Aller au contenu

Musique en cours triple


clicasos

Messages recommandés

tu arrives à faire 10 chants sur l'année??!! moi pas du tout, entre la mise en condition, les ptits exercices avant de commencer, les passages vers la polyphonie, les jeux de rythmes, les écoutes et les accompagnement avec instruments :heat: , j'arrive difficilement à 1 par période! en plus en général, je suis tjrs un peu optimiste sur mes prog et je n'arrive jms à tt faire. En même tps c'est un peu mon défaut, je n'arrive pas à faire vite et efficace dans plusieurs matières d'ailleurs.... mais je travail sur ça! et là va vraiment falloir avec le triple niveau (qui est même un quadruple d'ailleurs car j'ai des élèves non lecteurs). Enfin c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Rounou 02 j'en fais 8 pour l'année, mais j'en prévois 1/mois, il faut être optimiste. je ne travaille pas la polyphonie et je mets l'accent sur le plaisir de chanter. Quelques échauffements, quelques vocalises et c'est parti. Je mets l'accent sur le plaisir de chanter. Ce n'est pas un cours de chant, ni une chorale de jeunes.

Et j'avoue que cela fait quelque chose de les entendre chanter à la récréation ou la cantine pour leur camarades les chants étudiés en classe, Il le font quelquefois mal mais avec un immense plaisir.

D'ailleurs c'est pour cela que je renouvelle car cela finit par faire partie du répertoire de "l'école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos idées de chants.

Et merci tchatch0 pour le lien. Tes fiches sont très bien faites.

Si j'ai bien compris, tu vas utiliser le livre Une année au concert cycle 2 avec les élèves de cycle 3 ?

Je pense que je vais faire ça aussi en début d'année, car j'ai le livre du cycle 2 mais pas celui du cycle 3. Je l'achèterai peut-être. A voir...

Comment construisez-vous vos séances ?

Est-ce réaliste de faire 30 minutes d'écoute/rythme et 30 minutes de chant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées de chants.

Et merci tchatch0 pour le lien. Tes fiches sont très bien faites.

Si j'ai bien compris, tu vas utiliser le livre Une année au concert cycle 2 avec les élèves de cycle 3 ?

Je pense que je vais faire ça aussi en début d'année, car j'ai le livre du cycle 2 mais pas celui du cycle 3. Je l'achèterai peut-être. A voir...

Comment construisez-vous vos séances ?

Est-ce réaliste de faire 30 minutes d'écoute/rythme et 30 minutes de chant ?

En fait j'utilise un peu des deux, je pioche les extraits qui me plaisent le plus ^^ par contre c'est vrai qu'une heure de musique par semaine ça parait beaucoup, pourquoi pas faire une semaine sur deux après ou une période sur deux.

Je suis contente que les fiches puissent servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça va être dans le cadre d'un décloisonnement.

Je vais faire 3x 1h avec 3 classes différentes : les 2 classes de CM2 et la classe de CM1/CM2.

J'ai donc intérêt à bien construire mes séances pour que les élèves "accrochent".

Si vous avez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...