car Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour à tous J'aurai à la rentrée prochaine une classe de CP et je pense utiliser une mascotte notamment pour servir de lien avec la production d'écrit. Est-ce que vous avez déjà utilisez une mascotte? Comment l'avez-vous utilisée? Quel est le bilan de votre expérience? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sue307 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 J'ai tenté une année. Mais ça n'a pas accroché. Ça doit sûrement dépendre des enfants que l'on a en face de soi. C'était une mascotte qui apportait des livres et du courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delilah1304 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Une collègue de CE1 cette année avait choisi des thèmes "autour du monde". Elle avait une peluche qu'elle leur avait présenté et qui de temps en temps leur écrivait une lettre pour parler de ses voyages. Ca permettait de faire des liens en production d'écrit (réponse/questions à envoyer à la peluche) en DDM (comment est la région visitée, qu'est-ce qu'on y trouve > documentaires) etc Les enfants ont visiblement bien accrochés pour ce que j'ai pu en voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 coucou j'avais une mascotte anglaise! un teddy bear! il nous aidait en anglais et ils nous écrivaient des lettres quand il partait en voyage pendant les vacances (je faisais un montage à la Amélie poulain pour les photos) les élèves avaient bien accroché! il m'a servi pour la discipline quand il y avait trop de bruit... il se bouchait les oreilles comme en maternelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Cette année je teste aussi le teddy Bear. J'en ai acheté un à Londres (et oui) habille en policier. On va voir ce que cela donne. J'avais voulu aussi un taoki (un dragon pour ceux qui ne connaissent pas) mais deux pour la première année, ça fait trop alors j'attendrais de voir ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Miss Cookies Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Je me pose la même question car, (enfin!!), j'ai un seul niveau... Je ne vais donc plus cavaler entre 3 niveaux... Ouf... J'ai une collègue, qui utilise Taoki, elle a la mascotte liée à cette méthode. Apparemment, les élèves accrochent bien, l'a réclament à leurs parents à Noël! J'ai changé de méthode de lecture, "Un monde à lire" propose également d'avoir la mascotte de Kimamila, le petit lutin. J'ai trouvé des blogs pour fabriquer cette mascotte. Mais je suis partagée, comment en faire vraiment un élément essentiel de la classe...?? Je ne suis pas entièrement convaincue par ce que le guide du maître propose comme "utilisation"... Bref, j'ai décidé de m'en passer. Mais si tu souhaites avoir des idées, cherche les blogs parlant de cette méthode de lecture, tu devrais peut-être avoir des pistes d'aide Notamment, le site de : Véro à l'école (mascotte fabriquée en porcelaine froide, très réussie en photo!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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