Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Clicasos, où trouves-tu tes préparations de dictées? Où trouves-tu tes dictées en général?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vanillecoco

15

• clicasos

6

• André Jorge

3

• Lola9

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Clicasos, où trouves-tu tes préparations de dictées? Où trouves-tu tes dictées en général?

pour les préparations de dictée des CM, j'ai utilisé le CRL "350 dictées", en "décortiquant" le texte avec des recherches sur le dictionnaire pour les mots difficiles, de la conjugaison, des mots à copier, des leçons à réviser.

pour les CE2, je fais mes dictées en révisant les sons vus en CE1 d'après le livre "je vois, j'entends, j'écris", pour la préparation ce sont les mots de dictée qui sont à replacer dans des phrases à trous pour en travailler le sens.

Posté(e)

D'accord! Ca te prend combien de temps stp?

Posté(e)

D'accord! Ca te prend combien de temps stp?

On va dire entre 35 et 45 mn....2 fois dans la semaine du coup.

Posté(e)

Si je comprends bien, ça te fait 4 créneaux de dictée: 2 pour la préparation et 2 pour les dictées? + les leçons d'orthographe?

Posté(e)

Si je comprends bien, ça te fait 4 créneaux de dictée: 2 pour la préparation et 2 pour les dictées? + les leçons d'orthographe?

Seulement 2 créneaux de dictée

mardi CE2 préparation et CM dictée en même temps

vendredi CE2 dictée et préparation CM en même temps

+ en effet un créneau pour l'orthographe en même temps pour les CE2 et les CM (mais différenciation)

Posté(e)

D'accord! En même temps les deux crénaux, je suppose que pendant que certains font la dictée, les autres font des choses autonomes?

Posté(e)

Clicasos, pourrais-je avoir votre emploi du temps svp car je suis entrain de faire le mien pour la rentrée et je ne vois pas comment caser 2 créneaux de dictée :scratch:

Posté(e)

D'accord! En même temps les deux crénaux, je suppose que pendant que certains font la dictée, les autres font des choses autonomes?

Oui, la préparation de dictée se fait en autonomie..

Clicasos, pourrais-je avoir votre emploi du temps svp car je suis entrain de faire le mien pour la rentrée et je ne vois pas comment caser 2 créneaux de dictée :scratch:

Je ne me suis pas encore penchée sur mon nouvel emploi du temps avec le mercredi désormais travaillé et les 2 jours où je finirai à 15 h c'est un peu compliqué...

Et le problème c'est que je n'aurai bientôt plus accès à internet pour cause de travaux à la maison...

Il faudrait peut-être poser la question sur le post dédié aux CE2-CM1-CM2 !!!

Posté(e)

Merci pour ton aide en tout cas!

où est ce post? J'irai voir...s'il ne fait pas 100 pages :yahoo:

Posté(e)

58 pages. Je verrai quand j'aurai quelques heures à perdre :sweatingbullets: