules choses s'en approchant un peu sont des escaliers en mousse pour le sport... Mais bonjour l'équilibre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une superbe sur ce blog : http://blogs.etab.ac-caen.fr/sainte-scolasse-montchevrel/index.php/category/Vie-du-RPI/page/2

À mon avis elle a ete faite sur mesure, peut etre par les ateliers municipaux.

C'est exactement ça que je cherche !!! Je vais essayer d'envoyer un message sur le blog, on ne sait jamais !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...