Aller au contenu

Et la formation Greta...


Maloe

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui souhaitent bosser avec des profs et d'autres étudiants, il y a la solution Greta qui peut être financée par soi-même, l'employeur, l'anpe...

Je ne sais pas si tous les greta proposent la formation, ce qui est sûr, pour ceux qui habitent en Dordogne c'est qu'elle l' est à Périgueux où ils espèrent du monde. Je vous conseille de vous renseigner ça peut-être une super aide.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< j'ai testé sans façon merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Patuche ???

Je me posais justement la question, car l'an dernier je n'ai pas tenté à cause du coût, mais cette année je me dis que ça m'aiderai peut-être surtout le module de l'OP.....

Bon..d'autres témoignages svp sur ces modules GRETA, j'aimerai bien avoir vos avis !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai décidé cette année (et franchement il était temps que je me décide à faire quelque chose de positif :ph34r: ) de m'inscrire au GRETA.

Lors de mon RDV avec la directrice elle m'a bien spécifié que ce n'était pas une formation au concours, mais juste une mise à niveau pour les maths et que pour le français ,j'en avais soit disant pas besoin car j'ai eu la moyenne au concours et qu'il m'étais difficile de faire plus?? re- :ph34r:

En tout cas pour moi, c'est financé par les fonds européens...... Donc ben je vais en profiter mais ce qui me fais un peu peur ce sont les cours où tous les niveaux sont mélangés et où l'ambiance est plutot "joyeuse " et "j'en fous pas une".

Maintenant c'est pas à tous les cours comme ça (j'espère).

par contre pour l'oral elle m'a proposé d'integrer le groupe d'accompagnement du CNED et ça c'est bien.

donc voilà on verra bien ce que ça donnera.

a+

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez de la chance... Moi j'suis aide-éducatrice et avant, on avait droit à une formation au GRETA. Maintenant, ils ont plus assez de sous pour nous... snif... Alors on se "contente" du CNED...

Et perso, j'ai préféré financer FORPROF que le GRETA...

Bon courage à tous!

Aquitanaise33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bon......

Du coup j'hésite maintenant; j'e n'ai pas eu plus de détails que ça sur la façon dont se passent les cours greta, d'ailleurs il faudrait peut-être que je leurpose la question.

Bon et forprof alors c'est aussi par correspondance???

Car moi ce qui m'interrese avec le greta c'est que les cours sont dispensés par des gens de l'EN (conseillers péda, IEN ou prof iufm), et moi c'est le "son de cloche iufm" que je voudrai bien. Je crois que c'est ce qu m'a manqué avec le CNED (mêm si je suis AE et voit le milieu tous les jours).Alors d'autres trucs par correspondance ne me disent trop rien en fait..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que les cours à Toulouse étaient bien au greta cette année......

je vous conseille leur préparation à l'oral prépro.....géniale!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'inscrire au Greta prochainement, dès accord de l'ANPE pour le français et les maths. Je vous raconterai...

Mais pour l'oral pro, ils m'ont dit qu'il fallait être inscrit au CNED puisque c'était en partenariat avec eux. Hélas, j'étais inscrite l'an dernier au CNED et je n'ai pas l'intention de leur redonner des sous... <_<

Vous avez pu suivre la formation pour l'oral pro sans passer par le CNED?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne que la formation Greta soit financée par l'anpe, parce que chez moi -essonne-ils me l'ont refusée, d'où passage par forprof parce que le cned ce n'est pas génial <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ben, je ne sais pas, c'est ce que m'a dit de faire une secrétaire au Greta : voir un conseiller ANPE pour avoir une sorte de convention. Donc, j'attends d'avoir vu cette personne pour vous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'anpe ils m'ont dit que c'etait possible uniquement si on touchait les assedic

ce n'est pas mon cas: pas assez travaille pour ca cryin

donc je ne peux rien esperer de leur part mais ca je m'en doutait c'est toujours pareil: soit on a droit à tout soit on n'a droit a rien -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...