Fanny2 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour à tous! Ben oui j'avoue, ca approche ca approche et ca me stresse.... LA RENTREE!!!! Limite plus que les enfants cryin . Le truc qui me fait le plus peur c'est les premiers jours et surtout la prise de contact. Déjà, retenir les prénoms et pis surtout que faire? Du langage m'a-t-on dit mais quoi???? Je ne connais pas de jeux. Je cherche... Et après? Une comptine????? Voilà, vous faire part de mes doutes m'aide déjà... Merci de me lire... A bientôt
Moustache Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Le trac de l'artiste qui va entrer en scène, dis toi que ça va être un moment merveilleux, une rencontre avec des petits bouts d'homme et de femme qui auront peut être plus peur que toi. Tu vas voir, tu vas te fabriquer un très joli souvenir qui ne s'effacera jamais de ta mémoire : ta première rentrée. Alors, laisse le stress de côté, enfin, prends ce qu'il faut de nécessaire en adrénaline, et laisse toi porter... la journée de rentrée est celle de l'année qui passe le plus vite. Ensuite, prenez le temps de vous connaitre... rien ne presse...
Totoche Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 D'accord avec Mous !!! J'ai pris la classe ce matin pour la première fois.... et dès que je les ai vus, la trouille est retombée et j'avais le sourire !!! Bref, on fait vraiment le plus beau métier du monde ! (bon peut être que la semaine prochaine j'ouvrirai un post de détresse du genre : HELPPPPPP ! mais aujourd'hui je suis heureuse, alors...!)
niknik Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 5 minutes et après tu es dans el bain et tu n'as même plus le temps de te poser des questions...Faut que ça pulse!!!! Je sais de quoi je parle je suis passée par là y'a pas trop longtemps (lundi!!!) Bon courage Annick
ketb Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Moi aussi c'est le stress, presque panique. Pas 1ere rentrée mais 1ere en TPS/PS, et je n'arrive pas à imaginer la journée, à la planifier, j'ai peur de prévoir ou trop ou pas assez pour les 2 premiers jours ( par habitude des primaires). En plus pas de salle de motricité, c'est la cour, j'imagine déjà les chutes. Courage à toutes et à tous
Totoche Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Ketb, je suis en plein dans la rentrée de mes PS, et ce que je te conseillerais, c'est de ne pas prévoir d'entrée des activités trop formelles. Sors des jeux à chaque tables, des gommettes, des feutres, du découpage. Raconte des histoires,des comptines, fais connaissance avec chacun et laisse les prendre confiance. La titulaire avec qui je travaille m'a dit : "le but de cette première période est qu'ils ne pleurent plus et qu'ils aiment l'école". Alors c'est mon objectif principal pour l'instant. Quant à la motricité, je ne me lance pas avant la semaine prochaine.
sourimimi Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Déjà, retenir les prénoms Un petit truc tout bête ( mais tu y avais certainement pensé ), pour t'aider avec les prénoms et palier aux enfants qui disent s'appeler titi, coco..., prévois des étiquettes adhésives ( ou des rectangles de sparadra :P ) sur lesquelles tu écrits les prénoms. Tu leur colles l'étiquette sur le ventre à l'arrivée et hop ! tu pourras les appeler et aussi mémoriser leurs prénoms MCD
Moustache Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Moi je les colle directement sur la bouche pour avoir la paix, tu meux même prévoir des sparadras un peu large pour les grandes... bouches ! PS : c'est de l'humour, j'entends hurler d'ici les parents paniqués :o
sourimimi Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Moi je les colle directement sur la bouche pour avoir la paix, tu meux même prévoir des sparadras un peu large pour les grandes... bouches ! :P :P On peut faire le jeu des bonnes idées, dit !!! MCD
Sofsof Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Le stress de la rentrée est déjà passé pour moi (depuis le 19/08), aussi je peux te confirmer tout ce qui a déjà été dit : dès que tu verras leur frimousse, tout ira mieux, alors ne t'inquiète pas ! Prévois effectivement des jeux, des chants ou comptines, une histoire, une ronde, écoute les et fais les parler, présente ta mascotte si tu en a une, mais ne prévois pas 15 milliards d'activités, cette journée va passer très vite Pour ce qui est des prénoms, j'avais préparé rapidement des colliers avec leur prénom écrit sur une étiquette. A peine arrivé dans la classe, chaque élève avait droit à son collier. J'ai utilisé ce système les trois premiers jours, c'est bien pratique. Bon courage, viens vite nous raconter
Mademoiselle Julie Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Ouh la la! C'est bientôt le grand jour et + les heures passent + je me décompose Tout ça pour dire que j'avais mis un post à propos de cette angoisse qui ns taraude ts (+ ou -) cryin Je redonne l'adresse : http://www.prepaclasse.net/fichiers/angoisse.html
Messages recommandés